Carburateur 2 cv aux gicleurs mystérieux
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- bendelareunion
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Carburateur 2 cv aux gicleurs mystérieux
Bonjour à tous les fans deudeuchistes, :D
Je viens ici aujourd’hui car je me pose quelques questions sur le carburateur.
Je m’explique, j’ai pu me procurer :
Un moteur AM2A (donc Acadiane) avec un volant moteur centrifuge (avec la couronne modèle 26 mm) mais sans le tambour centrifuge (j’en ai trouvé un maintenant) et je vais faire un autre poste pour en parler car j’ai des questions aussi sur cet embrayage,
Une boite de 2cv6 à frein à disque avec les étriers (j’ai pu déterminer ça grâce à la technique « compter le nombre de tour de la queue de boite (ici 10.7) pour faire un tour de sortie de boite :lol: tout en retenant l’autre côté, bien sûr la première vitesse enclenchée »)
Un carburateur je pense que c’est 26/35 CSIC et je suis sûr que c’est un 21/24 mais il n’y a hélas pas l’étiquette de repère avec.
Numéro gravé sur carbu Déterminatioin repère carbu Tube d'émulssion calibré du premier corps 1F2 Ajutage d'automaticite du second corps 2AA Déterminatioin repère carbu. Numéro du carbu 11 B6 38 01 Numéro du carbu 11 B6 38 01
11 B6 = 11 février 76
38 = 12638
Grace aux gicleurs qui sont à l’intérieur et aux fiches que Fredjojo nous a bien fournies viewtopic.php?f=19&t=10155&p=106933&hilit=CSIC#p106928 et en recoupant les infos des docs que j’avais , j’ai pu déterminer qu’il s’agissait bien d’un 26/35 CSIC qui avait le Repère 179 et qui équipé une Dyane 6. Jusque-là c’est tout est bon…
Les questions arrivent.
D’après des photos des documents ci-dessus et d’autres encore mon gicleur de ralenti devrait être du 40 hors c’est du 37 (dimension que ne n’ai retrouvé nulle part même en simple corps). D’où mon gicleur mystérieux :shock:
1) Cela posera t-il un problème ou devrais-je le changer ?
Gicleur de ralentie 37 Il n’y a pas de gicleur en fond de cuve pour le 1er corps.
2) Je vais en mettre un de 120 à cet endroit ce qui n’a rien de compliqué. C’est bien ça ?
Manque gicleur principal du premier corps en 120 Où ça se complique c’est de l’autre côté, théoriquement en fond de cuve pour le 2eme corps il faudrait mettre un gicleur de 70,… Ok
Mais ça ne sera pas possible il n’y a pas de pas pour visser et j’ai bien vérifié. Et encore un gicleur mystérieux :shock:
3) Est-ce normal ?
Non présence de pas de vissage pour le gicleur principal second corps Pour finir la membrane du volet d’assistance de dénoyage est percée.
4) Peut-on la changer ? 5) Si oui où en trouver ? 6) Ou faut-il changer le volet d’assistance en entier ? Car ça ferait cher juste pour une membrane.
Ps : la membrane de pompe de reprise et en bon état.
7) Fait-elle les mêmes dimensions que celle du volet d’assistance? 8) Sont-elles interchangeables ?
Membrane Assistance de volet de dénoyage HS 9) Une dernière question est-il possible de d’ajouter un frein de ralenti sur un carburateur qui n’en a pas?
Je sais j’ai posé plein de question( euh 9 pour le moment) je suis curieux et je veux apprendre
Merci de vos réponses
Benoit
Je viens ici aujourd’hui car je me pose quelques questions sur le carburateur.
Je m’explique, j’ai pu me procurer :
Un moteur AM2A (donc Acadiane) avec un volant moteur centrifuge (avec la couronne modèle 26 mm) mais sans le tambour centrifuge (j’en ai trouvé un maintenant) et je vais faire un autre poste pour en parler car j’ai des questions aussi sur cet embrayage,
Une boite de 2cv6 à frein à disque avec les étriers (j’ai pu déterminer ça grâce à la technique « compter le nombre de tour de la queue de boite (ici 10.7) pour faire un tour de sortie de boite :lol: tout en retenant l’autre côté, bien sûr la première vitesse enclenchée »)
Un carburateur je pense que c’est 26/35 CSIC et je suis sûr que c’est un 21/24 mais il n’y a hélas pas l’étiquette de repère avec.
