Corrosion des planchers, joint de custode ou de trappe d'aération, tôle rouillée, rénovation d'aile, plancher pourri, remontage de baguettes de porte, vernis après peinture, comment boucher trou de tôle...
Je remonte ma ligne d'échappement sur ma 2CV(resto) et suis obligé de changer mon silencieux mais les tuyaux av et arr du silencieux sont nickels,
je les ai décapés pour avoir la couleur brute d'origine si l'on peut dire pour avoir une couleur homogène avec le silencieux neuf mais
je suppose qu’ils vont rouillés si je les laissent ainsi et je voudrais savoir si il est possible d'appliquer quelque chose,j'ai du rustol incolore
mais je ne sais pas si avec la chaleur cela va tenir.
Une idée ???
Hello !
Il existe des peintures haute température qui résistent jusqu'à 650°C (pour barbecue ou chauffage) donc à part pour le collecteur juste à la sortie du moteur où là c'est limite, pour le reste du pot c'est ok.
PS : exemple http://www.castorama.fr/store/Peinture- ... esult=true
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
La 2CV : la seule voiture "open source"
Tu peux aussi traiter le pot de l'intérieur. On m'avait donné un truc que j'ai fait : tu remplis le pot d'huile de ricin, tu le secoues bien, tu laisses reposer une heure puis tu le vides.
Pendant une centaine de kilomètres ça va sentir un peu la friture, mais l'huile va se carboniser et protéger la tôle.
Je l'ai fait en 2002 sur ma 2 CV 6 et je n'ai changé le pot qu'en 2015 après 37000 km. Pour une voiture qui roule peu, je trouve que c'est pas mal.
Oui Zamzam,je connais cette peinture puisque j'ai fait mon collecteur après l'avoir sablé.Cette une solution mais donne pas la même couleur,
je sais je suis pointilleux pour certaines choses qui n'en valent pas la peine mais bon on se refait pas
Bob tu me dis l'huile de ricin donc si j'en badigeonne sur les tuyaux extérieur,ça va les protéger de la rouille un certains temps et ça tombe bien
j'avais acheté un bidon de 5 litres pour l'entretien de mes pots de suspensions sur mes 3 citrons.
Hello !
Moi je les ai bien ponces puis j ai mis de la peinture qui tient le chaud 650 degrés achetée à leroy m...sur mon poste rénovation 2cv bleue, à la fin il y a les photos ou tu vois les pots comme neuf' avec lesquels je roule depuis 7 mois...pas de soucis
ma deuche...celle ci est ma 4ème et je la garde pour toujours...elle a une histoire bien particulière dans ma vie...elle m'aide à vivre ! vive l'amour ! :D
RICMAN41 a écrit :Bob,tu parles bien de remplir le silencieux :shock: puis de le vider.c'est surprenant mais si tu as testé.
Oui, j'ai testé. Comme je le dis plus haut, ça sent la friture derrière la deuche pendant au moins 100 km. Mais le pot a tenu 13 ans, ce qui n'est pas mal pour une voiture qui roule peu.
Je ne l'ai refait sur aucune autre voiture.