Après des heures et des jours de nettoyage , assemblage des 2 bâtis grâce au don d'un de nos membres car les 3 vis/ecrou HS du bas dont une est rectifié pour le centrage avaient été coupé a la dremel.
Les 2 vis du tamis étaient également HS , j'avais pourtant contrôlé le pas et lors du serrage les 2 pas de vis du bâti ont lâché

. Re demontage AC et Vilo et direction atelier de rectification .
Malheureusement ce vendredi week end de Paques , impossible pour eux de me faire 2 helicoils ils me vendent le kit mais je ne suis pas trop chaud mais pas le choix car départ le lendemain vers ma Meuse natale.
La cosmétique n'est au top mais nettoyer un moteur sur un rez de jardin en immeuble , les voisins en ont surement marre d'entendre la meuleuse.
Auparavant démontage totale du démarreur changement du lanceur/ charbon/ isolation inducteurs + nettoyage induit , les bagues reçus ne valaient rien.
Démontage nettoyage pompe a essence , la membrane était en bonne état heureusement car pas trouvé en re fabrication pour la mienne.
Démontage nettoyage du carbu.
un petit peu de peinture sur l'araignée acheté sur le coin coin apres quelques heures de ponçage et dérouillant/ phosphatant + peinture radia sur le radia huile.
Montage du kit Aprotec , pas de problème sinon que les segments n'ont pas de mention TOP , j'ai considéré que c’était la marque. Les gorges des circlips sont fine , une bonne pince est la bienvenue .
Vu les circlips sauteurs j'ai bouché l’entrée des bâtis avec des chiffons avant montage.
Pose des culasses ( les 4 soupapes neuves et rodées ) , au moment du serrage a la clef dynamo un violent bruit sur le goujon inférieur

Décidément ce moteur n'avait pas envie de se reveiller ....
Ou trouvé un goujon dans mon village ou il n'y a même pas une boulangerie et pas envie de dépouiller le moteur original du grand pere