De l'usage du pneu "galette" et de son adaptation aux 2 cv !
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De l'usage du pneu "galette" et de son adaptation aux 2 cv !
Edit: suite à la scission d'un sujet de présentation, voilà la discussion sur le pneu "galette".
...
Pour continuer ( pardon si je déborde) vu que tu as l'air d'avoir des pneus en 400 et qu'en neuf ils coutent une blinde, as-tu pensé à ceux en 16pouces des roues de secours galettes?
Ils ont un flanc un poil plus bas ( pour faire sport ) mais avec des chambres à air ça devrait le faire.
J'en ai vu à 60€ le bout.
Quelqu'un a-t-il eu une expérience avec ce montage peumatique?
A bientôt.
JLUC
...
Pour continuer ( pardon si je déborde) vu que tu as l'air d'avoir des pneus en 400 et qu'en neuf ils coutent une blinde, as-tu pensé à ceux en 16pouces des roues de secours galettes?
Ils ont un flanc un poil plus bas ( pour faire sport ) mais avec des chambres à air ça devrait le faire.
J'en ai vu à 60€ le bout.
Quelqu'un a-t-il eu une expérience avec ce montage peumatique?
A bientôt.
JLUC
- CHARLYSTONE
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Re: De l'usage du pneu "galette" et de son adaptation aux mémères !
Bonjour et bienvenue dans le monde magique de la 2cv
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Re: De l'usage du pneu "galette" et de son adaptation aux mémères !
JLUC a écrit : Pour continuer ( pardon si je déborde) vu que tu as l'air d'avoir des pneus en 400 et qu'en neuf ils coutent une blinde, as-tu pensé à ceux en 16pouces des roues de secours galettes?
JLUC
Très mauvaise idée !
Les pneus galettes ne sont pas faits pour rouler, c'est du dépannage pour quelques kilomètres.
En outre ils sont très moches. Une AZ de 1957 doit être chaussées de Michelin X.
Et si sa carte grise n'est pas en collection, ça ne passera pas au contrôle technique.
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Re: De l'usage du pneu "galette" et de son adaptation aux mémères !
Au CT on est pas refusé pour une "marque" mais pour une "taille" tant que c'est la taille d'origine ça passebob41 a écrit :
Et si sa carte grise n'est pas en collection, ça ne passera pas au contrôle technique.
- fablan
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Re: De l'usage du pneu "galette" et de son adaptation aux mémères !
Bonjour à tous,
Pour la couleur c'est moi qui l'avait repeinte à 17 ans (donc en 1989) car la seconde peinture des années 70 lâchée ... pour les pneus, ils sont de de début 1980 mais maintenant ils sont foutus car le c/c est craquelé... je suis en pleine réparation depuis 1 ans maintenant avec peu de temps pour le faire malheureusement...
Pour la couleur c'est moi qui l'avait repeinte à 17 ans (donc en 1989) car la seconde peinture des années 70 lâchée ... pour les pneus, ils sont de de début 1980 mais maintenant ils sont foutus car le c/c est craquelé... je suis en pleine réparation depuis 1 ans maintenant avec peu de temps pour le faire malheureusement...
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Re: Nouveau présentation - 2cv AZ 1957
Les pneus pour roue galette, c'est pas une marque mais un type de pneu bien particulier qui ne passe pas au CT.bomacars a écrit :Au CT on est pas refusé pour une "marque" mais pour une "taille" tant que c'est la taille d'origine ça passebob41 a écrit :
Et si sa carte grise n'est pas en collection, ça ne passera pas au contrôle technique.
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Re: De l'usage du pneu "galette" et de son adaptation aux mémères !
desolé, je pensais tu disais que une AZ de 57 devait obligatoirement rouler en michelinbob41 a écrit :. Une AZ de 1957 doit être chaussées de Michelin X.
Et si sa carte grise n'est pas en collection, ça ne passera pas au contrôle technique.
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Re: De l'usage du pneu "galette" et de son adaptation aux mémères !
Moches moches … peut être mais:
https://www.allopneus.com/UNIROYAL-UST- ... 10483.html
96 = 710kg
M= 130km/h
Ca devrait le faire pour une 2Cv qui n'est pas censée dépasser les 550kg et les 60km/h...
Nan?
