J'ai voulu appliquer la méthode de René que j'ai vu sur Youtube (c'est à dire pas la méthode de la bascule)
Réglage des culbuteurs mais avant ça, déserrage d'un quart de tour des goujons de culasse et resserrage à la clé dynamométrique.
Je règle 2,3 kg (23 N.m, je pense que mes cours de physique du lycée ne sont pas trop loin et c'est bien ça qu'il fallait régler à la clé), je serre et tout en me disant, c'est curieux, je trouve que ça met bien du temps à cliquer..
et là, l'horreur, un goujon cassé.
je déserre tout aussitôt, je démonte tout.
Un goujon cassé et un autre déjà en déformation plastique.
Conclusion, me voilà bon pour en racheter 2 nouveaux mais là où ça se complique, c'est que je n'en trouve aucun sur Internet.
Je suis furieux, :enerve:
cette clé dynamométrique m'a coûté cher, du KS Tool tout de même...
Comment je peux faire ?


