Capote à ouverture intérieure extérieure, antivol bloque-volant, remontage de la capote, pose d'un poste radio, casquette de phare, insonorisation, manette de chauffage, volant, compteur faussé, bouton tableau de bord, maintien de fenêtre, pose des garnitures, habillage de l'habitacle...
Quelqu'un sait-il comment supprimer le bichromatage sur une serrure de porte ?
Pourquoi ? :shock:
Parce que sur ma A, il me manque la serrure avant gauche. J'en ai une d'AZ sans l'échancrure pour passage du levier de verrouillage, c'est ce qu'il me faut sur la A, mais elle est bichromatée. Ca brille, c'est jaune et irisé, bref ça va pas sur une A où elles ne le sont pas et souvent rouillées
Hello !
Par électrolyse ! Comme pour dérouiller : un chargeur quelconque (il y en a plein les déchetteries !) : un bain de soude (st marc par exemple) ta serrure au moins, une anode sacrificielle au plus (ou encore mieux deux opposées car le courant est "paresseux") on patiente quelques heures et le tour est joué !
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
La 2CV : la seule voiture "open source"
Où avez-vous appris tous ces trucs et astuces?
je ne parle pas de questions purement et bêtement mécaniques, voire électriques (qui restent et resterons pour moi inaccessibles), non je parle des trucs comme ce sujet et bien d'autres.
Je suis époustouflé à chaque fois que je parcours le forum
C'est l'expérience....et les connaissances accumulées en plus de 50 ans de pratique des 2 CV :shock:
Mais on en apprend encore tous les jours, grâce aux clubs et aux forums comme celui-ci.
L'électrolyse pour dérouiller les pièces, ou pour les zinguées ou les dézinguées , c'est une technique assez connue.
Pour répondre à zamzam, le dé-chromatage est pour le moment au point zéro.
En fait sur les A les serrures étaient peintes en même temps que les portes par trempage, donc je pense que je vais simplement la peindre en AC 109, avec ses trois vis de fixation, mais pas la vis qui tient la poignée extérieure qui était montée après et qui donc n'est pas peinte.
bob41 a écrit :donc je pense que je vais simplement la peindre en AC 109, avec ses trois vis de fixation, mais pas la vis qui tient la poignée extérieure qui était montée après et qui donc n'est pas peinte.
Là on frôle l'intégrisme !
Mais en même temps il faut savoir être exigeant si l'on veut un résultat à la hauteur.
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
La 2CV : la seule voiture "open source"