Graissage pot de suspension, liquide de frein, frein à main bloqué, remplacement des amortisseurs, freins à disques bloqués, pédale molle, démontage maître cylindre, réglage des freins...
Bonjour à tous ,
Je n'arrive pas à extraire les amortisseurs à friction . quel est la procédure , je suis arrivé à le tourner mais ça veux pas sortir !
Il faut le décoller, il doit venir.
Tape derrière avec un maillet, c'est ce que préconise le manuel Citroën...
C'est l'opération A 436-1a download/file.php?id=8024
(document scanné par azam76)
bob a ete plus rapide , decolle les 3 oreilles au maillet , l'enorme anneau elastique a l interieur du frotteur bride au niveau des 3 dents ,au remontage avec la clef specifique il faut tapoter aussi pour le rentrer..
mais pourquoi y a t il encore les frotteurs a l avant alors que tu as des amortos ? tu peux mettre photo de la fixation amortisseurs des 2 cotes.
Fredjojo a écrit :bob a ete plus rapide , decolle les 3 oreilles au maillet , l'enorme anneau elastique a l interieur du frotteur bride au niveau des 3 dents ,au remontage avec la clef specifique il faut tapoter aussi pour le rentrer..
mais pourquoi y a t il encore les frotteurs a l avant alors que tu as des amortos ? tu peux mettre photo de la fixation amortisseurs des 2 cotes.
Le remontage sans le reglage , tu vois que cela ne peux pas sortir simplement https://www.youtube.com/watch?v=01XzKaW-P14
oui j'ai lu ce topic , mais je voulais voir si ce kit d'epoque semblait mieux que ce qui existe aujourd'hui et bizarrement ils ont laissé les frotteurs. http://www.renov-2cv-mehari36.com/fr/su ... 14303.html.
Pour la purge complete des batteurs le fait de les retourner et laisser écoulé ne suffit pas , une seringue et un tuyau de petit diamètre permet de passer a travers le poids et de purger completement l'huile de vaseline.
Et tes verres a liqueur sont grand , la valeur c'est 85cm3 , 8,5cl :lol:
Fredjojo a écrit :Le remontage sans le reglage , tu vois que cela ne peux pas sortir simplement https://www.youtube.com/watch?v=01XzKaW-P14
oui j'ai lu ce topic , mais je voulais voir si ce kit d'epoque semblait mieux que ce qui existe aujourd'hui et bizarrement ils ont laissé les frotteurs. http://www.renov-2cv-mehari36.com/fr/su ... 14303.html.
Pour la purge complete des batteurs le fait de les retourner et laisser écoulé ne suffit pas , une seringue et un tuyau de petit diamètre permet de passer a travers le poids et de purger completement l'huile de vaseline.
Et tes verres a liqueur sont grand , la valeur c'est 85cm3 , 8,5cl :lol:
Des photos pour comparer , apparemment rien à voir :(
Bonsoir à tous ,
Pour ce soir je jette l'éponge la bestiole ne veux rien savoir ça bouge pas d'un iota , juste la rondelle de fixation qui bouge et à moins de tout casser je préfère faire une pause sur cet amortisseur à friction j'aurai peut être plus de chance avec l'autre
Les 3 lumieres ne sont pas en face sur les 2 pieces et la grosse rondelle élastique mets une grosse pression de part et d'autre des 3 dents du train.
De toute facon tu ne les reglera pas , essaie de mettre du degrippant sur les dents pour aider a glisser et tape alternativement sur les oreilles du frotteurs avec un tasseau de bois.
Sur la refab que j'ai acheté le diametre du gros ressort derriere est trop grand et se bloque entre entre les dents moi toi d'origine il ne peut pas bloquer.
essai sur l'autre pour voir si plus facile , si tu as l'outil pour la remonte obligatoire , essaie de faire de mouvement de rotation avec le petit coté .
Merci pour les explications , justement j'ai fait un outil pour le remontage , encore faut-il que j'arrive à les sortir .. avec l'outil ça va m'aider à les tourner . viewtopic.php?f=22&t=11428&p=124196#p124196
ton outil est bien fait , mais tu verra a l'usage que c 'est bien de voir les lumieres pour le remontage et que meme si citroen dis que ca rentre facile il faudra taper un peu sur ton cliquet
comme tu es plutot doué tu aurais du faire la copie de l'outil.
