problème démarrage sur acadiane

Additif, réglage carburateur, trou à l'accélération, allumage électronique, starter, problème de démarrage à chaud, l'essence n'arrive pas au carburateur, ressort cassé...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

did21
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Ma deuche : 2CV4 typeAZKB 1979 et Acadiane 1984
Date de naissance : 12 juil. 1962

problème démarrage sur acadiane

Message par did21 »

Bonjour à tous.

Nouveau membre depuis hier, vous pourrez lire ma présentation dans le café des Deuchiste.
Je recopie donc mon problème dans la bonne rubrique.
Je me suis remis sur l'acadiane,(pour quelle passe au contrôle technique) freins, échappement refait et la!!!! problème de démarrage alors quelle tournait rond.
Avec beaucoup d'aide sur les forums vu que je ne suis pas mécano et un peu novice dans la 2cv même si on m'appel Mc' giver dans mon job vu mon adaptation à beaucoup de problème,,,La je suis pômé à la refaire démarrer.
Ceci est apparu depuis que je l'ai penché pour pouvoir changer le pot principale,,,,du coup j'ai fait (du moins je pense) un check op, batterie ok, alternateur ok, bobine ok, allumage neuf et réglé au poil, vidange, pompe à essence neuve,filtre à essence, carbu neuf vu que j'ai cassé une tête d'injecteur..lol.. bougies neuves, réglage culbuteurs et toujours rien, alors je décide (avec du lu sur forum) de déconnecter l'arrivé d'essence du réservoir et mettre sur un autre récipient.
Et la avec insistance elle démarre, je laisse quelques minutes et arrête, le lendemain elle repart au quart, donc je décide de la remettre sur mon circuit réservoir avec le filtre à l'horizontal et dans le bon sens et la plus rien alors j'en conclus que ça vient de mon réservoir....pas de panique je remet sur mon circuit autre récipient mais plus rien malgré un recontrole de l'allumage. si je verse un peu d'essence directement dans le carbu elle part mais ne tient pas et pourtant ma pompe débite et je rappel que mon carbu est neuf et même essayé de jouer avec la visse de richesse..
Malgrès les supers trucs, conseils, démos, dialogues et autres entre vous qui m'ont beaucoup appris sur les caprices de nos deuches bien aimé, d'ailleurs je vous en remercie pour ça.......
La je suis vraiment plus quoi faire, alors si vous avez une idée, Merci d'avance et à bientôt.
did21.

Notre deuche lancé à 80kms/hrs a plus de valeur qu'une lamborgini à 300 à l'heure....
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955

Re: problème démarrage.

Message par renato13 »

:salut: Did21

si je comprend bien tout est neuf sur l'allumage est tout bien régler OK

don ton carbu est neuf et rien démarre, donc il y a un truc de pas bon ou de mal monter !!

1 si tu mais de l’essence dans le haut du carbu elle démarre, c'est que l'allumage et OK

donc tu a un problème d’alimentation ou de de carbu, tu nous dis que l’essence arrive au carbu puisque ta pompe crache dans un récipient ?

donc il te faut déposer le dessus de ton carbu , regarder si le carbu et plein ou vide un carbu neuf peut déconner a la naissance , contrôle le niveau de cuve

si toujours rien tu mais en route , sans le dessus du carbu une fois le carbu remplie ton moteur peut démarrer et rester au ralenti ,juste pour faire un essaie

pour éliminé le pointeau le joint cuve ,et le niveau de cuve, les carbu neuf souvent il merde. :salut:

( j oublier quand tu mais en route sans le dessus du carbu, mais le tuyaux d'alimentation dans une bouteuille pour pas arroser le moteur d’essence)
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste

Message par renato13 »

:salut:

sil démarre comme çà ,fait le tourner quelques seconde au ralentie, puis arrête , est contrôle le niveaux de cuve ou le pointeau ou le joint,

voila les possibilité de panne sur le dessus du carbu, :salut:
did21
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste

Message par did21 »

Bonjours renato.

Merci de ton conseil, j'essaie et vous tient au jus...
Notre deuche lancé à 80kms/hrs a plus de valeur qu'une lamborgini à 300 à l'heure....
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste

Message par renato13 »

did21 a écrit :Bonjours renato.

Merci de ton conseil, j'essaie et vous tient au jus...
:salut: OK soi prudent avec l'essence que rien coule sur le moteur. :salut:
did21
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste

Message par did21 »

:D Merci renato.
Ta méthode a été génial, elle démarre :lol: (super les forums, on apprend plein de choses et surtout bravo pour l'entraide des amoureux de nos vielles ""mémé"" qui ont fait notre jeunesse)
A priori le joint semble bon par contre pour le niveau de cuve et pointeau comment faire pour le controle????

