RESTAURATION // REMISE EN ETAT AZ 1966 ENAC

Dans ce salon, on y met de la photo en grande quantité!
C'est l'endroit où on suit toutes les restaurations. Venez nous faire un résumé complet du coup de jeune que vous avez offert à votre belle !

Et ici c'est aussi la photo prise ce week-end pendant les vacances sur la côte ouest, les photos de vos grands-parents et de leur vieille 2CV AZAM...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam

Avatar de l’utilisateur
bob41
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 5916
Inscription : 09 mai 2016, 16:00
Ma deuche : 2CV A 50 ; 2CV AZ 59 ; 2CV azam 65 ; 2CV 6 79 ; Dyane 67 ; AMI6 62 ; AMI8 77 ; HY 72 67
Date de naissance : 10 mars 1940
Localisation : Sologne viticole (Contres) et Corse (Loreto-di-Casinca)

Re: RESTAURATION // REMISE EN ETAT AZ 1966 ENAC

Messagepar bob41 » 25 oct. 2017, 11:48

Bon, c'est bien du gris rosé en 1966.
Jamais entendu parler avant, mais j'ai trouvé un site où il est écrit qu'il a été utilisé sur les 2 CV de 1962 à 1969. Ce devait être une teinte assez rare avant 1968.
Comme il y avait aussi des AMI 6 et des DS de cette teinte...

:salut:

Avatar de l’utilisateur
zamzam
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6042
Inscription : 22 juin 2011, 21:10
Ma deuche : azam 11/64 ; azlp po 06/59
Date de naissance : 27 juillet 1959
Localisation : Nord bassin d'Arcadichon / Couches du trhone

Re: RESTAURATION // REMISE EN ETAT AZ 1966 ENAC

Messagepar zamzam » 25 oct. 2017, 16:39

Fredjojo a écrit :Je vais donc garder la couleur gris rosé et changer de femme :lol:

Sage décision ! :lol:
Mon AZAM 11/64 est aussi gris rosé AC 136 ; il me semble que c'est le cas le plus fréquent sur les AZAM ! :???:
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
La 2CV : la seule voiture "open source"

Avatar de l’utilisateur
bob41
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 5916
Inscription : 09 mai 2016, 16:00
Ma deuche : 2CV A 50 ; 2CV AZ 59 ; 2CV azam 65 ; 2CV 6 79 ; Dyane 67 ; AMI6 62 ; AMI8 77 ; HY 72 67
Date de naissance : 10 mars 1940
Localisation : Sologne viticole (Contres) et Corse (Loreto-di-Casinca)

Re: RESTAURATION // REMISE EN ETAT AZ 1966 ENAC

Messagepar bob41 » 25 oct. 2017, 16:52

zamzam a écrit :
Fredjojo a écrit :Je vais donc garder la couleur gris rosé et changer de femme :lol:

Sage décision ! :lol:
Mon AZAM 11/64 est aussi gris rosé AC 136 ; il me semble que c'est le cas le plus fréquent sur les AZAM ! :???:


Non, pas forcément. Dans le club on en a pas mal de ces années là et il n'y en a pas en gris rosé avant 1968. En gris Etna, en gris Dandy et en gris Typhon, oui.

:salut:

Avatar de l’utilisateur
Fredjojo
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1302
Inscription : 28 mai 2017, 20:13
Ma deuche : 2CV AZA1966 ENAC
Date de naissance : 30 novembre 1963
Localisation : Bois-Colombes // Bar Le Duc 55000

Re: RESTAURATION // REMISE EN ETAT AZ 1966 ENAC

Messagepar Fredjojo » 26 oct. 2017, 14:37

Avant d'acheter neuve ma 66 , mon grand pere avait acheté neuve une 59 malheureusement revendu a un mécano de chez Citroën.
Film perso en Couleur en 65 c'est assez rare


Avatar de l’utilisateur
bob41
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 5916
Inscription : 09 mai 2016, 16:00
Ma deuche : 2CV A 50 ; 2CV AZ 59 ; 2CV azam 65 ; 2CV 6 79 ; Dyane 67 ; AMI6 62 ; AMI8 77 ; HY 72 67
Date de naissance : 10 mars 1940
Localisation : Sologne viticole (Contres) et Corse (Loreto-di-Casinca)

Re: RESTAURATION // REMISE EN ETAT AZ 1966 ENAC

Messagepar bob41 » 26 oct. 2017, 16:06

:salut:

Mets nous le lien pour Youtube, parce que là, en cliquant sur la video, ça ne marche pas.