JLUC
https://www.allopneus.com/UNIROYAL-UST- ... 10483.html
96 = 710kg
M= 130km/h
Ca devrait le faire pour une 2Cv qui n'est pas censée dépasser les 550kg et les 60km/h...
Nan?
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Re: De l'usage du pneu "galette" et de son adaptation aux mémères !
Peu importe les caractéristiques de charge et vitesse de ces pneus, ils sont interdits sauf en dépannage pour quelques kilomètres. Point barre !
En outre ils n'ont pas été homologués pour la 2 CV, même celle de 1957.
Et voici ce qu'écrit Allopneus, à qui tu fais référence :
"F. PNEUMATIQUES A USAGE TEMPORAIRE (DITS GALETTES)
Il s'agit de roues de secours étroites à faible encombrement, (d'où l'expression « galette ») permettant de sauvegarder de l'espace dans le compartiment à bagage.
Elles permettent de se dépanner temporairement après une crevaison, leur usage étant limité à 80 km à 80 km/h. Leur profil a été dessiné spécialement pour être bruyant et rappeler au conducteur qu'il doit rester prudent. "
La solution serait, si ta voiture n'est pas en carte grise collection, de trouver quelqu'un qui te prête 4 roues montées en pneus 125 / 400 (Michelin, il n'y a que ça !), avec lesquelles tu mènes la voiture au contrôle. Après tu fais une demande de carte grise collection (mets les photos avec les bons pneus), et ensuite tu monteras les pneus que tu voudras, à tes risques et périls, la deuche étant alors dispensée de CT....
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Re: De l'usage du pneu "galette" et de son adaptation aux mémères !
Désolé de te contredire, mais ce ne sont pas des pneus "galette", donc homologués pour être monté sur un véhicule "à taille correspondante",
on peut ne pas aimer le dessin de ces pneus et preférer du michelin, mais michelin est une marque (très chère au passage) et rien d'autre , maintenant effectivement il n'y a que michelin qui fabrique encore du 400 pour les deuch des années 50 (oufti 119€ le pneu) il faudrait donc pauser la question à un service technique compétant
Un ancien "topic" qui parlait déjà de ça
viewtopic.php?t=4194
Pour info le 380 x c'est 1mm en diametre interieur en plus que le 15"
on peut ne pas aimer le dessin de ces pneus et preférer du michelin, mais michelin est une marque (très chère au passage) et rien d'autre , maintenant effectivement il n'y a que michelin qui fabrique encore du 400 pour les deuch des années 50 (oufti 119€ le pneu) il faudrait donc pauser la question à un service technique compétant
Un ancien "topic" qui parlait déjà de ça
viewtopic.php?t=4194
Pour info le 380 x c'est 1mm en diametre interieur en plus que le 15"
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Re: De l'usage du pneu "galette" et de son adaptation aux mémères !
Bonjour Fabrice !
( tu as une bien belle toto ! )
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Re: De l'usage du pneu "galette" et de son adaptation aux mémères !
bomacars a écrit :Désolé de te contredire, mais ce ne sont pas des pneus "galette", donc homologués pour être monté sur un véhicule "à taille correspondante",
on peut ne pas aimer le dessin de ces pneus et preférer du michelin, mais michelin est une marque (très chère au passage) et rien d'autre , maintenant effectivement il n'y a que michelin qui fabrique encore du 400 pour les deuch des années 50 (oufti 119€ le pneu) il faudrait donc pauser la question à un service technique compétant
Un ancien "topic" qui parlait déjà de ça
viewtopic.php?t=4194
Pour info le 380 x c'est 1mm en diametre interieur en plus que le 15"
Le dessin des pneus n'est pas en cause, mais la sécurité.
Le pneu Continental dont tu donnes le lien est nettement indiqué "pneu galette". Et le Uniroyal "pneumatique de secours".
Maintenant libre à toi de les acheter. Dis bien au vendeur que c'est pour une 2 CV, et passe le CT.
Si le vendeur pro est d'accord et que ça passe au CT, je changerai d'avis, bien sûr...
Je sais bien que le pneu de 16 pouces et le 400 ont une faible différence. J'ai des pneus de 16 pouces sur mon type H avec roues de 400, comme beaucoup. De ce coté pas de problème, ça passe au CT, enfin peut-être pas avec tous les contrôleurs En effet Michelin ne fabrique pas de pneus en 400 pour les types H et propose de monter des 16 pouces, mais en remplaçant les roues...
