Suite nettoyage carbu plus de démarrage 2cv (résolu)
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- stephold
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Suite nettoyage carbu plus de démarrage 2cv (résolu)
Mon carburateur avait quelques fuites légères au niveau du joint de cuve je pense.
J'ai donc commandé un kit de réparation et aussitot reçu je me suis mis au boulot.
Changement de l'entretoise et de son joint ainsi que du joint de cuve. J'en ai profité pour faire un petit nettoyage du carbu avec un nettoyant "spécial carbu"en spray.
Tout se passe très bien, j'ai pris mon temps et je n'ai eu aucun souci particulier. (je précise parceque je débute dans la mécanique)
Sauf que quand je mais le contact ça démarre plus!
J'ai tout redémonté, nettoyé, re-remonté et toujours rien.
J'ai comme l'impression que l'essence n'arrive pas au moteur.
L'essence arrive au carbu je pense, parceque si j'enlève la durite de la pompe à essence j'ai une bonne giclée. La pompe fonctionne bien.
Mais je me demande si il doit y avoir un niveau minimum d'essence dans le carbu, pour pouvoir démarrer?
Je me pose la question parceque peut être le niveau dans le carbu est trop bas?
- stephold
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Re: Suite nettoyage carbu plus de démarrage
Je crois que j'ai un début de réponse.. (j'ai un peu parcouru le forum 8) )
En effet il y a flotteur et pointeau pour le niveau dans le carbu.
Mais pour un démarrage après démontage, je dois verser moi-même de l'essence dansle carbu?
En effet il y a flotteur et pointeau pour le niveau dans le carbu.
Mais pour un démarrage après démontage, je dois verser moi-même de l'essence dansle carbu?
- RICMAN41
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Re: Suite nettoyage carbu plus de démarrage 2 cv
Vérifies que ton pointeau fonctionne bien,il doit coulisser librement
Tu n'as pas changer ton pointeau ni tes gicleurs(kit)
Ton nouveau joint de cuve est bien le même que l'ancien(correspondance de tous les trous)
Tu n'as pas changer ton pointeau ni tes gicleurs(kit)
Ton nouveau joint de cuve est bien le même que l'ancien(correspondance de tous les trous)
- stephold
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Re: Suite nettoyage carbu plus de démarrage 2 cv
Oui Ricman41J'ai pris un tuyau que j'ai mis sur l'arrivée d'essence et j'ai souffler/aspirer et le pointeau bouge bien.
Mais non je n'ai changé aucun gicleur ni pointeau. D'ailleur j'ai essayer de devisser le pointeau par en dessous du couvercle de cuve avec une clé de 14 je crois mais impossible de placer la clé, il n'ya pas la place.
Pour le joint il m'a paru le même, mais j'ai pas eu la présence d'esprit de vérifier trou par trou. :|
En fait mon carbu est complètement vide. Faut il que je verse moi même un peu d'essence dans les cuves avant de refermer et de remettre le manchon pour filtre à air?
Mais non je n'ai changé aucun gicleur ni pointeau. D'ailleur j'ai essayer de devisser le pointeau par en dessous du couvercle de cuve avec une clé de 14 je crois mais impossible de placer la clé, il n'ya pas la place.
Pour le joint il m'a paru le même, mais j'ai pas eu la présence d'esprit de vérifier trou par trou. :|
En fait mon carbu est complètement vide. Faut il que je verse moi même un peu d'essence dans les cuves avant de refermer et de remettre le manchon pour filtre à air?
- RICMAN41
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Re: Suite nettoyage carbu plus de démarrage 2 cv
Vérifies que le joint de cuve est le bon,beaucoup ont eu le soucis surtout avec les double corps,tu mets l'ancien en dessous et regarde si tous les trous y sont.
Normalement si ta pompe à essence fonctionne ton carbu se remplit tout seul.
Tu n'as pas dérégler le réglage des flotteurs(languette).
Normalement si ta pompe à essence fonctionne ton carbu se remplit tout seul.
Tu n'as pas dérégler le réglage des flotteurs(languette).