BRAVO les fabriquants de pièces neuves :enchante: :flingue:
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste

Message par renato13 »

J ai besoin de savoir avant de te répondre ,comment était ta cuve vide pleine ou en moitier.

Pour contrôler le pointeau moi je fait çà a la bouche, je souffle part l'arriver du carbu ( la ou arrive le tuyaux d’alimentation,

tu mais le dessus du carbu pointeau vers le bas comme sil était poser sur le carbu, tu souffle part l’arriver puis avec le doigt tu remonte ton pointeau

sil ferme bien ,tu pourra plus souffler ,çà va bloqué, puis tu lève ton doigt l'air va sortir, si c'est ok il fonctionne,

pour le reste faut que je sache comment était ton niveau dans le carbu, si tu peut mettre une photo de ton carbu vue de dessus et du haut du carbu .
did21
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste

Message par did21 »

:pouce:

Ok merci, je fait ce que tu me dis pour le pointeau et vais prendre la photo.
did21
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste

Message par did21 »

De part ton test, le pointeau me parait ok.
Pour le niveau de cuve je dirais moitié.
Je te joint la photo dessus du carbu,,,,et une autre ou tu vois mon autre deuche "à poil :cul: "", moteur au quart qui me sert pour l'acadiane avec des pinces du fait des insistances de démarrage qui ont affaiblis ma batterie.
20160822_184954.jpg
20160822_184954.jpg (176.93 Kio) Vu 7516 fois
20160822_184754.jpg
20160822_184754.jpg (143.6 Kio) Vu 7516 fois
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste

Message par renato13 »

Visiblement ton niveau de cuve est trop bas,pour régler le niveau ,

retourne ton dessus de carbu a l'envers , flotteur ver le haut sur une table ou autre bien a plat avec le joint de monter dessus ,

tu mesure le centre du flotteur au joint ,repaire bien combien tu a avant de modifier le réglage , sur les deux flotteur axe du flotteur au plat du joint ,

il te faut 18mn certain on 21 mn , mais a 18mn çà doit fonctionner correctement , pour régler!! il faut simplement tordre légèrement la patte du flotteur ,

est pareil des deux coté, contrôle aussi si tout les trous du joint corresponde bien avec les trous du carbu ,ou de ton ancien joint. :salut:
did21
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste

Message par did21 »

Merci de ton conseil renato, j'attendais ta confirmation au vu de tes connaissance forte instructive et bien aidante pour les novices dont j'en fait parti.
J'aurais jamais pensé vérifier cela au vu de la pièce neuve.
Quand j'ai retiré le dessus du carbu grace à ton instinct, j'ai aussi pensé au niveau de cuve ((me rappelant tous ce que j'ai fouillé et lu sur des forums auparavant)) mais j'attendais ta confirmation.
Je trouve pas cela normal pour une pièce neuve mais je le conçoit au vu de mon métier avec de tel soucis.....(((mon expérience d'Artisan dans ce monde de modernisme qui veut aller trop vite ma appris la patience et conciliation pour arriver à son but...c'est la :france: ))) 8) .
Malgrés que j'ai pris des congés pour un peu de repos et travaux dans ma maison (mais tranquille, au rythme de l'apéro.... :tchin: ). Demain je dois aller régler un soucis sur un chantier alors je verrais le carbu mercredi.
Je te parlerais aussi de ce que j'ai fait et défait en pensent que c'était la cause sur l'acadiane mais en attendant je vais me coucher, départ 5hrs..
Bonne nuit et à mercredi pour le verdict et encore Merci.
:merci:
did21.
did21
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste

Message par did21 »

Test avec flotteur réglé de 18 à 21 et toujours le même problème!!!! (Pour info la vis de richesse est à 4.5).

Si je verse un peu d'essence dans le carbu ça demarre mais ne tient pas.

Je pense que je vais redémonter le carbu à sa base et vérifier le joint sur l'embase,,,,,Qu'est ce que tu en penses?
did21
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste

Message par did21 »

:ignorant: J'ai une question sur un doute que j'ai.

Est ce qu'un allumage ne peut pas empecher un léger démarrage mais une continuité à ce que le moteur tourne.
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste

Message par renato13 »

Oui si ton flotteur est régler a 18mn c'est bon, don tu a un soucis du carbu , vérifie ton joint si tu a bien un joint de carbu ,pour embraye centrifuge !! comme dis plus haut, compare le avec le vieux ,

après je pense pas au joint d’embase, il devrait démarrer ? peut être un gicleur ou un conduit de bouché, souffle tout a l'air, si toujours rien

ben c'est ton carbu qui est hs , j'ai eu un carbu tout neuf de chez cassis il a jamais fonctionner essaie un autre carbu. :salut:
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste

Message par renato13 »

did21 a écrit ::ignorant: J'ai une question sur un doute que j'ai.