:salut:

Avatar de l’utilisateur
Deuchémoi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 8978
Inscription : 19 sept. 2009, 17:09
Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Date de naissance : 30 octobre 1968
Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!

Re: RESTAURATION // REMISE EN ETAT AZ 1966 ENAC

Messagepar Deuchémoi » 26 oct. 2017, 17:11

Hé bé !! Ca soufflait ce jour là ... Un vent à décorner les cocus, comme diraient les anciens par ici !
:D
PS: J'ai modifié ton post pour que la vidéo soit affichée dans ton post
:wink:
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !

    /¯\
(°\=/°)
... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Image                               Image


       Image

Avatar de l’utilisateur
Fredjojo
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1302
Inscription : 28 mai 2017, 20:13
Ma deuche : 2CV AZA1966 ENAC
Date de naissance : 30 novembre 1963
Localisation : Bois-Colombes // Bar Le Duc 55000

Re: RESTAURATION // REMISE EN ETAT AZ 1966 ENAC

Messagepar Fredjojo » 26 oct. 2017, 17:32

je ne comprends plus car en meme temps j ai passé les 3 videos en public au lieu de prive , maintenant elle apparaissent bien dans tapatalk et la aussi mais avec les balises video ont ne peux pas les voir en plein ecran

Avatar de l’utilisateur
zamzam
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6042
Inscription : 22 juin 2011, 21:10
Ma deuche : azam 11/64 ; azlp po 06/59
Date de naissance : 27 juillet 1959
Localisation : Nord bassin d'Arcadichon / Couches du trhone

Re: RESTAURATION // REMISE EN ETAT AZ 1966 ENAC

Messagepar zamzam » 26 oct. 2017, 18:30

Génial ce petit film ! Toute l’atmosphère d'une époque en trente secondes.
Merci pour ce partage. :merci:
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
La 2CV : la seule voiture "open source"

Avatar de l’utilisateur
bob41
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 5916
Inscription : 09 mai 2016, 16:00
Ma deuche : 2CV A 50 ; 2CV AZ 59 ; 2CV azam 65 ; 2CV 6 79 ; Dyane 67 ; AMI6 62 ; AMI8 77 ; HY 72 67
Date de naissance : 10 mars 1940
Localisation : Sologne viticole (Contres) et Corse (Loreto-di-Casinca)

Re: RESTAURATION // REMISE EN ETAT AZ 1966 ENAC

Messagepar bob41 » 26 oct. 2017, 22:47

:salut:

Oui, intéressant ce petit film.
Mais la 2 CV n'est pas une type A, c'est une AZLP....

:salut:

Avatar de l’utilisateur
Deuchémoi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 8978
Inscription : 19 sept. 2009, 17:09
Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Date de naissance : 30 octobre 1968
Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!

Re: RESTAURATION // REMISE EN ETAT AZ 1966 ENAC

Messagepar Deuchémoi » 27 oct. 2017, 09:27

bob41 a écrit :Mais la 2 CV n'est as une type A, c'est une AZLP....

:salut:
Bah ... c'est marqué sur la vidéo ! :???:
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !

    /¯\
(°\=/°)
... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Image                               Image


       Image

Avatar de l’utilisateur
Fredjojo
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1302
Inscription : 28 mai 2017, 20:13
Ma deuche : 2CV AZA1966 ENAC
Date de naissance : 30 novembre 1963
Localisation : Bois-Colombes // Bar Le Duc 55000

Re: RESTAURATION // REMISE EN ETAT AZ 1966 ENAC

Messagepar Fredjojo » 27 oct. 2017, 09:55

J ai modifié le titre

Avatar de l’utilisateur
bob41
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 5916
Inscription : 09 mai 2016, 16:00
Ma deuche : 2CV A 50 ; 2CV AZ 59 ; 2CV azam 65 ; 2CV 6 79 ; Dyane 67 ; AMI6 62 ; AMI8 77 ; HY 72 67
Date de naissance : 10 mars 1940
Localisation : Sologne viticole (Contres) et Corse (Loreto-di-Casinca)

Re: RESTAURATION // REMISE EN ETAT AZ 1966 ENAC

Messagepar bob41 » 27 oct. 2017, 11:04

Deuchémoi a écrit :
bob41 a écrit :Mais la 2 CV n'est as une type A, c'est une AZLP....