- stephold
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Re: Suite nettoyage carbu plus de démarrage 2 cv
OK merci.
le vieux joint est déjà à la poubelle.je vais essayer de vérifier.
le vieux joint est déjà à la poubelle.je vais essayer de vérifier.
- RICMAN41
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Re: Suite nettoyage carbu plus de démarrage 2 cv
Erreur n°1stephold a écrit :OK merci.
le vieux joint est déjà à la poubelle.je vais essayer de vérifier.
- stephold
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Re: Suite nettoyage carbu plus de démarrage 2 cv
Ah oui je m'en veux d'avoir jetter le vieux joint :enerve:
Je pense que mon carbu est un Solex 26/35. Sur la cuve il y a 26/18.
j'ai commandé cette piece: http://www.tpv-2cv.fr/carburateurs-2cv/ ... 26-35-csic
Je pense que ça va.
je vais verser un peu d'essence dans les cuves du carbu avant de remonter... on verra bien, de toute façon je n'ai pas d'autres idée
Je pense que mon carbu est un Solex 26/35. Sur la cuve il y a 26/18.
j'ai commandé cette piece: http://www.tpv-2cv.fr/carburateurs-2cv/ ... 26-35-csic
Je pense que ça va.
je vais verser un peu d'essence dans les cuves du carbu avant de remonter... on verra bien, de toute façon je n'ai pas d'autres idée
- stephold
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Re: Suite nettoyage carbu plus de démarrage 2 cv
super. Merci pour le lien.Clem a écrit :viewtopic.php?t=3153
Regarde quel joint tu as mis et la ref te ton carbu pour comparer
je pense avoir un solex 26/35 197
- Clem
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Re: Suite nettoyage carbu plus de démarrage 2 cv
En effet ça a l air de correspondre. Verifie ton pointeau je ne vois que ça au fait qu il ne se remplisse pas
- stephold
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Re: Suite nettoyage carbu plus de démarrage 2 cv
Bon ça avanceClem a écrit :En effet ça a l air de correspondre. Verifie ton pointeau je ne vois que ça au fait qu il ne se remplisse pas
J'ai verser de l'essence directement dans le carbu, après avoir enlevé le manchon de filtre à air et là :danse: Boom ça démarre, ça tient 2/3 secondes
et un gros pet retentit puis plus rien.
Quand je reverse de l'essence dans le carbu, ça démarre à nouveau, 3/4 secondes puis ça pète et plus rien.
Dons oui je commence à avoir des gros doutes sur mon pointeau. Pourtant il m'avait l'air bien: lorsque j'ai fais l'essai de souffler et aspirer par l'arrivée d'essence il était bien mobile.
Mais comment changer ce bougre??? le rebord de mes clés est trop épais pour le dévisser.
Sinon, le fait d'avoir mis un filtre à essence entre la pompe et le carbu, peut-il gener un peu l'arrivée d'essence? :shock: je ne pense pas mais bon,, sait on jamais.
En tout cas, déja un grand merci pour m'avoir bien aiguillé
- Clem
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Re: Suite nettoyage carbu plus de démarrage 2 cv
Ne t inquiète pas le filtre a essence n a absolument aucun effet sur le carbu ( je ne sait plus si il y a un sens de montage mais je crois que oui ) et pour le pointeau il te faudra trouver une clé plus fine afin de le changer.
Tu avais reglé l appuit des floteurs sur le pointeau ?
Tu avais reglé l appuit des floteurs sur le pointeau ?
- Clem
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Re: Suite nettoyage carbu plus de démarrage 2 cv
Avant de changer ton pointeau redemonte le couvercle et nettoie le a l essence avec un pinceau il c est peut etre bouché pendant le nettoyage car si tu le tient tete en bas et que tu aspire il ne doit pas remonter.
- stephold
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Re: Suite nettoyage carbu plus de démarrage 2 cv
Ah .. tout me laisse penser que cela vient du pointeau, et pourtant il a l'air de fonctionner très bien. je vais essayer de trouver une clé à bord fin.Clem a écrit :Ne t inquiète pas le filtre a essence n a absolument aucun effet sur le carbu ( je ne sait plus si il y a un sens de montage mais je crois que oui ) et pour le pointeau il te faudra trouver une clé plus fine afin de le changer.
