
Ne pouvant me rendre à la nationale bicoze boulot, j'ai pris un coup de speed et je me suis fait une virée "express" (en 4 jours) au Tyrol. Et comme j'avais depuis quelques jours la franche envie d'aller visiter Innsbruck en Autriche, et bin j'y ai été. Avec comme mission de me taper le plus possible de routes de montagne pas trop recommandables pour bien profiter du décors. J'aurais au final poussé jusqu'au parc naturel de Zillergrung, 100km après Innsbruck.

Hormis les paysages absolument bluffant, j'ai été agréablement surpris par les Autrichiens eux-même, contrairement à l'idée que je m'en faisais... A chaque pause que je faisais, ils s'arrêtaient automatiquement pour proposer leur aide, croyant la 2cv en panne

(Mais ils n'ont jamais du voir de deuche car tout le monde m'a regardé comme si je sortais d'un film Cosaque des 70's... Tous les gamins étaient à donf sur l'Azamu. Les seules anciennes que j'ai vues, c'était 100% Cox. Et des belles. Et beaucoup.)
Pour la route, j'ai traversé la Forêt Noire depuis Freiburg pour arriver au lac de Constance, que j'ai longé sur le nord. Ensuite, arrivée en Autriche, franchissement du col de l'Arlberg, et direction Innsbruck par les tites routes. Pour Innsbruck, je vous laisse regarder les photos de Google, elles seront plus jolies que les miennes ! Le retour, j'ai pris le sud du Tyrol, j'ai longé le sud du lac de Contsax, puis passé en Suisse pour voir les petits lacs attenants au grand. A Schaffhausen, j'ai remonté au nord pour arriver chez moi.
Place à quelques photos :
Arrivée et camping près de la rivière

S'ensuit la grimpette de l'Arlberg... Je déconseille à tous les 12 ou 18ch, j'ai fait la bonne moitié en première vitesse et le carbu était pas loin du déjaugeage !

Arrivée en haut on bascule dans l'autre vallée avec vue sur le Tyrol tout entier

Petite pause pic-nic sous les sapax

Voici l'arrivée dans le parc national de Zillergrund, un mixe entre la Comté et du Miyazaki...


J'ai aussi parcouru quelques collines hors des pistes, into ze wild


Au retour, pour faire comme les grands !

Dans le sud Tyrol, pause miam miax avant de quitter l'Autriche


Petite dédicace à Hlbsnoop (les autres je vous laisse devinax)

La Bête au repos (c'est l'heure du sieston)

Et pour terminer un graph' que j'ai vu à Innsbruck et que j'ai bien aimé

Voilà, en gros un peu plus de 1000 km de routes magnifiques