:salut:
Bah ... c'est marqué sur la vidéo ! :???:


C'était marqué type A, mais Fredjojo a modifié. :laughing:

:salut:

Avatar de l’utilisateur
Deuchémoi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 8978
Inscription : 19 sept. 2009, 17:09
Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Date de naissance : 30 octobre 1968
Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!

Re: RESTAURATION // REMISE EN ETAT AZ 1966 ENAC

Messagepar Deuchémoi » 27 oct. 2017, 19:05

bob41 a écrit :C'était marqué type A, mais Fredjojoa modifié. :laughing:

:salut:
J'comprends mieux ... :wink:
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !

    /¯\
(°\=/°)
... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Image                               Image


       Image

Avatar de l’utilisateur
Fredjojo
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1302
Inscription : 28 mai 2017, 20:13
Ma deuche : 2CV AZA1966 ENAC
Date de naissance : 30 novembre 1963
Localisation : Bois-Colombes // Bar Le Duc 55000

Re: RESTAURATION // REMISE EN ETAT AZ 1966 ENAC

Messagepar Fredjojo » 05 nov. 2017, 12:11

Photo pour JG
regu.JPG
regu.JPG (78.02 Kio) Consulté 4961 fois


J-G
Apprenti deuchiste
Apprenti deuchiste
Messages : 273
Inscription : 06 nov. 2016, 13:00
Ma deuche : 2cv AZAM 1965
Date de naissance : 22 décembre 1973
Localisation : Etampes

Re: RESTAURATION // REMISE EN ETAT AZ 1966 ENAC

Messagepar J-G » 05 nov. 2017, 13:01

En effet ce n est pas pareil sur la mienne.
Mais je pense à du « bricolage ». C’est certain au niveau du condensateur, et plus ancien au niveau du régulateur vu la quantité de gras qu’il y a sur le fil ;).

JG

Avatar de l’utilisateur
Fredjojo
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1302
Inscription : 28 mai 2017, 20:13
Ma deuche : 2CV AZA1966 ENAC
Date de naissance : 30 novembre 1963
Localisation : Bois-Colombes // Bar Le Duc 55000

Re: RESTAURATION // REMISE EN ETAT AZ 1966 ENAC

Messagepar Fredjojo » 05 nov. 2017, 16:23

Les photos cet juste pour que tu Check ton régulateur et la dynamo
En haut je crois le + batterie après contact ensuite les 2 cosses qui vont à la dynamo jaune et rouge
Et la dernière la masse directement reprise sur la boîte avec le fil - batterie

Je n ai pas démonté la dynamo mais il doit y avoir des isolants pour éviter que les cosses touche la masse

Avatar de l’utilisateur
Fredjojo
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1302
Inscription : 28 mai 2017, 20:13
Ma deuche : 2CV AZA1966 ENAC
Date de naissance : 30 novembre 1963
Localisation : Bois-Colombes // Bar Le Duc 55000

Re: RESTAURATION // REMISE EN ETAT AZ 1966 ENAC

Messagepar Fredjojo » 09 janv. 2018, 19:35

Aujourdhui petite virée dans les hauts de France pour récupérer un 425 et oui le moteur et la boite tienne dans des maxi bags LM ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Fredjojo
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1302
Inscription : 28 mai 2017, 20:13
Ma deuche : 2CV AZA1966 ENAC
Date de naissance : 30 novembre 1963
Localisation : Bois-Colombes // Bar Le Duc 55000

Re: RESTAURATION // REMISE EN ETAT AZ 1966 ENAC

Messagepar Fredjojo » 08 mai 2018, 20:40

Depuis l'achat de ce moteur , après démontage complet les culasses étaient HS ,l 'araignée HS, toutes les vis/ecrous du bas de carter et les 2 vis du tamis HS.
beaucoup de mal a démonter les vis du volant ( Meulage obligatoire de l'entré d'un douille de 14, et sans pistolet a choc l’opération était coton).