Tu avais reglé l appuit des floteurs sur le pointeau ?
Sinon, je n'ai pas touché du tout aux appuis de flotteurs. Je me suis dis que ça fonctionnait avant avec ce réglage, donc inutile de changer. Mais je vais suivre votre avis et je vais re-démonter pour vérifier(18 mm a peu près) .
- Clem
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Re: Suite nettoyage carbu plus de démarrage 2 cv
Si ça n a pas bougé normalement le floteur est bon.
Sinon as tu nettoyé le filtre sur carbu ?
Sinon as tu nettoyé le filtre sur carbu ?
- Clem
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Re: Suite nettoyage carbu plus de démarrage 2 cv
Le gros boulon a cote de la durite d essence.
- stephold
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Re: Suite nettoyage carbu plus de démarrage 2 cv
Ah oui, le filtre sur le carbu, a été nettoyé à plusieurs reprises.
Mais j'ai déja eu des problèmes à cause de ça et ça continue. En effet le filtre à l'intérieur est en métal, et souvent il y a des petits filaments de métal qui se détachent! J'en ai déja retrouvé dans le gicleur ralenti.
Mais j'ai déja eu des problèmes à cause de ça et ça continue. En effet le filtre à l'intérieur est en métal, et souvent il y a des petits filaments de métal qui se détachent! J'en ai déja retrouvé dans le gicleur ralenti.
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Re: Suite nettoyage carbu plus de démarrage 2 cv
Peut etre que c est encore de sa faute pour le pointeau.
- stephold
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Re: Suite nettoyage carbu plus de démarrage 2 cv
j'avais zappé ce message. je vais faire le testClem a écrit :Avant de changer ton pointeau redemonte le couvercle et nettoie le a l essence avec un pinceau il c est peut etre bouché pendant le nettoyage car si tu le tient tete en bas et que tu aspire il ne doit pas remonter.
- RICMAN41
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Re: Suite nettoyage carbu plus de démarrage 2 cv
oui il y a un sens pour le montage du filtre il doit y avoir une flèche. Donc vers le carburateur.
- stephold
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Re: Suite nettoyage carbu plus de démarrage 2 cv
Merci Clem.
J'ai vérifié les flotteurs, c'est OK.
Le pointeau a l'air bien.
J'ai même retrouvé le vieux joint de cuve au fond de la poubelle du batiment ou j'habite.C'est OK, il correspond au nouveau.
La seule manière pour qu'elle démarre et tourne 2 ou 3 seconde, c'est de verser un peu d'essence dans le carbu. :shock:
Bizarre
J'ai vérifié les flotteurs, c'est OK.
Le pointeau a l'air bien.
J'ai même retrouvé le vieux joint de cuve au fond de la poubelle du batiment ou j'habite.C'est OK, il correspond au nouveau.
La seule manière pour qu'elle démarre et tourne 2 ou 3 seconde, c'est de verser un peu d'essence dans le carbu. :shock:
Bizarre
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Re: Suite nettoyage carbu plus de démarrage 2 cv
bonsoir
"c'est de verser un peu d'essence dans le carbu." :shock:
donc l'essence n'arrive pas au carburateur
"c'est de verser un peu d'essence dans le carbu." :shock:
donc l'essence n'arrive pas au carburateur
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Re: Suite nettoyage carbu plus de démarrage 2 cv
ben il y a deux possibilité ,si tu a pas toucher au flotteurs, donc il y a pas de raison quil soi pas bon ? sauf sil son percé!!
si l'essence gicle bien a l'arrivé au carbu, donc la pompe est OK.C’est le carbu qui merde, soi ton pointeau et hs , soi le niveau de cuve et trop bas !
mais nous une photo le dessus du carbu déposer,et vérifie la hauteur des flotteurs et le pointeau,pour le vérifier ,c’est pas aspirer c’est souffler ,
tu prend le dessus du carbu a la main ,flotteur en bas, comme sil était poser sur le carbu,et avec la bouche tu souffle,part l'arrivé d'essence ,
tu souffle fort l'air doit sortir au pointeau,si tu appui avec le doigt sur le pointeau toujours en soufflant ,l'air doit se bloqué, si tu arrive encore a souffler
avec le pointeau fermer,c’est quil est plus étanche faut le changer, si tout çà est OK, ben démonte tout ton carbu, fait tout tremper dans du diluant de nettoyage
et un coup d’air de partout dans les conduit, ton produit spécial carbu ,a peut être boucher un conduit ? ou le gicleur principal , bref ta panne c’est ton carbu.
