démarrage difficile voire impossible à chaud

Postez ici votre sujet si vous pensez qu'il ne correspond à aucun salon répertorié ci-dessus!

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Répondre
philou
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste

démarrage difficile voire impossible à  chaud

Message par philou »

j'ai une 2CV6 club 1981 (double corps). A priori la bobine est bonne, les vis platinées bien réglées; je rencontre un problème pour démarrer à  chaud (à  froid tout va bien). De plus si finalement elle démarre, le ralenti ne tient pas, elle cale.
Quelqu'un peut il m'aider? Merci

(par ailleurs une bobine en bakélite de couleur marron peut elle être utilisée en lieu et place d'une de couleur noire?)

Domi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
Date de naissance : 01 oct. 1961

Message par Domi »

Salut Philou.
Un petit bonjour pour commencer un nouveaiu poste est le bienvenu !

Si tu es certain de ta bobine, qui est le plus souvent responsable des problèmes de marche moteur à  chaud, commences par revoir la valeur de réglage de tes culbuteurs.
Pour rappel, réglage à  froid, 0,20 partout, tu ouvres une soupapae à  fond et tu règles sa vis à  vis.
La bobine brune de Visa ne fonctionne pas longtemps avec les gros ampérages générés par le système rupteur/condensateur.
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
philou
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste

Message par philou »

Merci du conseil Domi, je vais attendre un peu pour régler les soupapes étant donné qu'il faut démonter les ailes et que je manque de place pour le moment. (pour la bobine, j'avais essayé avec celle d'un copain et pas d'amélioration).
Je commencerai donc par les soupapes et vous tiendrai informés. Bonne continuation à  tous
Philou
Domi a écrit :Salut Philou.
Un petit bonjour pour commencer un nouveaiu poste est le bienvenu !

Si tu es certain de ta bobine, qui est le plus souvent responsable des problèmes de marche moteur à  chaud, commences par revoir la valeur de réglage de tes culbuteurs.
Pour rappel, réglage à  froid, 0,20 partout, tu ouvres une soupapae à  fond et tu règles sa vis à  vis.
La bobine brune de Visa ne fonctionne pas longtemps avec les gros ampérages générés par le système rupteur/condensateur.
Répondre
www.piecesauto-pro.fr