Bonjour
Après avoir résolu mes problèmes d'installation du DG je sollicite Domi ou un spécialiste afin de voir s'il peut m'aider sur le point suivant :
Comment peut-on mettre en route le moteur sur le banc avec le nouvel allumage électronique.
En effet dans l'ancien système un fil partait des vis platinées via le condensateur et allait à la bobine,
De la bobine on amène un fil au démarreur. Et du plus de la batterie vers le démarreur afin de démarrer.
Quid avec le DG, 2 fils vont à la bobine et un troisième au + (plus) comment doit-on faire le branchement pour un bon fonctionnement sur le banc.
Le fil rouge raccordé normalement au plus de la batterie pour le test va il au démarreur ou au le laisse-t-on au plus batterie ?
Faut-il amener un fil reliant bobine et démarreur ?
Autre solution ?
Merci de vos réponses.
Amitiés Deuchistes
Chgbo33
Allumage electronique
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- Docteur deuchiste
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Pour faire ta mise au point, il te faut une batterie que tu raccordes comme suit :
D'abord assurer une bonne masse entre la borne négative et le bloc moteur lui même, soit via le cà¢ble d'origine récupéré ou une pince de démarrage.
Ensuite, pour "mettre" le contact, tu alimentes UNIQUEMENT le fil rouge du DG, sans raccorder les 2 autres pour l'instant.
Tu fais la mise aupoint à la pige comme déjà décrit précédement, et quand tu a serrer les vis du boitier et recontrôler le bon réglage, tu coupe l'alimentation et alors seulement, tu raccordes les 2 fils restant à une bobine noire normale, le blanc sous le + et le noir sous le -. C'est de celui là que tu pourras te servir pour une info compte -tour au cas où tu en utiliserais un.
Pour la mise en route, tu débranche ta masse, tu poses un carter de boite pour placer un démarreur (ou carrément toute la boite) que tu raccorde avec le gros cà¢ble au positif.
De la borne de batterie, et surtout pas du démarreur, tu rtepars avec un fil pour alimenter le rouge du DG (ce qui correspond à mettre le contact).
Maintenant, tu peux à nouveau raccorder l'ensemble à la masse, via le bloc ou la boite, et si tu as raccordé un circuit d'alimentation amorcé, tu peux tenter de démarrer le moteur en activant ton démarreur en fonction de son type.
Soit via son levier (si ancien), soit en pontant le gros courant et le relais, ou bendix, jusqu'à ce que ça démarre.
Bon succès à toi !

Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
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