Achat d'une araignée neuve et chemise /piston , malgré 3 mails avant achat sur le fait que je n’étais pas chaudronnier / tuyauteur / plombier etc , le service technique m'assure que je pourrais monter cette araignée sans problème et la c'est le drame






Pour l'araigné , RETOUR A L'EXPEDITEUR




Pour l'ensemble chemise / piston x mails pour refuser les chemises abimées sans volonté d'echange du fournisseur jusqu'au moment ou je regarde les pistons , donc mail au fabriquant qui dans les 10 minutes me rappelle pour me demander qui m'a vendu CA, ce kit de 2 pistons gauche avait ete reconditionné par nos amis sudistes :( .
Appel d'Aprotec au revendeur et la , réception d'un kit correct, la suite demain

Avatar de l’utilisateur
Fredjojo
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1302
Inscription : 28 mai 2017, 20:13
Ma deuche : 2CV AZA1966 ENAC
Date de naissance : 30 novembre 1963
Localisation : Bois-Colombes // Bar Le Duc 55000

Re: RESTAURATION // REMISE EN ETAT AZ 1966 ENAC

Messagepar Fredjojo » 09 mai 2018, 10:09

Après des heures et des jours de nettoyage , assemblage des 2 bâtis grâce au don d'un de nos membres car les 3 vis/ecrou HS du bas dont une est rectifié pour le centrage avaient été coupé a la dremel.
Les 2 vis du tamis étaient également HS , j'avais pourtant contrôlé le pas et lors du serrage les 2 pas de vis du bâti ont lâché :( . Re demontage AC et Vilo et direction atelier de rectification .
Malheureusement ce vendredi week end de Paques , impossible pour eux de me faire 2 helicoils ils me vendent le kit mais je ne suis pas trop chaud mais pas le choix car départ le lendemain vers ma Meuse natale.
La cosmétique n'est au top mais nettoyer un moteur sur un rez de jardin en immeuble , les voisins en ont surement marre d'entendre la meuleuse.
Auparavant démontage totale du démarreur changement du lanceur/ charbon/ isolation inducteurs + nettoyage induit , les bagues reçus ne valaient rien.
Démontage nettoyage pompe a essence , la membrane était en bonne état heureusement car pas trouvé en re fabrication pour la mienne.
Démontage nettoyage du carbu.





un petit peu de peinture sur l'araignée acheté sur le coin coin apres quelques heures de ponçage et dérouillant/ phosphatant + peinture radia sur le radia huile.




Montage du kit Aprotec , pas de problème sinon que les segments n'ont pas de mention TOP , j'ai considéré que c’était la marque. Les gorges des circlips sont fine , une bonne pince est la bienvenue .
Vu les circlips sauteurs j'ai bouché l’entrée des bâtis avec des chiffons avant montage.




Pose des culasses ( les 4 soupapes neuves et rodées ) , au moment du serrage a la clef dynamo un violent bruit sur le goujon inférieur :( :( :( Décidément ce moteur n'avait pas envie de se reveiller ....
Ou trouvé un goujon dans mon village ou il n'y a même pas une boulangerie et pas envie de dépouiller le moteur original du grand pere

Avatar de l’utilisateur
Deuchémoi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 8978
Inscription : 19 sept. 2009, 17:09
Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Date de naissance : 30 octobre 1968
Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!

Re: RESTAURATION // REMISE EN ETAT AZ 1966 ENAC

Messagepar Deuchémoi » 09 mai 2018, 10:11

Fredjojo a écrit :La cosmétique n'est au top...
Quand même !!! :shock:
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !

    /¯\
(°\=/°)
... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Image                               Image


       Image

Avatar de l’utilisateur
Fredjojo
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1302
Inscription : 28 mai 2017, 20:13
Ma deuche : 2CV AZA1966 ENAC
Date de naissance : 30 novembre 1963
Localisation : Bois-Colombes // Bar Le Duc 55000

Re: RESTAURATION // REMISE EN ETAT AZ 1966 ENAC

Messagepar Fredjojo » 09 mai 2018, 13:07

La bonne idée de la veille , faire 200 km pour acheter un autre moteur sur le coin coin (qui avait essayé d’être monté sur un mini tracteur) et qui avait une cloche de boite scié pour tenir le démarreur et un pseudo faisceau ( qui était complétement naze) .
Perso ca m'aurait fait mal au cœur de couper une cloche mais la ct fait et pour l'essai a terre c'est plus facile.
IMG_8073.JPG
IMG_8073.JPG (145.96 Kio) Consulté 2861 fois
IMG_8072.JPG
IMG_8072.JPG (141.31 Kio) Consulté 2861 fois



Démontage en urgence de l'araignée + culasse et comme sur l'autre moteur les insectes ont bien travaillé , ils ont remplis les sorties échappement , ne jamais essayé de faire tourné un moteur arrêté depuis des lustres mieux vaut le démonter.
J'en profite pour démonté le volant avec la technique a Bob ( pistolet a choc + douille meulé) et la cela prends 30 sec alors que j'avais galéré des semaines sur le premier.


