Comme évoqué un temps, je me lance dans la remise en état de ma 2cv mis en circulation le 6 mars 1978, donc bientôt 40 ans

je ne cherche pas à faire une restauration "concours strictement sortie d'usine", mais à faire des travaux qui durent dans le temps, donc je privilégie l'acier galvanisé et l'inox partout où je pourrais en mettre et la fiabilisation du véhicule.
Par soucis d’économie, j’achète un maximum de pièces sur le bon coin, ainsi j'ai déjà acquis des phares cibié, réchauffeur d'air, commodo clignotant, etc, et trouvé mon super soudeur carrossier qui m'a réalisé les travaux qui suivent en 2 jours pour un tarif hyper raisonnable. Pour les pièces neuves, je vais au moins cher aussi ou j’attends une promotion, comme pour l'achat du châssis que je préfère changer car j'ai détecté un trou sur un longeron arrière et aussi parce un peu fatigué de poncer, décaper, etc....
État des lieux, planchers, tablier, fond de coffre, brancards et tôles d'auvent sont à changer, ainsi que les passages de roues arrière
Travaux Conclusions
C'est de la pièce adaptable, donc ce n'est pas parfait, cependant les fixations tombent à quelques millimètres prés pas trop mal, il y aura un peu de travail d'ajustement à faire, mais rien de dramatique non plus. Sauf pour la vis de fixation d'aile arrière où il y a presque 5mm d'écart, j'aurais du garder la mienne, on ajustera l'aile et puis c'est tout.
Fred, le soudeur, a pu boucher des trous dans la tôle en appliquant une tôle d'aluminium derrière et en chargeant ensuite, c'est super, ça évite le sintofer

je me suis servi de 2cv expert pour réaliser ces travaux, très bien documenté, ça nous a bien aidé pour démarrer.
Bon et pour parler argent, cela m'a couté en pièces: 2brancards, 2tôles d'auvent, 1tablier, 1fond de coffre, 2renforts passage d'aile, soit 288 euros
Main d’œuvre, 200 euros pour le premier soudeur, mais j'ai préféré recherché quelqu'un qui maitrisé mieux le mig et de surcroit carrossier de formation avec une expérience de restauration de 2cv; Cox et combi WV pour un cout de 500 euros et 2 jours de boulot.
Donc pour 800 euros environ on peut remonter une caisse, après il me reste le ponçage, peinture ajustage, etc..;
Je n'en suis qu'au début, mais cette partie était pour moi la plus complexe. pour la suite je compte aller au salon d’Avignon pour acheter un train arrière complet BURTON à poser car je n'ai ni l'outillage pour le faire, ni le temps.
Si vous cherchez un soudeur carrossier, je vous donne les coordonnées de Fred en MP