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Re: De l'usage du pneu "galette" et de son adaptation aux mémères !
ai pas donné de lien pour un continental ai juste donné un lien vers un ancien topic qui parlait des pneusbob41 a écrit :.
Le pneu Continental dont tu donnes le lien est nettement indiqué "pneu galette". Et le Uniroyal "pneumatique de secours".
.
Je suis d'accord avec toi concernant la réglementation, mais il faudrait peut être comme je le dis plus haut, poser la question à un service technique compétant
- bob41
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Re: De l'usage du pneu "galette" et de son adaptation aux mémères !
Ah oui, c'est pas toi, c'est JLUC, excuses...
-
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Re: De l'usage du pneu "galette" et de son adaptation aux mémères !
Bonsoir à tous,
j'aime bien ce sujet de pneus, on pourrait peut être transférer ce bout de discussion dans la rubrique dédiée en scindant le sujet!
Oh aimable admin serait-ce possible?
Histoire de pas pourrir le sujet de présentation de notre ami
Alors alors, ces pneus en mode "galette" c'est à dire en mode, j'ai 3 gros boudins en 205 60 16 et je monte 1 roue en 125 70 16...
LA d'accord, faut pas dépasser le 80km/h et pas plus de 80km.
Pourquoi?
C'est dans le cas ou la galette est montée sur un essieu moteur!
En effet, sur une traction qui aurait, sur son train avant, une "grande roue" d'un coté et une "petite galette" de l'autre, verrait le différentiel tourner plus que de raison.
C'est pour préserver le différentiel que la vmax est limitée et la durée aussi.
Vous me direz si on la monte sur un essieu non moteur… c'est juste casse "gu..le" du fait de l'écart de largeur
Alors, si on mettait 4 roues pareilles avec ce genre de pneus sur une 2 CV qui dépasse pas le 60km, croyez-vous que la gomme va cramer en 80km????
J'ai un doute.
Un volontaire pour faire un test?
A bientôt.
JLUC
j'aime bien ce sujet de pneus, on pourrait peut être transférer ce bout de discussion dans la rubrique dédiée en scindant le sujet!
Oh aimable admin serait-ce possible?
Histoire de pas pourrir le sujet de présentation de notre ami
Alors alors, ces pneus en mode "galette" c'est à dire en mode, j'ai 3 gros boudins en 205 60 16 et je monte 1 roue en 125 70 16...
LA d'accord, faut pas dépasser le 80km/h et pas plus de 80km.
Pourquoi?
C'est dans le cas ou la galette est montée sur un essieu moteur!
En effet, sur une traction qui aurait, sur son train avant, une "grande roue" d'un coté et une "petite galette" de l'autre, verrait le différentiel tourner plus que de raison.
C'est pour préserver le différentiel que la vmax est limitée et la durée aussi.
Vous me direz si on la monte sur un essieu non moteur… c'est juste casse "gu..le" du fait de l'écart de largeur
Alors, si on mettait 4 roues pareilles avec ce genre de pneus sur une 2 CV qui dépasse pas le 60km, croyez-vous que la gomme va cramer en 80km????
J'ai un doute.
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A bientôt.
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- bob41
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Re: De l'usage du pneu "galette" et de son adaptation aux mémères !
D'accord pour scinder le post
Peut-être que ça fonctionnerait ces pneus sur une 2 CV.
Mais en cas d'accident grave je ne suis pas sur que l'expert apprécierait...
Il faudrait demander un avis autorisé à des spécialistes du pneu. Je vais voir si je peux trouver ça sur la Net. Il y a bien Michelin, mais serait-il impartial ? Je peanse que oui...
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Re: De l'usage du pneu "galette" et de son adaptation aux mémères !
Scission faite !
Bonne discussion !
Bonne discussion !
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
/¯\(°\=/°)... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
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Re: De l'usage du pneu "galette" et de son adaptation aux 2 cv !
Super...
J'ai posé la question sur le site Michelin. Je vous dirai si j'ai une réponse.
- bomacars
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Re: De l'usage du pneu "galette" et de son adaptation aux 2 cv !
bob41 a écrit :
Super...
J'ai posé la question sur le site Michelin. Je vous dirai si j'ai une réponse.
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Re: De l'usage du pneu "galette" et de son adaptation aux 2 cv !