Numéro gravé sur carbu Déterminatioin repère carbu Tube d'émulssion calibré du premier corps 1F2 Ajutage d'automaticite du second corps 2AA Déterminatioin repère carbu. Numéro du carbu 11 B6 38 01 Numéro du carbu 11 B6 38 01
11 B6 = 11 février 76
38 = 12638
Grace aux gicleurs qui sont à l’intérieur et aux fiches que Fredjojo nous a bien fournies viewtopic.php?f=19&t=10155&p=106933&hilit=CSIC#p106928 et en recoupant les infos des docs que j’avais , j’ai pu déterminer qu’il s’agissait bien d’un 26/35 CSIC qui avait le Repère 179 et qui équipé une Dyane 6. Jusque-là c’est tout est bon…
Les questions arrivent.
D’après des photos des documents ci-dessus et d’autres encore mon gicleur de ralenti devrait être du 40 hors c’est du 37 (dimension que ne n’ai retrouvé nulle part même en simple corps). D’où mon gicleur mystérieux :shock:
1) Cela posera t-il un problème ou devrais-je le changer ?
Gicleur de ralentie 37 Il n’y a pas de gicleur en fond de cuve pour le 1er corps.
2) Je vais en mettre un de 120 à cet endroit ce qui n’a rien de compliqué. C’est bien ça ?
Manque gicleur principal du premier corps en 120 Où ça se complique c’est de l’autre côté, théoriquement en fond de cuve pour le 2eme corps il faudrait mettre un gicleur de 70,… Ok
Mais ça ne sera pas possible il n’y a pas de pas pour visser et j’ai bien vérifié. Et encore un gicleur mystérieux :shock:
3) Est-ce normal ?
Non présence de pas de vissage pour le gicleur principal second corps Pour finir la membrane du volet d’assistance de dénoyage est percée.
4) Peut-on la changer ? 5) Si oui où en trouver ? 6) Ou faut-il changer le volet d’assistance en entier ? Car ça ferait cher juste pour une membrane.
Ps : la membrane de pompe de reprise et en bon état.
7) Fait-elle les mêmes dimensions que celle du volet d’assistance? 8) Sont-elles interchangeables ?
Membrane Assistance de volet de dénoyage HS 9) Une dernière question est-il possible de d’ajouter un frein de ralenti sur un carburateur qui n’en a pas?
Je sais j’ai posé plein de question( euh 9 pour le moment) je suis curieux et je veux apprendre
Merci de vos réponses
Benoit
- renato13
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Re: Carburateur 2 cv aux gicleurs mystérieux
bendelareunion.
Oui il y a beaucoup de questions , je te donne mon avis .!!!
1 la première chose un carbu faut toujours avoir les gicleurs d'origine ,ou si c'est un gicleur qui le remplace ,faut remonter le même calibrage . ( un gicleur c'est inusable ).
donc réfère toi a cette fiche Citroën qui me parait bien , et monte les gicleurs qui corresponde a ton carbu .
2 Si ton gicleur de font de cuve na pas de pas de vis , c'est peut être normal vu que se n'ai pas un carbu pour embrayage centrifuge !!!.
sinon pour avoir accès a se gicleur, faut déposer l'écrou sur le coté du carbu et passer un tourne vis .
3 Pour ta membrane de dénoyage, il vende la pièce complète, a ma connaissance ,celle de pompe de reprise ne son pas pareil.
mais tu peut aussi la supprimer aussi , faut simplement bouger la partie ,pour être étanche .( Mais bon part principe on supprime jamais des pièces sur un carbu, ou autre, monte une neuve .)
4 Supprimer un frein de ralentie oui c'est très facile et possible . Mais faire le contraire ,a ma connaissance non tu pourra pas, l'usinage du carbu n'ai pas le même , le dessus du carbu aussi,
le joint de cuve aussi et différent , bref pour moi c'est non !!! tu pourra pas monter un frein de ralentie. Voila mon avis , attend d'autres avis .