Le petit coté pour brider et l'enfiler et le grand cote pour remettre en phase les oreilles de fixations
Fredjojo a écrit :ton outil est bien fait , mais tu verra a l'usage que c 'est bien de voir les lumieres pour le remontage et que meme si citroen dis que ca rentre facile il faudra taper un peu sur ton cliquet
comme tu es plutot doué tu aurais du faire la copie de l'outil.
Vi,Vi mais j'étais à court de fer plat et comme j'avais ça dans le cigare ........... tu vois ce que je veux dire
ca doit arrive que ces pieces grippes entre elles severe car les pied nickeles de la video you tube du remontage au demontage ils ont cassés une dent
je viens de revoir la video alors attention https://www.youtube.com/watch?v=If2nvfk ... FGUXz4vxyk
Hello Readers..... Necessity is the Mother of Invention..... I needed to remove my Front Axle suspension Springs units Donkeys years ago, I was puzzled how to remove them, eventually I manufactured my own Tool Spanner, " Half an hour to make it " see photographs attached, it fits into the center Round hole and the Pin Peg into the 5. 16th small Hole, then just press downwards to release the tension and pull out the unit from the Axle..
o adjust the spring tension, hold the large hexagon rear side nut in a vice and tighten up the spring a few turns.... Hey Presto... Job done.
Pour le moment j'ai jeté l'éponge , aujourd'hui c était opération maçonnerie ( je vais voir de l'autre coté si cela sort plus facilement , je vous tiens au jus
Marc 77 a écrit :Pour le moment j'ai jeté l'éponge , aujourd'hui c était opération maçonnerie ( je vais voir de l'autre coté si cela sort plus facilement , je vous tiens au jus
Tu a fait un essaie avec le bras relever ,le frotteur sortira mieux quant il et pas sous tension , je comprend pas pourquoi tu arrive pas!!
avec un burin plat entre le bras et le frotteur , tout le tour ,après avec un maillet tu le tape il doit sortir .
Marc 77 a écrit :Pour le moment j'ai jeté l'éponge , aujourd'hui c était opération maçonnerie ( je vais voir de l'autre coté si cela sort plus facilement , je vous tiens au jus
Tu a fait un essaie avec le bras relever ,le frotteur sortira mieux quant il et pas sous tension , je comprend pas pourquoi tu arrive pas!!
avec un burin plat entre le bras et le frotteur , tout le tour ,après avec un maillet tu le tape il doit sortir .
Non je n'est pas fait l'essai avec le bras relevé , promis demain matin première heure je descends au garage , à cette heure ci je vais me faire :flingue: par madame .
regarde quand meme que les dents ont pas grippé sur les fentes du frotteur comme sur la video , pour pas casser une dent .
Quitte a chauffer un peu + degrippant , essaie de faire leger va et vient la douille de 16 dans le trou pour le renfoncer et ensuite le maillet derriere les oreilles.
Bonjour à tous et
C'est fait il est sorti en levant le bras bien haut , je dirai pas qu'il est tombé tout seul mais presque ,
La preuve avec des images .
renato13 a écrit :Tu a fait un essaie avec le bras relever ,le frotteur sortira mieux quant il et pas sous tension
Content pour toi qu'ils soient sortis mais mécaniquement je ne comprends pas pourquoi il sort mieux le bras relevé car la tension est constante , les 3 dents ne bougent pas, ni les 2 faces avec lumières, il n'y a que le centre qui pivote quand il est fixé au bras ?.
C'est sorti et c'est le principal par contre j'avais mis hier soir du WD 40 cela a du être positif , faut dire aussi que je ne voulais pas abimer le siége à coup de tourne vis .
Ben c'est tout simple ,du fait qu'il y a plus les trois boulons de fixation , sur le frotteur
il et fixé sur les trois ergots fixe de la colonne , du fait de relever le bras çà le décolle de son épaulement ,