Additif, réglage carburateur, trou à l'accélération, allumage électronique, starter, problème de démarrage à chaud, l'essence n'arrive pas au carburateur, ressort cassé...
bonjour a tous
tout d'abord je tiens a souhaiter a tous mes meilleurs vœux, de longues sortie capote ouverte 2017.
voici mon bleme: j'ai changé ce matin mon carbu , j'y ai mis un reconditionné.
démarrage un peu long le temps que l'essence arrive , je le tient un peu haut le temps que le moteur chauffe. je le laisse tourner ensuite sans starter régime un peu élevé pour qu'il chauffe bien ,au bout d'un quart d'heure je regle et fini par trouver un bon ralenti ,et un moteur qui accelere de suite quand j'accelère et qui redescend bien . je laisse encore tourner un moment. quelques petits coups encore d'accelerateur et il me fait un pof. et puis vla que ça marche plus . maintenant pour que le moteur ne s'arrette pas je dois laisser un peu de starter, et impossible d'accelerer sinon le moteur cale de suite . que c'est il passé . comment corriger. :oops:
a vos neuronnes ,les miens sont un peu limités.
d.v
quand tu parles de reconditionner tu veux dire un carbu origine ou un adaptable?
le mien était un adaptable tout neuf tout joli il a fonctionner bien aller 1h de temps en route après plus rien le ralenti tomber réglage impossible a faire dessus. Aucun numéro sur les gicleurs ...
j'ai acheter un solex d'occase bien nettoyer avec juste un joint de cuve neuf c'est reparti niquel il me reste juste un petit réglage et c'est ok (il m'aura couté 20€) 150 le contrefait...
et aussi une de mes bougie était hs si des fois ...
bricesky a écrit : quand tu parles de reconditionner tu veux dire un carbu origine ou un adaptable?
le mien était un adaptable tout neuf tout joli il a fonctionner bien aller 1h de temps en route après plus rien le ralenti tomber réglage impossible a faire dessus. Aucun numéro sur les gicleurs ...
j'ai acheter un solex d'occase bien nettoyer avec juste un joint de cuve neuf c'est reparti niquel il me reste juste un petit réglage et c'est ok (il m'aura couté 20€) 150 le contrefait...
et aussi une de mes bougie était hs si des fois ...
C’est un fléau c’est carbu pourri , je comprend pas pourquoi, les fournisseur,se plaigne pas plus au fabricant.
moi j'en suis rendu a penser et si il et mal assemblé l'essence coule et sa prends feu ???
j'ai très vite compris (grâce a toi et le forum d'ailleurs je t'en remercie) que mieux vaut acheter des vrai pièces qui ont fait leurs preuve
peut être que le jour ou il y aura vraiment un travail de qualité sur ces pièces on arrêtera de se plaindre ...
Ce n'est que mon avis je ne cite aucun marchand en particulier...
BONSOIR
nonon , j'ai failli en effet acheter un carbu 1er prix et puis j me suis ravisé et opté pour un reconditionné (d'origine).
je vous rappelle que cela marchais tres bien et puis d'un coup pof plus rien le regime baisse doucement et le moteur s'arrete . le seul moyen c'est de mettre un peu de starter.(pourtant moteur est chaud).
je me demande si je vais pas remetre l'ancien...
moi ce que je fait depuis peu je me fait une liste de vérification par famille genre carburation , allumage... avec des notes en plus sa m'aide beaucoup... après si tu as un carbu complet pourquoi pas essayer pour voir si c'est pareil au moins tu sera fixer.si les autres conseils du forum n'ont pas abouti...
bonjour
bon ce matin nouvel essai . idem ,le moteur meme chaud ne tourne que s'il y a un peu de starter, impossible d'accelere sinon il cale .
allez ouste un petit coup de chiffon et ... j'ai remis l'ancien .... je pofinerais un autre jour mais ça tourne. :oops:
bon we
Alors si tu dois mettre le starter pour qu'il tourne c'est parce que tu es trop pauvre ( le carbu , pas toi : ) et que tu dois rajouter de l'essence à ton mélange , donc recherche plutôt du côté de ton carbu : gigleur partiellement obstrué , voir aussi vis de richesse si le moteur se maintient accéléré