Oui il y a beaucoup de questions , je te donne mon avis .!!!
1 la première chose un carbu faut toujours avoir les gicleurs d'origine ,ou si c'est un gicleur qui le remplace ,faut remonter le même calibrage . ( un gicleur c'est inusable ).
donc réfère toi a cette fiche Citroën qui me parait bien , et monte les gicleurs qui corresponde a ton carbu .
2 Si ton gicleur de font de cuve na pas de pas de vis , c'est peut être normal vu que se n'ai pas un carbu pour embrayage centrifuge !!!.
sinon pour avoir accès a se gicleur, faut déposer l'écrou sur le coté du carbu et passer un tourne vis .
3 Pour ta membrane de dénoyage, il vende la pièce complète, a ma connaissance ,celle de pompe de reprise ne son pas pareil.
mais tu peut aussi la supprimer aussi , faut simplement bouger la partie ,pour être étanche .( Mais bon part principe on supprime jamais des pièces sur un carbu, ou autre, monte une neuve .)
4 Supprimer un frein de ralentie oui c'est très facile et possible . Mais faire le contraire ,a ma connaissance non tu pourra pas, l'usinage du carbu n'ai pas le même , le dessus du carbu aussi,
le joint de cuve aussi et différent , bref pour moi c'est non !!! tu pourra pas monter un frein de ralentie. Voila mon avis , attend d'autres avis .
- bob41
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Re: Carburateur 2 cv aux gicleurs mystérieux
Je ne répondrai pas sur le carbu, mes connaissances en la matière sont trop succinctes.
Mais un moteur d'Acadiane badgé AM2A avec un embrayage centrifuge, ça a existé ? Je suis perplexe
- RICMAN41
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Re: Carburateur 2 cv aux gicleurs mystérieux
Il te faut trouver un gicleur de ralenti de 40 , pour ton gicleur du 2éme corps il faut enlever le bouchon extérieur puis avec un tournevis (trait vert) tu peux accéder à ton gicleur, le filetage est situé plus loin dans le trou donc c'est normal que tu ne le vois pas.
Ensuite ce n'est pas la capsule de dénoyage mais la menbrane de pompe de reprise qui est percé , il n'y a pas de capsule de dénoyage sur les 21/24 , seulement sur les derniers 18/26 , ça se change chez tous les revendeurs de pièces.
Quand on roule en 2 pattes on redonne le sourire aux passants , nos frais kilométriques devraient être remboursés par la sécurité social
La remise en forme de Titine : viewtopic.php?f=5&t=7693
ma présentation:viewtopic.php?f=1&t=7110
- RICMAN41
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Re: Carburateur 2 cv aux gicleurs mystérieux
AM2a , normalement , volant moteur léger avec dernier embrayage diaphragme après 82bob41 a écrit :
Je ne répondrai pas sur le carbu, mes connaissances en la matière sont trop succinctes.
Mais un moteur d'Acadiane badgé AM2A avec un embrayage centrifuge, ça a existé ? Je suis perplexe
Quand on roule en 2 pattes on redonne le sourire aux passants , nos frais kilométriques devraient être remboursés par la sécurité social
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- renato13
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Re: Carburateur 2 cv aux gicleurs mystérieux
[quote="RICMAN41"]
Ensuite ce n'est pas la capsule de dénoyage mais la menbrane de pompe de reprise qui est percé , il n'y a pas de capsule de dénoyage sur les 21/24 , seulement sur les derniers 18/26 , ça se change chez tous les revendeurs de pièces.
Ric
Tu est sur !!!! regarde la ^première photo ,moi je vois bien la capsule de dénoyage ,avec la tringle !!!. sur le haut du carbu, et la pompe de reprise en bas du carbu .
Ensuite ce n'est pas la capsule de dénoyage mais la menbrane de pompe de reprise qui est percé , il n'y a pas de capsule de dénoyage sur les 21/24 , seulement sur les derniers 18/26 , ça se change chez tous les revendeurs de pièces.