Pose du nouveau goujon , test de la pompe a essence avant la pose , pose du carbu , allumage électronique j'avais lu qu'il était préférable de régler le commutateur de courbes avant la pose c'est vrai.
Mise en place reniflard + bec de canard en viton ( évidement le fournisseur m'a envoyé un modèle qui n'est pas bon, resolu depuis ) en attendant on se contentera du vieux.



Câblage d'un faisceau provisoire batterie/ allumage / démarreur + Sonde pression huile et compte tours
Le compte tours bi cylindre en 6v est tres dure a trouver ,a la reception de la commande je m'apercois que la tension d'alimentation est de 12v et qu'il est livré avec un mini doubleur de tension ( pas cool ce n'etait pas mentionné sur le site)
Pour la sonde qui est au pas de 1/8 NPT il faut commandé un Adaptateur pour sonde 1/8"-27NPTF Filetage : 14 x 1.25 adaptateur qui mesure 41mm de longueur donc impossible de le monté sur le moteur tout equipé mais indispensable pour moi lors du re demarage a terre .Le filetage de 14x 1,25 n’étant pas conique pas de risque pour le filetage du bati.D'ailleur petit aparté le pas de vis de ce bouchon opposé au clapet de décharge etait a un pas different sur le deuxième moteur acheté 1,5 ( merci citron) .La sonde possède une deuxième sortie pour connecter un voyant pression inférieur a 0,5 bar , je ferais tourner le moteur a vide avec la manivelle jusqu'a ce niveau atteint en espérant qu'il démarre......

Avatar de l’utilisateur
Fredjojo
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1302
Inscription : 28 mai 2017, 20:13
Ma deuche : 2CV AZA1966 ENAC
Date de naissance : 30 novembre 1963
Localisation : Bois-Colombes // Bar Le Duc 55000

Re: RESTAURATION // REMISE EN ETAT AZ 1966 ENAC

Messagepar Fredjojo » 09 mai 2018, 14:19

Après installation sur mon chariot porte chassis ( bien pratique avec ses roues gonflables sur la terre battue de la grange), premier essai de remise en route . il faudra re demonter les culasses car les joints de lunettes ne sont pas les bon et trouver un volant non centrifuge , Sinon la pression d'huile était a 4 bars .






J’espère que cet échauffement avec ce moteur du coin coin m'aura permis de ne pas refaire les mêmes erreurs sur celui du grand père dans le futur ....



Retour sur le châssis , pour continuer la dernière séance qui s'est terminé avec un mal de dos en positionnant la boite .
Changement des machoires / cylindres de roue / cables freins a mains.
Changement des tuyaux de freins avant ,une belle galère avec les re fabrications et ce câble d'embrayage qui passe pas vraiment au bon endroit.
Purge et essai statique ca a l 'air ok


Re démontage des frotteurs neuf montés a la dernier session , ils ne sont ni réglé a la bonne valeur et le diamètre du ressort est trop important obligé de rentrer le frotteur en force.
Mixage des pièces des frotteurs neufs et les anciens ( ressort extérieur et goupille fendue ressort interne sur les neufs) , Utilisation d'un essieu arrière de 106 et découpage a la meuleuse des 3 fenetres pour simuler l'essieu de la 2cv
Une fois les frotteur monté dessus utilisation d'une clef dynamométrique a cadran pour voir a combien de kilo le frotteur décolle .
Remontage sur l'essieu de la 2cv et test en laissant le bras tomber de chaque coté ( non relie aux pot de suspensions) , les 2 ne sont pas identiques mais le temps court et la dure réalité est que je dois repartir :(
Une petite nature morte pour la route



Avatar de l’utilisateur
zamzam
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6042
Inscription : 22 juin 2011, 21:10
Ma deuche : azam 11/64 ; azlp po 06/59
Date de naissance : 27 juillet 1959
Localisation : Nord bassin d'Arcadichon / Couches du trhone

Re: RESTAURATION // REMISE EN ETAT AZ 1966 ENAC

Messagepar zamzam » 09 mai 2018, 22:32

Joli boulot ! Mais dis moi, tu n'as quand même pas fait ça entre 13h07 et 14h19 'non ? :???:
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
La 2CV : la seule voiture "open source"

Avatar de l’utilisateur
Fredjojo
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1302
Inscription : 28 mai 2017, 20:13
Ma deuche : 2CV AZA1966 ENAC
Date de naissance : 30 novembre 1963
Localisation : Bois-Colombes // Bar Le Duc 55000

Re: RESTAURATION // REMISE EN ETAT AZ 1966 ENAC

Messagepar Fredjojo » 09 mai 2018, 22:56

Si seulement , l achat du moteur date de janvier et je suis aller à Pâques sur place , mais je n’avais pas eu le temps de faire un petit résumé depuis mon retour.

