Remontage axes de pivot, changement des soufflets de cardan, claquement essieu arrière, démontage colonne de direction, roulement de roue, problème de direction...
je souhaite commander ce genre de petites pieces de plastique caoutchouc, qui se trouvent au bout du levier de vitesse car ils sont très abimés,mais je ne trouve pas le nom donc si je peux avoir une petite aide…
Ses deux silent bloc mine de rien sont important d'être en bon état, pour un bon passage des vitesses...guident la tringlerie. Pour fignoler ton intervention dans cette zone, tu peux mettre un coup de spray silicone (surtout pas de graisse) sur ta tringlerie, cela aidera un meilleur passage et moins de friction sur ta tringlerie.
Ses deux silent bloc mine de rien sont important d'être en bon état, pour un bon passage des vitesses...guident la tringlerie. Pour fignoler ton intervention dans cette zone, tu peux mettre un coup de spray silicone (surtout pas de graisse) sur ta tringlerie, cela aidera un meilleur passage et moins de friction sur ta tringlerie.
HERVE
Merci pour ce conseil, ce type de spray convient il? ( c'est ce que je met sur le système d'ouverture des roulements de ma porte de garage..)
Le lubrifiant au silicone, c'est bien pour tous les caoutchoucs, pas de soucis.
Par contre, évite d'en mettre sur la carrosserie, sinon tu auras un problème avec la peinture :D
RICMAN41 a écrit : silent bloc de jonction levier de vitesse
Le terme exact de Citroën, c'est "bague élastique de 6x16x12,5 d'articulation de commande" (des vitesses)
Il est vrai que mécaniquement ça n'a rien à voir avec un silent-bloc.
Et comme en plus, à l'époque, ils n'étaient pas bête chez Citroën, et bien cette de petite bague élastique d'articulation de la commande du levier de vitesse se retrouve aussi à l'identique sur... la béquille du coffre.
Et oui, c'est la même. Sauf qu"il y en a une seule. En cas de soucis, ça peut quand même dépanner si ça vient à lâcher ou que le jeu est devenu trop important pour celle du levier de vitesse.
Sur une 2Cv, tout est interchangeable, c'est cool !
Fichiers joints
2CV6 SPECIAL AZKA 1983 beige Colorado (en phase sommeil pendant 12 ans de 1998 à 2010). Début de remise en état en octobre 2010. Remise en route définitive en juin 2011. Début de réveil
verdô a écrit :caoutchouc également identique sur le bas de la béquille de capot
Je me disais bien que j"en avais oublié un ! Je n'y pensais plus à celui de la béquilles du capot ! ! ! !
3 usages pour un seul petit silentbloc en caoutchouc, c'était rusé et bien vu par Citroën !
(petite bague en caoutchouc visible complètement à gauche sur la photo)
Fichiers joints
2CV6 SPECIAL AZKA 1983 beige Colorado (en phase sommeil pendant 12 ans de 1998 à 2010). Début de remise en état en octobre 2010. Remise en route définitive en juin 2011. Début de réveil
également pour le support haut du capot , un bouchon de bouteille de vin en plastique , on coupe une rondelle d'environ 6/7mm ensuite un petit trait de scie à bois d'environ 1mm sur le circonférence et perçage pour rentrer la béquille ( un coup de peinture noire c'est le top ...)