Ric
Tu est sur !!!! regarde la ^première photo ,moi je vois bien la capsule de dénoyage ,avec la tringle !!!. sur le haut du carbu, et la pompe de reprise en bas du carbu .
- bendelareunion
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Re: Carburateur 2 cv aux gicleurs mystérieux
Merci à tous pour vos réponses.
Je vais m’acheter les gicleurs qu'il faut un de 40 pour le ralenti un de 120 pour le premier corps et un de 70 pour le second... ça c'est réglé.
Quelqu'un sait où on peut en trouver?
Ok pour l'info je ne le savais pasRICMAN41 a écrit :
pour ton gicleur du 2éme corps il faut enlever le bouchon extérieur puis avec un tournevis (trait vert) tu peux accéder à ton gicleur, le filetage est situé plus loin dans le trou donc c'est normal que tu ne le vois pas.
Je vais m’acheter les gicleurs qu'il faut un de 40 pour le ralenti un de 120 pour le premier corps et un de 70 pour le second... ça c'est réglé.
Je vais devoir trouver un carburateur Scic (donc avec frein de ralenti) opération qui s'avère dure car c'est rare j'ai l'impression .renato13 a écrit :
4 Supprimer un frein de ralentie oui c'est très facile et possible . Mais faire le contraire ,a ma connaissance non tu pourra pas, l'usinage du carbu n'ai pas le même , le dessus du carbu aussi,
le joint de cuve aussi et différent , bref pour moi c'est non !!! tu pourra pas monter un frein de ralentie. Voila mon avis , attend d'autres avis .
Quelqu'un sait où on peut en trouver?
Ce que je sais c'est que le moteur le carbu et la boite que j'ai eu proviennent d'Italie, peut être que chez eux ils avaient le centrifuge en option?RICMAN41 a écrit :
AM2a , normalement , volant moteur léger avec dernier embrayage diaphragme après 82
Désolé de te contre dire RICMAN41 mais mon carburateur est bien un 21/24 et il y a bien la capsule de dénoyageRICMAN41 a écrit :
Ensuite ce n'est pas la capsule de dénoyage mais la menbrane de pompe de reprise qui est percé , il n'y a pas de capsule de dénoyage sur les 21/24 , seulement sur les derniers 18/26 , ça se change chez tous les revendeurs de pièces.
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Re: Carburateur 2 cv aux gicleurs mystérieux
Ah oui exact il va falloir que j'aille chez l'ophtalmologue :shock: bon du coup je me retire :pot:renato13 a écrit :RICMAN41 a écrit :
Ensuite ce n'est pas la capsule de dénoyage mais la menbrane de pompe de reprise qui est percé , il n'y a pas de capsule de dénoyage sur les 21/24 , seulement sur les derniers 18/26 , ça se change chez tous les revendeurs de pièces.
Ric
Tu est sur !!!! regarde la ^première photo ,moi je vois bien la capsule de dénoyage ,avec la tringle !!!. sur le haut du carbu, et la pompe de reprise en bas du carbu .
Vu la photo du moteur on dirait bien un volant léger quand même non !!!
Quand on roule en 2 pattes on redonne le sourire aux passants , nos frais kilométriques devraient être remboursés par la sécurité social
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- bendelareunion
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Re: Carburateur 2 cv aux gicleurs mystérieux
C'est pas bien grave on peut tous se tromper, c'est comme ça qu'on apprend... Enfin on me là toujours dit :lol:RICMAN41 a écrit :
Ah oui exact il va falloir que j'aille chez l'ophtalmologue :shock: bon du coup je me retire :pot:
Vu la photo du moteur on dirait bien un volant léger quand même non !!!
Du coup tu penses qu'il me faudra quel type d'embrayage? Les autres un avis?
Celui à diaphragme type nouveau modèle
ou
celui à trois doigts que l'on ne trouve plus (remplacé par l'adaptation diaphragme)?
- renato13
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Re: Carburateur 2 cv aux gicleurs mystérieux
Ben non Ric ne te retire pas , on a besoin de tes services , tout le monde peut se tromper. Je te demande de revenir a ton poste !!!! :lol: .