Est ce qu'un allumage ne peut pas empecher un léger démarrage mais une continuité à ce que le moteur tourne.
:salut: ben non puisque il tien le ralenti sans le dessus du carbu, donc c'est bon. :salut:
did21
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste

Message par did21 »

justement ça tient pas le ralenti.
je peut faire le test en enlevant le dessus de carbu et demander à ma femme de verser tout doucement de l'essence dans la cuve du carbu,,,(pas simple tout seul :lol: )..?
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste

Message par renato13 »

did21 a écrit ::salut:

justement ça tient pas le ralenti.
je peut faire le test en enlevant le dessus de carbu et demander à ma femme de verser tout doucement de l'essence dans la cuve du carbu,,,(pas simple tout seul :lol: )..?

:non: :non:

ben tu ma dis que c'était bon ,sans le dessus du carbu,!! si ton carbu se remplie pas c'est que l’essence arrive pas, remplie ta cuve moteur arrêter sans le dessus du carbu

et le moteur doit démarrer et tenir le ralenti sinon c'est ton carbu qui merde, . ( surtout verse pas d’essence dans le carbu moteur en marche :non: ) tu remplie ta cuve avant

est il dois démarrer et tenir le ralentie temps que la cuve est pleine, :salut: ( ta vis de richesse il te faut la visser en font sans forcer puis tu la dévisse de deux tour et demi.)
did21
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste

Message par did21 »

Re :salut:

Je m'excuse d'importuner autant :( mais il faut que solutionne le problème de cette acadiane qui démarrait au quart il y a quelques mois....

J'ai donc redémonté le carbu complètement (pas marrant à la longue :lol: mais patience).
Emplacement et joints nickel par rapport à l'ancien.
Coup de soufflette passé partout.

Maintenant je remonterai demain.
Le dessus carbu correspond parfaitement avec l'ancien dessous.
Je met une photo, j'ai une pièce genre poussoir sur la cuve que je n'ai pas sur l'ancien???.

Je peux peut être essayer l'ancienne cuve avec le nouveau dessus????

Bonne soirée :merci:
did21
did21
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste

Message par did21 »

:siffle: j'allais oublier la photo.... :lol:
20160824_193315.jpg
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste

Message par renato13 »

ben tu a un carbu pour embrayage classique ( ancien) , et le nouveau est pour embrayage centrifuge le piston que tu a sur le carbu neuf

s'appelle un frein de ralenti, se carbu se monte pas de soucis, tu aura juste ton ralenti qui retombera plus doucement que l'ancien,

donc le dessus est le joint ne son pas pareil ,tu peut pas monté le dessus de un sur l'autre,

il fraudais que tu me dise depuis que tu a régler les flotteurs a 18 mn es que le carbu se remplie plus,?

après je tes demander plus haut de régler ta vis de richesse a deux tours est demi, et monte un peut ton régime ralenti sur le papillon.

Si après tout çà c'est toujours pareil, c'est ton carbu neuf qui et hs , (fait un essaie avec ton vieux carbu complet,pas de mixage . :salut:)
did21
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste

Message par did21 »

:salut: Merci renato de tous ces conseils, j'apprend beaucoup.

Je mis penche demain et tient au courant.
La je vais faire un peu de papier administratif pour ma société..((pas marrant j'ai horreur de ça, je préfère "taper dans la bute" d'habitude c'est ma femme qui fait tous, mais la son job lui laisse moins de temps alors quand il faut, il faut,,, :lol: )).

Merci, bonne nuit et à toute......
did21.
did21
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste

Message par did21 »

:salut: :salut:
:clap:

1ere étape très concluante, j'ai passé un coup de soufflette dans les moindre recoins de la cuve et injecteurs, remonté (embase et joints nickel), rempli la cuve d'essence et hop elle est parti au quart sans caler :D .

Donc je pense une vacherie soit d'origine soit au premier jet d'essence reçu.

Maintenant je vais remonter le dessus et rebrancher sur la pompe et je croise les doigt de ne pas rencontrer un autre soucis.... :lol: .

:merci: à toute..
did21.
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste

Message par renato13 »

did21 a écrit ::salut: :salut:

1ere étape très concluante, j'ai passé un coup de soufflette dans les moindre recoins de la cuve et injecteurs, remonté (embase et joints nickel), rempli la cuve d'essence et hop elle est parti au quart sans caler :D .

Maintenant je vais remonter le dessus et rebrancher sur la pompe et je croise les doigt de ne pas rencontrer un autre soucis.... :lol: .

did21.

çà va aller, tu avais sûrement un conduit ou un gicleur de boucher, :salut:
did21
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste

Message par did21 »

:salut: :salut:

Et non rien ne vas plus.....commence à m'enmerder sérieusement cette acadiane :flingue: .

