Capote à ouverture intérieure extérieure, antivol bloque-volant, remontage de la capote, pose d'un poste radio, casquette de phare, insonorisation, manette de chauffage, volant, compteur faussé, bouton tableau de bord, maintien de fenêtre, pose des garnitures, habillage de l'habitacle...
Le problème est dans le titre.
Le câble de commande de l'ouverture du capot de ma Dyane s'est décroché au niveau de la gâche
Avez-vous une astuce pour ouvrir le capot ?
Ben la il y a pas d'astuce ,il faut improvisé,essaie part la calandre de trouvé la gâche d'ouverture avec un tournevis
ou de récupérer le câble et de tirer dessus, la tu va passer 1heure pour l'ouvrir ou 5 mn !!! il faut improvisé!! il y a pas vraiment de conseil a donner sur une Dyane
Merci René. C'est bien ce que je pensais....
Je vais essayer d'ôter la calandre en tirant en haut : elle est tenue par deux vis, mais j'ai vu que sur ma Dyane les bords des trous par lesquels passent ces vis sur la calandre sont très fins et presque déjà déchirés. En tirant fort avec un crochet j'espère que ça viendra :shock:
Si ça marche, à la place des trous j'aurais des lumières ; c'est pas plus mal...
Je vous tiens au courant...
Hello je viens d'aller voir sur ma dyane : le boitier du mécanisme est en 2 parties si tu arrives à glisser une lame entre le boitier et son couvercle juste à gauche du penne (à droite quand tu es face à la voiture) en poussant vers ta droite tu peux peut-être crocheter le mécanisme... :| :|
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
La 2CV : la seule voiture "open source"
J'ai réussi à faire venir la calandre par le haut. Les trous des vis se sont effectivement déchirés, mais bien serré ça tient quand même. Je dois avoir une autre calandre, je la remplacerais surement.
Le câble avait sauté, curieux, pas assez tendu sans doute.
Merci de vos réponses.