Blague a part , les gars , il serais judicieux de finir avec ton carbu, et après partir dans le salon embrayage ,je vous paye une mousse la bas !!! :lol:
sinon on va se mélanger les pinceaux , un gicleur avec un diaphragme , .
je reviens a ton carbu, le mieux remonte les gicleurs comme Ric te dit ,sert toi de la fiche Citroën que tu montre plus haut.
Puis!!!! soi tu change ta capsule ,soi tu la supprime, et tu garde ton carbu tel qu'il est . Et tu monte un embrayage classique ( tu supprime ton centrifuge ).
Soi tu trouve un carbu pour centrifuge ,, voila les possibilité que tu a a moindre frais .
- bendelareunion
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Re: Carburateur 2 cv aux gicleurs mystérieux
Très bien merci pour les conseils et infos.
Je ferai ou me joindrai à un poste déjà existant pour mon embrayage.
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Re: Carburateur 2 cv aux gicleurs mystérieux
Fais un nouveau post pour ton embrayage , j'ai des questions à te poser , à tout de suite .
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La remise en forme de Titine : viewtopic.php?f=5&t=7693
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Re: Carburateur 2 cv aux gicleurs mystérieux
bendelareunion a écrit :Très bien merci pour les conseils et infos.
Je ferai ou me joindrai à un poste déjà existant pour mon embrayage.
oui Ric a raison ouvre ton post tu aura plus de réponse .
- bendelareunion
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Re: Carburateur 2 cv aux gicleurs mystérieux
La suite c'est par la pour l'embrayage viewtopic.php?f=15&t=10723
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Re: Carburateur 2 cv aux gicleurs mystérieux
Je repense à un truc ton gicleur de ralenti 37 est-il estampillé "solex" ?
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- bendelareunion
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Re: Carburateur 2 cv aux gicleurs mystérieux
Oui c'est bien un solex mais en 37RICMAN41 a écrit :Je repense à un truc ton gicleur de ralenti est-il estampillé "solex" ?
Cela se voit mal mais il est bien gravé Solex
- bendelareunion
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Re: Carburateur 2 cv aux gicleurs mystérieux
RICMAN41 je viens de regarder le gicleur principal du second corps en dévissant le bouchon extérieur.RICMAN41 a écrit : Il te faut trouver un gicleur de ralenti de 40 , pour ton gicleur du 2éme corps il faut enlever le bouchon extérieur puis avec un tournevis (trait vert) tu peux accéder à ton gicleur, le filetage est situé plus loin dans le trou donc c'est normal que tu ne le vois pas.
Le gicleur est bien au fonds je le vois...
Mais il y a un mais, ça aurait été trop beau
Impossible de l'enlever car les ergots pour le tournevis sont foutus
Image d'illustration pour montrer de quoi je parle
- bendelareunion
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Re: Carburateur 2 cv aux gicleurs mystérieux
Il me faudrait un "tourne à gauche" qui à un filetage inversé pour le dévisser ou autre chose.
Quelqu'un aurai une astuce, une solution?
Quelqu'un aurai une astuce, une solution?
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Re: Carburateur 2 cv aux gicleurs mystérieux
D'autres questions car j'ai du mal à trouver les gicleurs qu'il me faut
Pour rappel le carburateur est un 26/35 CSIC 21/24 Repère 197
Il devrait avoir:
Gicleur ralentie de 40
Gicleur principal 1er corps 120
Gicleur principal 2 ds corps 70
Gicleur d'automaticité 1er corps 1F2
Gicleur d'automaticité 2ds corps 2AA
Or il me manque aujourd'hui
Gicleur ralentie de 40 il y en a chez les vendeurs => ok
Gicleur principal 1er corps 120 il y en a chez les vendeurs => ok
Gicleur principal 2ds corps 70 il n'y en a pas chez les vendeurs, c'est introuvable? Quelqu'un sait où l'on peut en trouver?
Après j'ai toujours le problème du gicleur dont les ergots sont abimés
Merci d'avance
Pour rappel le carburateur est un 26/35 CSIC 21/24 Repère 197
Il devrait avoir:
Gicleur ralentie de 40
Gicleur principal 1er corps 120
Gicleur principal 2 ds corps 70
Gicleur d'automaticité 1er corps 1F2
Gicleur d'automaticité 2ds corps 2AA
Or il me manque aujourd'hui
Gicleur ralentie de 40 il y en a chez les vendeurs => ok
Gicleur principal 1er corps 120 il y en a chez les vendeurs => ok
Gicleur principal 2ds corps 70 il n'y en a pas chez les vendeurs, c'est introuvable? Quelqu'un sait où l'on peut en trouver?
Après j'ai toujours le problème du gicleur dont les ergots sont abimés
Merci d'avance
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Re: Carburateur 2 cv aux gicleurs mystérieux
c'est pas du solex mais de la refabrication mais ...
http://www.renov-2cv-mehari36.com/fr/gi ... 28218.html
OU
la complète
http://www.renov-2cv-mehari36.com/fr/al ... 12163.html
http://www.renov-2cv-mehari36.com/fr/gi ... 28218.html
OU
la complète
http://www.renov-2cv-mehari36.com/fr/al ... 12163.html
Quand on roule en 2 pattes on redonne le sourire aux passants , nos frais kilométriques devraient être remboursés par la sécurité social
La remise en forme de Titine : viewtopic.php?f=5&t=7693
ma présentation:viewtopic.php?f=1&t=7110
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Re: Carburateur 2 cv aux gicleurs mystérieux
Merci RICMAN
Et pourtant je suis passé plein de fois devant le Nécessaire carbu double corps que tu me montres
et aussi le gicleur et pourtant je ne l'ai est pas vu c'est fou ça
Au moins ça règle un problème
Pour la tête du gicleur foiré tu as une idée?
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- RICMAN41
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Re: Carburateur 2 cv aux gicleurs mystérieux
Bah à part un tourne à gauche comme tu dis plus haut je ne vois pas !!!bendelareunion a écrit :Pour la tête du gicleur foiré tu as une idée?
Pour ta capsule de dénoyage , après avoir pris des informations , seuls les carburateurs 26/35 à buses 18/26 repère 225 et 226 à partir de juin 1980.
Dans un 2cv expert ils disent bien qu'il n'y a pas eu de 21/24 avec capsule de dénoyage donc sûrement un mix , le haut de carbu d'un 18/26 et le corps cuve d'un 21/24 .
Quand on roule en 2 pattes on redonne le sourire aux passants , nos frais kilométriques devraient être remboursés par la sécurité social
La remise en forme de Titine : viewtopic.php?f=5&t=7693
ma présentation:viewtopic.php?f=1&t=7110
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Re: Carburateur 2 cv aux gicleurs mystérieux
D'accord je vais essayer de dénicher un tourne à gauche assez fin.RICMAN41 a écrit :Bah à part un tourne à gauche comme tu dis plus haut je ne vois pas !!!bendelareunion a écrit :Pour la tête du gicleur foiré tu as une idée?
Pour ta capsule de dénoyage , après avoir pris des informations , seuls les carburateurs 26/35 à buses 18/26 repère 225 et 226 à partir de juin 1980.
Dans un 2cv expert ils disent bien qu'il n'y a pas eu de 21/24 avec capsule de dénoyage donc sûrement un mix , le haut de carbu d'un 18/26 et le corps cuve d'un 21/24 .
Ah ça m'étonne qu'a moitié, après tout c'est fort probable, j'ai eu le carburateur tel quel (bien plus sale auparavant).
En Italie ils ont peut être eu des particularités !? Allé savoir
C'est gênant que le couvercle soi celui d'un 18/26 et que le bas un 21/24?
Je vais déjà réglé la hauteur des flotteurs car différents.
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Re: Carburateur 2 cv aux gicleurs mystérieux
Je sais pas j'ai jamais essayébendelareunion a écrit :C'est gênant que le couvercle soi celui d'un 18/26 et que le bas un 21/24?
Je vais déjà réglé la hauteur des flotteurs car différents.
réglage des flotteurs pour un 21/24 : 18mm source(RTA)
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Re: Carburateur 2 cv aux gicleurs mystérieux
C'est notéRICMAN41 a écrit :Je sais pas j'ai jamais essayébendelareunion a écrit :C'est gênant que le couvercle soi celui d'un 18/26 et que le bas un 21/24?
Je vais déjà réglé la hauteur des flotteurs car différents.
réglage des flotteurs pour un 21/24 : 18mm source(RTA)
Thank you
Re: Carburateur 2 cv aux gicleurs mystérieux
Hello
Le gicleur de ralenti en 37 j'ai déjà vu, ça vient de la politique de dépollution... Soit tu y laisses et règles le ralenti en conséquence, soit tu poses un 40... A toi de décider en fonction de la réactivité lorsque tu accélères. Si tu sens que le moteur est un peu faiblard à la reprise sur un filet de gaz, pose un 40
Tu as confondu 1er et 2ème corps. Le premier, c'est celui avec le gicleur au fond de son puits. Je confirme les copains, le tourne à gauche de sortira de ce mauvais pas (notez le jeu de mots :lol: ) Pour trouver le gicleur de 70 pour le 2ème corpus, il faut piocher dans un carburateur donneur.
Pour le frein de ralenti, ce n'est pas indispensable. Je conduis tous les jours en centrifuge avec un carbu normal, ça se fait très instinctivement et sans problème ! Et pour ta capsule de dénoyage, tu peux juste la condamner, elle sert pas à grand chose, du moment qu'on est assez intelligents pour repousser le choke au fur et à mesure que le moteur chauffe.
Le gicleur de ralenti en 37 j'ai déjà vu, ça vient de la politique de dépollution... Soit tu y laisses et règles le ralenti en conséquence, soit tu poses un 40... A toi de décider en fonction de la réactivité lorsque tu accélères. Si tu sens que le moteur est un peu faiblard à la reprise sur un filet de gaz, pose un 40
Tu as confondu 1er et 2ème corps. Le premier, c'est celui avec le gicleur au fond de son puits. Je confirme les copains, le tourne à gauche de sortira de ce mauvais pas (notez le jeu de mots :lol: ) Pour trouver le gicleur de 70 pour le 2ème corpus, il faut piocher dans un carburateur donneur.
Pour le frein de ralenti, ce n'est pas indispensable. Je conduis tous les jours en centrifuge avec un carbu normal, ça se fait très instinctivement et sans problème ! Et pour ta capsule de dénoyage, tu peux juste la condamner, elle sert pas à grand chose, du moment qu'on est assez intelligents pour repousser le choke au fur et à mesure que le moteur chauffe.
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Re: Carburateur 2 cv aux gicleurs mystérieux
windmill a écrit : Tu as confondu 1er et 2ème corps. Le premier, c'est celui avec le gicleur au fond de son puits
Effectivement je me suis trompé sur toute la ligne dans l'emplacement des CORPS
Merci de me le signaler
Du coup le gicleur de 70 c'est pour le premier corps et le gicleur de 120 pour le second corps.
C'est bien ça?
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Re: Carburateur 2 cv aux gicleurs mystérieux
salut bendelareunion,
Je suis aussi en pleine remise à jour de mon carburateur.
J'ai exactement le même soucis que toi sur le gicleur principal du second corps.
Y aurait il malfaçon sur ces ergots de vis ? Car apparement je ne suis pas le seul
Tu as réussi à t'en sortir avec un tourne à gauche ? merci par avance pour ton retour d'expérience
Je suis aussi en pleine remise à jour de mon carburateur.
J'ai exactement le même soucis que toi sur le gicleur principal du second corps.
Y aurait il malfaçon sur ces ergots de vis ? Car apparement je ne suis pas le seul
Tu as réussi à t'en sortir avec un tourne à gauche ? merci par avance pour ton retour d'expérience
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Re: Carburateur 2 cv aux gicleurs mystérieux
Salut @runrun59 , cela fait un moment que notre ami n'est pas venu sur le forum.
Essai de le contacter directement? Tu auras peut-être une réponse.
Si oui, pense à la partager, c'est la raison d'être du forum
- runrun59
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Re: Carburateur 2 cv aux gicleurs mystérieux
en effet, j'ai remonté le sujet comme on jette une bouteille à la mer ^^
je mettrai ici la solution dès que je l'aurai trouvé
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