Je remonte donc le dessus carbu,,richesse réglé comme dit, joint propre, flotteur à 19, pompe qui crache bien et vérifié le petit filtre à l'arrivé du carbu,,,,Et la rebelote elle démarre et s'étouffe aussitôt. :siffle: .

Du coup je redémonte pour la xième fois le dessus,

J'essais de redémarrer en vain, d'un coup elle se met à partir ET LA LA GROSSE TUILE :shock: elle pétarade, un jet d'essence sort du carbu ET LE VOILA QUI PREND FEU :fou:

D'urgence je coupe le contact et attrape ce que j'ai sous la main pour éteindre au plus vite le brazzio......trois pelletés de terre.

Bref je sais pas ce qui c'est passé ???.

J'ai donc tout nettoyé à la soufflette et redémonté le carbu.

J'ai resortie l'ancien carbu, et vu que le joint de couvercle est le même avec le trou du piston de ralenti dont tu me parlais.

Je me suis apperçu aussi que le flotteur de l'ancien était à 14 et pointeau bon.

Maintenant je pense qu'il doit y avoir autre chose que le carbu mais quoi?? et espère avoir rien endommagé avec ce petit brazzio :lol: ((Dommage j'avais pas les brochettes à porté de mains... :siffle: :shock: )).
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste

Message par renato13 »

:shock: remonte ton vieux carbu complet et fait un essaie,

ne fait plus d' essaie c'est ton carbu neuf qui et pourri !! un coup CA marche un coup non.
did21
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste

Message par did21 »

Ok merci et pour le joint de corps, c'est exactement le même avec le trou pour le petit piston ralenti sauf que sur l'ancien pas le piston.
did21
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste

Message par did21 »

Re :salut:

Le carbu neuf je l'ai eu chez MCDA Méhari côte d'azur, demain je les appel en leur expliquant le non fonctionnement et voir le geste qu'ils peuvent faire :roll:
did21
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste

Message par did21 »

Re Re :salut:

Avec le temps et les dépenses faites dessus, il me faut coûte que coûte que ça fonctionne, j'ai refait échappement complet, allumage complet ((même mis un allumage électronique et remis en vis platiné croyant que mon prob venais de lui..)
freins neufs me reste plus qu'a purger pour liquide neuf ((Ah oui si tu as une méthode simple et rapide suis preneur :merci: ).
Sinon me reste à changer les axes de pivot que j'ai, les pneus et hop je peux rouler dans ma campagne...... :volant: .....la carrosserie je verrais plus tard c'est pas encore la cata......
Ensuite je pourrais plus m'investir sur l'autre 2cv, le pire c'est la coque,,,,,mais cool, y pas l' FEU :lol: j'me laisse au moins deux ans en plus des travaux entrepris dans la maison..... 8)
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste

Message par renato13 »

did21 a écrit ::salut: :salut:

did21.

Résumons

le message dessus tu me dis , elle démarre au quart sans caler, donc ton allumage est OK,!!

(un moteur si l’étincelle se fait et que l'essence arrive dans le cylindre çà démarre,( si les compression son bonne , toi c'est pas le cas).

Tu ma dit ta pompe a essence débite donc OK !!

l’essence remplie le carbu (cuve)donc OK !!

donc ton carbu merde il envoie pas l'essence au cylindre, , et le fait que tu a souffler le carbu il démarre plus il a pris feux , donc il y a un soucis, un coup oui , un coup non , .Prend plus

de risque remonte ton vieux carbu avec son joint tout comme il était avant, les deux carbu que tu montre en photos sont différent donc les joints son obligatoirement pas les même ,

regarde les trous du carbu ancien et nouveau il son différent, donc rien doit être changer,

quant un carbu fonctionne, si le moteur démarre pas l’essence doit couler dessous le collecteur part le trop plein .

Bref fait un essaie avec ton vieux carbu, le neuf poubelle ou retour chez le fournisseur. :salut:
bob41
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Ma deuche : 2CV A 50 ; 2CV AZ 59 ; 2CV azam 65 ; 2CV 6 79 ; Dyane 67 ; AMI6 62 ; AMI8 77 ; HY 72 67
Date de naissance : 26 sept. 1966
Localisation : Sologne viticole (Contres) et Corse (Loreto-di-Casinca)

Message par bob41 »

:D :salut:

Dans le temps il y avait des stations Solex (carbu pas vélo) où on pouvait apporter son carbu pour nettoyage et réglage au banc et au poil :laughing:
Maintenant, je ne sais pas où l'on peut aller....
Pour le nettoyage : un garage ou un club qui a un bac à ultra-sons, pour le réglage, je sais pas..... :shock:
Une plaque que j'ai récupérée. La photo est un peu floue, le garage est sombre...
Une plaque que j'ai récupérée. La photo est un peu floue, le garage est sombre...
Répondre
www.piecesauto-pro.fr