- stephold
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Re: Suite nettoyage carbu plus de démarrage 2 cv
salut
Oui je suis sur que la panne vient du carbu.
Avant démontage elle tournait bien. J'ai juste voulu changé un joint.
Je n'ai pas touché aux flotteurs, et le pointeau fonctionne.
René tu me mets la puce à l'oreille. Je commence à douter du gicleur principal. Que j'aurais peut être encrassé en nettoyant tout le reste.
Oui je suis sur que la panne vient du carbu.
Avant démontage elle tournait bien. J'ai juste voulu changé un joint.
Je n'ai pas touché aux flotteurs, et le pointeau fonctionne.
René tu me mets la puce à l'oreille. Je commence à douter du gicleur principal. Que j'aurais peut être encrassé en nettoyant tout le reste.
- RICMAN41
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Re: Suite nettoyage carbu plus de démarrage 2 cv
Le problème est que ton carbu ne se remplit pas surtout donc cela ne vient pas du gicleur principal mais avant. Comme dit René.
- stephold
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Re: Suite nettoyage carbu plus de démarrage 2 cv
ah oui,, pas con.RICMAN41 a écrit : Le problème est que ton carbu ne se remplit pas surtout donc cela ne vient pas du gicleur principal mais avant. Comme dit René.
Dans ce cas c'est peut être moi en démontant qui aurais endommagé le pointeau.
Je vais vérifier de suite. Merci.
- stephold
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Re: Suite nettoyage carbu plus de démarrage 2 cv
Chapitre Final :D
J'ai tout re-démonté à nouveau, puis j'ai retirer tous les gicleurs et le pointeau.. grand moment de solitude devant mon carbu en pièces détachées devant moi. :shock:
J'ai ensuite nettoyé au spray puis j'ai passé la soufflette dans tous les trous, sur les gicleurs et le pointeau.
D'ailleurs j'ai vraiment eu peur d'exploser le gicleur principal, le tout petit petit.
Je remonte tout ce petit monde doucement, croyez moi, j'étais pas fier sur le moment :|
Contact.. et BOUM ça démarre au quart de tour, sans starter, et sans caler, avec un super ralenti.
:danse: :danse: :danse: :danse: :danse: :danse: :danse: :danse: :danse: :danse: :danse: :danse: :danse: :danse: :danse:
Alors RICMAN RENé TOUTOUNE CLEM et encore pour votre aide.
Je fais le tour du pâté de maison la vieille roule super bien
Allez, assez d'émotion pour aujourd'hui , je coupe le contact et j'entends ting ping cling et je trouve ça par terre! Vous avez une idée d'ou ça vient?
J'ai tout re-démonté à nouveau, puis j'ai retirer tous les gicleurs et le pointeau.. grand moment de solitude devant mon carbu en pièces détachées devant moi. :shock:
J'ai ensuite nettoyé au spray puis j'ai passé la soufflette dans tous les trous, sur les gicleurs et le pointeau.
D'ailleurs j'ai vraiment eu peur d'exploser le gicleur principal, le tout petit petit.
Je remonte tout ce petit monde doucement, croyez moi, j'étais pas fier sur le moment :|
Contact.. et BOUM ça démarre au quart de tour, sans starter, et sans caler, avec un super ralenti.
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Alors RICMAN RENé TOUTOUNE CLEM et encore pour votre aide.
Je fais le tour du pâté de maison la vieille roule super bien
Allez, assez d'émotion pour aujourd'hui , je coupe le contact et j'entends ting ping cling et je trouve ça par terre! Vous avez une idée d'ou ça vient?