J-G
Apprenti deuchiste
Apprenti deuchiste
Messages : 273
Inscription : 06 nov. 2016, 13:00
Ma deuche : 2cv AZAM 1965
Date de naissance : 22 décembre 1973
Localisation : Etampes

Re: RESTAURATION // REMISE EN ETAT AZ 1966 ENAC

Messagepar J-G » 10 mai 2018, 08:24

Hello,

Ton câble d’embrayage semble en effet très proche des durites de frein. Il faudra que tu t assure que l’epure Est ok dans toute la course.
Pour les frotteurs, perso j’avais préféré laisser ceux d origine. Après coup, aucun regret. Les pots de suspension neuf, les batteurs et les frotteurs d époque semblent faire leur boulot et contenir les mouvements de caisse (tout du moins dans la norme pour une 2cv). Pourquoi les change tu?

:salut:
JG

Avatar de l’utilisateur
Fredjojo
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1302
Inscription : 28 mai 2017, 20:13
Ma deuche : 2CV AZA1966 ENAC
Date de naissance : 30 novembre 1963
Localisation : Bois-Colombes // Bar Le Duc 55000

Re: RESTAURATION // REMISE EN ETAT AZ 1966 ENAC

Messagepar Fredjojo » 10 mai 2018, 22:04

En fait les frotteurs étaient bloqués et à certain endroit le ferodo abîmé.
Il faut juste que je perfectionne le mode de réglage parce que la clef à cadran pour une si petite valeur .le souci c'est le manque de temps sur place

Avatar de l’utilisateur
Fredjojo
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1302
Inscription : 28 mai 2017, 20:13
Ma deuche : 2CV AZA1966 ENAC
Date de naissance : 30 novembre 1963
Localisation : Bois-Colombes // Bar Le Duc 55000

Re: RESTAURATION // REMISE EN ETAT AZ 1966 ENAC

Messagepar Fredjojo » 28 mai 2018, 09:23

Pas de nouvelle session pour la 2cv alors une petite vidéo de l'ami 6 de mon père en 65 , Costard le dimanche pour une ballade en foret :lol:
Gris typhon ? cette couleur me poursuis
https://youtu.be/INIgbegzMOY

Avatar de l’utilisateur
zamzam
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6042
Inscription : 22 juin 2011, 21:10
Ma deuche : azam 11/64 ; azlp po 06/59
Date de naissance : 27 juillet 1959
Localisation : Nord bassin d'Arcadichon / Couches du trhone

Re: RESTAURATION // REMISE EN ETAT AZ 1966 ENAC

Messagepar zamzam » 28 mai 2018, 15:46

Et la voiture derrière c'est quoi ?
On dirait un peu une Ariane et un peu une Facel ... :???:
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
La 2CV : la seule voiture "open source"

Avatar de l’utilisateur
lalal
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1738
Inscription : 30 mars 2009, 22:55
Ma deuche : 2cv6 Spécial remasterisée en Charleston
Date de naissance : 01 juin 1976
Localisation : Lys lez lannoy (Nord)

Re: RESTAURATION // REMISE EN ETAT AZ 1966 ENAC

Messagepar lalal » 28 mai 2018, 16:39

Je remarque que tu as repeint le radiateur d'huile en noir ?
Pas bon ça ?
2cv6 Spécial de 07/1984

http://forum.2cv-legende.com/viewtopic.php?f=2&t=7124&p=82532&hilit=Bucephale#p82532

Avatar de l’utilisateur
Fredjojo
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1302
Inscription : 28 mai 2017, 20:13
Ma deuche : 2CV AZA1966 ENAC
Date de naissance : 30 novembre 1963
Localisation : Bois-Colombes // Bar Le Duc 55000

Re: RESTAURATION // REMISE EN ETAT AZ 1966 ENAC

Messagepar Fredjojo » 28 mai 2018, 16:49

@lalal, dérouillant PAC 2030, Radiam 8860 Restom

@ zamzam
T'as pas reconnu la voiture de Zorro alias moi :lol:


Revenir vers « Restaurations en cours / Photos »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité