Bonjour j'ai cassé la culasse en serrant trop fort le couvre culbuteur.
Craquement sec et morceau de 2cm de diamètre arraché..
Moralité 1 : ne pas toucher quand ça fonctionne
Moralité 2 : utiliser clef dynamométrique (si on comprend le mode d'emploi ce qui n'est pas encore tout a fait mon cas..) :(
Salutations deuchistes
Culasse 2CV abimée au niveau pointeau fixation cache culbu
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- renato13
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Re: Culasse 2CV abimée au niveau pointeau fixation cache culbu
[quote="AZL-1958"]Bonjour j'ai cassé la culasse
Moralité 1 : ne pas toucher quand ça fonctionne
Combien de fois je l'ai dit , !!!
Mais nous une photo ,pour que l'on puisse te dire si c'est récupérable!!
Moralité 1 : ne pas toucher quand ça fonctionne
Combien de fois je l'ai dit , !!!
Mais nous une photo ,pour que l'on puisse te dire si c'est récupérable!!
- AZL-1958
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Re: Culasse 2CV abimée au niveau pointeau fixation cache culbu
Bonjour
Ci-joint les photos de la culasse abimée, du goujon et du tenon arraché
Merci encore
Ci-joint les photos de la culasse abimée, du goujon et du tenon arraché
Merci encore
- bob41
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Re: Culasse 2CV abimée au niveau pointeau fixation cache culbu
Ah, oui, tu n'y es pas allé de main morte ! Je n'avais encore jamais vu cette panne :shock:
Je pense que c'est récupérable, de toute façon tu ne risque pas grand chose d'essayer.
Perce un chouia de plus le trou avec un foret de 6, je dirai au pif 5 mm. Taraude ensuite à 7 x 100, et revisse le goujon avec de la locktite frein.
Si le goujon s'avère trop court, il faudra en fabriquer un autre un peu plus long.
D'autres avis ? René ?
Mais ne serre pas le cache culbuteur comme un malade. On approche l'écrou à la main, puis 1 tour et demi de clé. Et si ça fuit, il faut remplacer le joint ou mettre de la pâte à joint, c'est ce que je fais.
- renato13
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Re: Culasse 2CV abimée au niveau pointeau fixation cache culbu
OUI ta culasse et réparable . C'est rien se qui et cassé , soi tu refait le filetage et une tige un peut plus longue ?
soi tu ressoude le morceau cassé ? ou une tige . Même sans le morceaux une tige plus longue c'est bon , il peut pas y avoir de fuite c'est dans le cache
change pas ta culasse c'est rien ton soucis . Apres va mollo sur les serrage dans de l'alu.
- AZL-1958
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Re: Culasse 2CV abimée au niveau pointeau fixation cache culbu
Merci à vous deux !
- AZL-1958
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Re: Culasse 2CV abimée au niveau pointeau fixation cache culbu
Bonjour, finalement j'ai fait un échange standard de culasse. (par un mécano retraité...)
Mais je trouve que le cliquetis de la nouvelle culasse est assez fort, plus fort en tout cas que celui de la culasse non changée?
En plus il doit y avoir excès de pression d'huile car l'huile suinte par le boulon au pied du tube qui permet de compléter le niveau d'huile.
Donc ce WE je vais vérifier le bon réglage des culbuteurs sinon...retour au garage.
Cordialement
Mais je trouve que le cliquetis de la nouvelle culasse est assez fort, plus fort en tout cas que celui de la culasse non changée?
En plus il doit y avoir excès de pression d'huile car l'huile suinte par le boulon au pied du tube qui permet de compléter le niveau d'huile.
Donc ce WE je vais vérifier le bon réglage des culbuteurs sinon...retour au garage.
Cordialement