Capote à ouverture intérieure extérieure, antivol bloque-volant, remontage de la capote, pose d'un poste radio, casquette de phare, insonorisation, manette de chauffage, volant, compteur faussé, bouton tableau de bord, maintien de fenêtre, pose des garnitures, habillage de l'habitacle...
J'ai acheté 2 bavettes pour ma deuche qui n'en avait pas, et j'avoue que pour fixer les rivets vendus avec j'en bave!!
Pour serrer les 2 parties du rivet qui prennent en sandwich la bavette avec la tôle, j'ai essayer avec une pince à rivet mais je n'y arrive pas car les rivets sont trop court, et avec un marteau de chaque coté et en tapant dessus, je dérape une fois sur deux et je de risque faire des bosses à l'aile...
alors auriez vous une technique pour forcer et que les rivets se fixent? si oui je suis preneur...
JC 34 a écrit :Pour moi la solution a été l'emploi de "rivets pop" identiques à ceux utilisé pour les plaques d'immatriculation. Ils existent même en noir ....
+1 ,je viens de mettre les miennes et j'avais acheté les rivets en 2 parties comme toi et je me suis rabattu sur des rivets noirs qui se montent le plus simple du monde avec une pince à rivets. Je ne suis pas chez moi mais ce soir je te fais une photo et te dis la taille des rivets qui sont plus gros que ceux des plaques d'immat
Personnellement j'ai opté pour des boulons à tête plate ( tête de vis anciennes) qui vont bien dans le style.
Certes ce n'est pas d'origine, mais très pratique à mettre, et si besoin à enlever.
RICMAN41 a écrit : Bon j'ai pris des photos mais plus de net à la maison à part le portable dommage, fais chier Free :enerve:
+1, et à peine pour le portable !!! 82h de scan de ma connexion et 172 déconnexions de plus de 30 secondes ... Ticket ouvert depuis le05/07 .. :pleurs:
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
/¯\ (°\=/°)... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Bonjour,
cela n'a pas été une partie de plaisir, mais tout a été fait:
ailes démontées et posées sur un établi pour plus de stabilité
rivets pop très longs et rondelles
pas mal de force dans les poignets
Je ne me rappelle plus les bavettes d'origine (il y en avait) mais les nouvelles me semblents très rigides et épaisses. Mais elles font leur boulot
Merci pour vos réponses pertinentes, je vais déposer les ailes pour pouvoir être à l'aise sur mon établi, et je vais aller acheter quelques rivets plus long et à têtes larges... 8)
Deuchémoi a écrit :Comme les copains : rivets pop ! Avec 1 rondelle qui va bien de chaque côté pour assurer le tout !
Math 2cv a écrit : et si besoin à enlever.
Pourquoi tu veux les enlever ?? :P
Disons que j'avais oublié de mettre les renforts de bavette en métal donc j'ai été content que ce soit des vis, ou alors pour une restauration ultérieure c'est plus simple à enlever. Mais je vous l'avoue je ne fais pas ça tous les jours.
Bon courage à deuche25 en tout cas
Bien le renfort, pas forcement le plus beau
Mais rien que les rivets, 3mois 3000 km plus de bavette
aujourd hui boulon poilier, grosse rondelle et bavette d origine ou couper dans une matiere costaud
bonjour !
j ai mes bavettes à fixer...la 1ere fois pas tenu car rivets trop étroits. :enerve:
j 'ai acheté en plus la plaque inox noire…...mais je n'arrive pas à trouver de bons rivets...suis allé à leroy M...rien .Les commander….chers et moins beaux ( brillants ).
Ricman 41 : je viens de voir tes rivets noirs : c 'est cela qu il me faut ! larges et discrets….mais où les acheter ???
ma deuche...celle ci est ma 4ème et je la garde pour toujours...elle a une histoire bien particulière dans ma vie...elle m'aide à vivre ! vive l'amour ! :D
Chez un cordonnier peut-être ?
Enfin, un vrai cordonnier à l'ancienne pas ces échoppes qui fleurissent dans les centres commerciaux, si tu en trouves un !
J'en connais un près de chez moi, ou plutôt une, c'est une cordonnière, mais elle va bientôt prendre sa retraite.
Sinon, il doit bien y avoir des sites qui proposent ça.
Et pour les fixer j'ai opté pour un outil simple : une bouterolle et une enclume, mais il faut être deux pour poser les rivets sur une aile de 2 CV.
Voici l'outil. Ils ont aussi pas mal de rivets sur ce site.
Donc rivet épanouis 5x16 alu de chez restagraf.
J'avais dû l'acheter dans un magasin auto (Lapauze) mais j'ai regardé ce matin sur le net et j'ai trouvé ça :
Les bons rivets pour les bavettes, ce sont des rivets à frapper.
Voici le jeu complet pour deux bavettes. Strictement conformes à l'origine diamètre 3 mm, longueur 9 mm. Ce sont les mêmes que ceux des capotes.
bonsoir !
j'ai posé mes bavettes comme ricman, gros rivets mais blancs...j espère que cela tiendra !
....dégouté quand même car les renforts inox achetés ne se superposent pas bien à la bavette , aux trous ! ??...vieux modèles différents ?? je sais que ces renforts allaient sur les vieilles deuches, pas après...
ma deuche...celle ci est ma 4ème et je la garde pour toujours...elle a une histoire bien particulière dans ma vie...elle m'aide à vivre ! vive l'amour ! :D
williamm a écrit :bonjour !
j ai mes bavettes à fixer...la 1ere fois pas tenu car rivets trop étroits. :enerve:
j 'ai acheté en plus la plaque inox noire…...mais je n'arrive pas à trouver de bons rivets...suis allé à leroy M...rien .Les commander….chers et moins beaux ( brillants ).
Ricman 41 : je viens de voir tes rivets noirs : c 'est cela qu il me faut ! larges et discrets….mais où les acheter ???
Si rivets diam trop petit, tu le passe dans une rondelle
bonjour ! hello bomacars !
non, j 'ai acheté gros rivets clairs qui ont bien été montés….par contre plaque inox achetée qui a des trous qui ne correspondent pas à la bavette !
ma deuche...celle ci est ma 4ème et je la garde pour toujours...elle a une histoire bien particulière dans ma vie...elle m'aide à vivre ! vive l'amour ! :D
williamm a écrit :bonjour ! hello bomacars !
non, j 'ai acheté gros rivets clairs qui ont bien été montés….par contre plaque inox achetée qui a des trous qui ne correspondent pas à la bavette !