Charge 2CV AZ 1957

Clignotants, alternateurs, allumage électronique, panne d'essuie-glaces, batterie qui fuit, tension batterie, point de masse, remontage des faisceaux, branchement de la bobine, phares...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Répondre
Isatis
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Ma deuche : 2CV AZ 1957
Date de naissance : 07 févr. 1989

Charge 2CV AZ 1957

Message par Isatis »

Bonjour à tous,

à la recherche de solutions pour l'électricité de ma 2Cv 6V de 1957, je vais essayer de décrire le problème et peut-être que certains d'entre vous le trouveront familier !

Symptômes de la bête : (peut-être sans aucun liens les uns avec les autres)
- charge peu efficace même si présente (en décharge quand on met les phares)
- démarrage difficile surtout après une période de non utilisation
- elle broute légèrement au ralenti

Ce que j'ai fait :
- contrôle du circuit électrique : la dynamo charge sans problème après contrôle de l'exciteur en ayant débranché le régulateur. La régulation semble donc trop forte puisque la batterie ne charge pas assez.
Donc pour moi, soit faut rouler plus et voir une fois la batterie bien chargée, soit le régulateur est mort, soit c'est autre chose. Une idée ?

Ce que je vais faire :
- je pense changer les bougies qui ne doivent plus être toutes fraîches et voir si ça broute encore
- essayer de trouver un nouveau régulateur (Ducellier 1283B compatible avec ma dynamo Paris Rhone G11R76), est-il obligatoire d'avoir un régulateur autre que celui-ci avec ma dynamo ? ça reste du 6V... C'est l'enfer de trouver un régulateur 1283B... quelqu'un sait où en trouver ?

Merci d'avance pour vos conseils !!

renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955

Re: Charge 2CV AZ 1957

Message par renato13 »

:salut:

avant toutes chose contrôle ton circuit de charge de cette manière voici le lien viewtopic.php?f=35&t=6164

après dit nous les valeur, ?

regarde se lien aussi tu va voir tout a était dit, viewtopic.php?f=14&t=7423&start=50 :salut:
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955

Message par renato13 »

:salut:

Pour tes démarrage difficile ! oui commence part la,change tes bougies contrôle l'état est le bon réglage de l'allumage

Pour tes démarrage qui broute, contrôle le bon réglage de la garde du câble, le bon état des support moteur boite, est en dernier ton embrayage est fatigué. :salut:
Isatis
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Ma deuche : 2CV AZ 1957
Date de naissance : 07 févr. 1989

Message par Isatis »

Merci!
J'essaye dès que je la retrouve dans 15 jours !
RICMAN41
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Ma deuche : 2cv(79,85)AKpickup(76)Acadiane(85)
Date de naissance : 03 févr. 1972

Message par RICMAN41 »

:salut: -Il y a plusieurs clubs de 2CV dans ta région,ils ont souvent pas mal de pièces d'occasion en stock et sont de bons conseils.
Ils disposent d'outils spécifiques à la 2 pattes,toujours intéressant de faire leurs connaissances,ils t'aideront sûrement.
-Je te mets un lien avec les différents clubs de france,il y en a 4 en Poitou-charentes,peut-être que...
-Çà peut toujours servir. :wink:
http://2cvcathare.free.fr/clubs.htm

:enchante:
Répondre
www.piecesauto-pro.fr