 
  
Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

 
  ....
 .... 
 

 Gilles
  Gilles

lucky40 a écrit :Gilles
Une fois le rodage des soupapes fait pense à contrôler l'étanchéité
 
  
 

 
  
 

 
  
  (avec modération...)
 (avec modération...)

tant que c'est pas à l'hospice ... :roll:bob41 a écrit :
L'année commence sous de bons auspices

Deuchémoi a écrit :tant que c'est pas à l'hospice ... :roll:bob41 a écrit :
L'année commence sous de bons auspices
:D
 ....
 ....
 Bien joué Gilles , tu vois c'est pas si dure !!!
 Bien joué Gilles , tu vois c'est pas si dure !!!   respectes bien le 80 km/h pour le rodage et ne pousses pas trop les vitesses sans être tout de même en sous régime . Tu pourras vérifier le bon serrage des culasses et le réglage des culbuteurs lors de ta prochaine vidange ( 1000 kms ) .
 respectes bien le 80 km/h pour le rodage et ne pousses pas trop les vitesses sans être tout de même en sous régime . Tu pourras vérifier le bon serrage des culasses et le réglage des culbuteurs lors de ta prochaine vidange ( 1000 kms ) .

 
  
  une petite voix me dit : t'as retiré la cale du volant moteur lors du calage de l'allumage ?
  une petite voix me dit : t'as retiré la cale du volant moteur lors du calage de l'allumage ?
 
  ) donc demain achat de l'huile et 1er vrai roulage ....
 ) donc demain achat de l'huile et 1er vrai roulage ....
 Gilles
 Gilles 
  

Ca m'est arrivé 2 fois, mais à chaque fois la mèche de 6 mm utilisée n'a pas résisté au démarreur ... Merci Mr Brico Pas Cher !Gilles10 a écrit : Put... quel c.., j'ai oublié de la retirer ...


 
  
 

Pour la fumée blanche, je ne sais pas trop, peut être un réglage du carburateur , les spécialistes pourront te dire ce qu'ils en pensent. Pour l'huile, c'est normal entre le filtre et les caches culbuteurs, tu vas avoir 25 cl d'huile sortie du carter...Gilles10 a écrit :
Premier roulage hier, environ 50km.
Pas de bruit suspect, comportement normal....je n'ai pas dépassé 75 km/h
Par contre j'ai de la fumée blanche qui fait penser à de la condensation sauf que je pense qu'il n'y a plus de condensation après 50km ?
J'ai consommé un peu d'huile mais peut-être est-ce normal ?
Je vais refaire un test demain.
Sinon, aucune fuite d'huile visible (à part un très léger suintement au niveau d'un joint lunette) dois-je sortir et repositionner la culasse ?
Des suggestions ?
Bonne journée.....là je pars aux Restos...


 
 

 
 

bob41 a écrit :
Le starter doit être effectivement ouvert complétement quand tu repousses la tirette à fond.
Mais j'ai le même problème sur ma Dyane : le starter se remet un peu en roulant, je dois repousser régulièrement la tirette, et je n'ai pas encore trouvé la solution. Si quelqu'un a une idée, je suis aussi preneur.
 
  
  

 Gilles
  Gilles 

Bonjour René,renato13 a écrit :
Pour répondre a bob , monte un petit ressort de rappel pour pas que le volet revienne.
bricole toi une petite patte de fixation du ressort sur le carbu , exemple sur les vis du couvercle, pour pouvoir accrocher ton ressort de rappel.


renato13 a écrit :Gilles
Pour ta fumée blanche , peut être ton pot d'échappement garde de l’humidité ,pour peut que le moteur chauffe pas!!
a tu ton cache calandre en place ? .pour ton ralenti vérifie si tu a pas une prise d'air!!!
 René
  René 
 

bob41 a écrit :Bonjour René,renato13 a écrit :
Pour répondre a bob , monte un petit ressort de rappel pour pas que le volet revienne.
bricole toi une petite patte de fixation du ressort sur le carbu , exemple sur les vis du couvercle, pour pouvoir accrocher ton ressort de rappel.
Oui, c'est une bonne idée. Je vais essayer de me bricoler ça.
@ +
 
 

Salut gillesGilles10 a écrit :renato13 a écrit :Gilles
Pour ta fumée blanche , peut être ton pot d'échappement garde de l’humidité ,pour peut que le moteur chauffe pas!!
a tu ton cache calandre en place ? .pour ton ralenti vérifie si tu a pas une prise d'air!!!
René
Oui je lui ai bien mis son cache-nez...
Sinon..euhhhh... comment dois-je procéder pour savoir si j'ai une prise d'air ? :oops:


Oui, mais il fume déjà blanc :shock: Peut-être qu'il marche au gazolerenato13 a écrit : 3 et tu pulvérise sur les partie admission uniquement pied du carbu , si ton moteur aspire du gazole il va fumé blanc
 
   
 

je te fait çà demain fin de matinéebob41 a écrit :Oui, mais il fume déjà blanc :shock: Peut-être qu'il marche au gazolerenato13 a écrit : 3 et tu pulvérise sur les partie admission uniquement pied du carbu , si ton moteur aspire du gazole il va fumé blanc

Sinon, René, je veux bien la photo de ton montage de ressort sur le starter.


renato13 a écrit :je te fait çà demain fin de matinéebob41 a écrit :Oui, mais il fume déjà blanc :shock: Peut-être qu'il marche au gazolerenato13 a écrit : 3 et tu pulvérise sur les partie admission uniquement pied du carbu , si ton moteur aspire du gazole il va fumé blanc

Sinon, René, je veux bien la photo de ton montage de ressort sur le starter.
 
 

 
 

Si tu viens à Marseille, fais gaffe ... ça souffle !!Gilles10 a écrit :
Je ferais le test pour la prise d'air ce WE car je dois m'absenter 3 jours...donc je vous donnerai le résultat samedi ou dimanche...

 
  
 

 
 