je cherche à comprendre où placer précisément le bastaing, pour lever la caisse et les roues en même temps, avec le cric hydraulique.
Voilà ce que je pense avoir compris : le basting doit se placer sous les 2 vis de fixation de l'essieu et dépasser jusqu'à l'axe des tirants de post, c'est bien ça ?
Sachant que la mesure entre les 2 fixations fait 63 cm, que de la fixation à l'extérieur de l'axe, j'ai mesuré 10 cm et que je compte un débord de 2cm de chaque côté, j'arrive à un basting d'une longueur totale de 87 cm ?
J'ai bon ?
Merci.
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Bonjour Deuchemoi ,tu mets le bois entre les vis de l'essieu sans dépasser le bord du châssis, comme ça lorsque tu va lever ta 2CV le tirant et le bras ne touche pas le bois
CHARLYSTONE a écrit : ↑31 juil. 2022, 11:56
Bonjour Deuchemoi ,tu mets le bois entre les vis de l'essieu sans dépasser le bord du châssis, comme ça lorsque tu va lever ta 2CV le tirant et le bras ne touche pas le bois
Oui, mais les roues se lèvent-elles en même temps que le châssis ?
C'est ce que je veux réussir à faire.
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Merci Eric, mais tu penses bien que j'avais bookmarqué ce post depuis un petit moment.
Je n'arrive pas à m'expliquer pourquoi en levant le châssis avec le cric de ma deuche les roues ne se lèvent qu'après un bon moment, et pourquoi en le levant avec le cric hydraulique, et le basting juste en appui sur les vis, elles se lèveraient tout de suite !
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Eric13190 a écrit : ↑31 juil. 2022, 22:44 elle se lève pas de suite, il faut attendre le même débattement qu'avec le cric.
Perso, ça m'a fait un peu peur.
Ha !! OK, je comprends mieux. Donc c'est pas ce que je veux faire ...
Moi, je voudrais que les roues se lèvent en même temps.
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Il faut mettre des cales entre les butées de suspension et le châssis en faisant attention que les cales ne touchent pas les barres de direction et là les roues se lèvent de suite.
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
La 2CV : la seule voiture "open source"
zamzam a écrit : ↑01 août 2022, 07:24
Il faut mettre des cales entre les butées de suspension et le châssis en faisant attention que les cales ne touchent pas les barres de direction et là les roues se lèvent de suite.
Je suis définitivement trop ramolli du cerveau, ou j'ai vraiment besoin de vacances, mais je n'arrive pas à comprendre comment placer ces cales ... :boulet2:
On est d'accord qu'une butée, c'est bien ça :
Alors comment les placer ici, parce que la barre de direction n'est pas à côté !
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Bonjour, tout dépend de ce que l'on faire comme intervention ,lorsque ont lève la voiture en mettant un chevron entre les fixations ,avec un cric rouleur, il faut mettre les chandelles vers les vis de fixations
Deuchémoi a écrit : ↑01 août 2022, 08:22
On est d'accord qu'une butée, c'est bien ça :
20220801_081142.jpg
Alors comment les placer ici, parce que la barre de direction n'est pas à côté !
20220801_081200.jpg
Non Nico, ça c'est la butée pour limiter la remontée des roues, dans le compartiments moteur il y a les butées pour limiter la descente des roues avec appuis sur le dessus du châssis, c'est là qu'il faut placer les cales.
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
La 2CV : la seule voiture "open source"
zamzam a écrit : ↑02 août 2022, 21:48
Non Nico, ça c'est la butée pour limiter la remontée des roues, dans le compartiments moteur il y a les butées pour limiter la descente des roues avec appuis sur le dessus du châssis, c'est là qu'il faut placer les cales.
Ha ! Merci David !
Ce week-end, je vais me mettre à la recherche de ces butées !
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vous vous compliquez la vie pour soulever une 2CV, il suffit de mettre un bastringue entre les vis, comme @Eric13190 l'a fait, voir la photo, les roues se soulèvent de 2 cm du sol,suffisamment, pour pouvoir les enlever, les roues
J'ai trouvé le truc !
Il faut utiliser une cale de 27 mm environ :
à placer ici, sous la butée de débattement :
Voilà les différentes mesures de levage (avec le cric de la deuche !) pour juste faire décoller la roue :
Sans cale :
Avec une cale de 21 mm :
Avec une cale de 27 mm :
Il ne me reste plus qu'à couper un bastaing de 60 cm et à le placer entre les vis de fixation de l'essieu, pour lever l'ensemble.
Ha ! J'oubliais ... et trouver un cric roulant !
Si je fais une boulette, dites le moi maintenant, ou taisez-vous à jamais !
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zamzam a écrit : ↑08 août 2022, 22:52
Bien caler la cale pour qu'elle n'appuie surtout pas sur la barre de direction et ... NE PAS OUBLIER D'ENLEVER LA CALE AVANT DE REPRENDRE LA ROUTE !!!