Bonjour, personnellement j'ai des pneus 125x15 ,je ne mettrai jamais ces pneus galettes, on change pas ses pneus tout les ans ok ,ça vaut pas le coup ,,sécurité avant tout
- bob41
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Re: De l'usage du pneu "galette" et de son adaptation aux 2 cv !
CHARLYSTONE a écrit :Bonjour, personnellement j'ai des pneus 125x15 ,je ne mettrai jamais ces pneus galettes, on change pas ses pneus tout les ans ok ,ça vaut pas le coup ,,sécurité avant tout
Oui mais ici on parle de 125 x 400 pour 2 CV avant juillet 1959.
Il est proposé de monter à la place des 125 x 16, qui sont des pneus galettes. Beaucoup moins chers que les Michelin collection dont les moins chers sont à 120 euros environ.
On peut monter des 16' sur des roues de 400, je l'ai fait sur mon type H, bien qu'en principe ce soit interdit Mais des pneus galette c'est une autre histoire...
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Re: De l'usage du pneu "galette" et de son adaptation aux 2 cv !
Mais si j'avais une A avec des pneus en 16 je ne risqueriez pas a monté des pneus galettes, 240€ le train de pneus c'est pas chère par rapport au risque encourue ,c'est mon avis en tout cas,
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Re: De l'usage du pneu "galette" et de son adaptation aux 2 cv !
La solution c'est de passer à 135, la ça ne manque pas et c'est pas des "galettes"
- bob41
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Re: De l'usage du pneu "galette" et de son adaptation aux 2 cv !
bomacars a écrit :La solution c'est de passer à 135, la ça ne manque pas et c'est pas des "galettes"
Non pas du tout, des 135 x 400 sont au même prix que les 125 x 400. De 125 à 280 euros (en flanc blanc) le pneu.
Sur ma A j'ai des Michelin Pilote en 125 x 400. Je pense que je vais les ôter parce que dangereux (je vous l'ai expliqué dans un post) et les remplacer par des Michelin X. Je les garderai seulement pour le fun en exposition. Mais pour cela il va me falloir trouver des roues à bords plats, et quand on voit les prix : de 100 à plus la roue !CHARLYSTONE a écrit :Mais si j'avais une A avec des pneus en 16 je ne risqueriez pas a monté des pneus galettes, 240€ le train de pneus c'est pas chère par rapport au risque encourue ,c'est mon avis en tout cas,
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Re: De l'usage du pneu "galette" et de son adaptation aux 2 cv !
Non je parle de 135 pour jantes de 15 (380) il n'y a pas de flanc blanc, mais ça peut se fairebob41 a écrit :bomacars a écrit :La solution c'est de passer à 135, la ça ne manque pas et c'est pas des "galettes"
Non pas du tout, des 135 x 400 sont au même prix que les 125 x 400. De 125 à 280 euros (en flanc blanc) le pneu.
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Re: De l'usage du pneu "galette" et de son adaptation aux 2 cv !
Dans ce post on ne parle que de roues de 400... Faudrait modifier le titre.
Faut pas le polluer avec les roues de 15 pouces pour lesquelles le choix de pneus en 125 ou 135 est pléthorique et à bas prix.
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Re: De l'usage du pneu "galette" et de son adaptation aux 2 cv !
Pour résumerbob41 a écrit :
Dans ce post on ne parle que de roues de 400... Faudrait modifier le titre.
Faut pas le polluer avec les roues de 15 pouces pour lesquelles le choix de pneus en 125 ou 135 est pléthorique et à bas prix.
Le 400 n'existe qu'en Michelin et est horriblement cher
La galette n'est pas "conseillée" voir pas reglementaire
dès lors ce n'est pas de la polution mais une proposition de solution que d'utiliser du 135 en 15" , puisqu'en 125 il n'y en a pas bc
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Re: De l'usage du pneu "galette" et de son adaptation aux 2 cv !
bomacars a écrit :Pour résumerbob41 a écrit :
Dans ce post on ne parle que de roues de 400... Faudrait modifier le titre.
Faut pas le polluer avec les roues de 15 pouces pour lesquelles le choix de pneus en 125 ou 135 est pléthorique et à bas prix.
Le 400 n'existe qu'en Michelin et est horriblement cher
La galette n'est pas "conseillée" voir pas reglementaire
dès lors ce n'est pas de la polution mais une proposition de solution que d'utiliser du 135 en 15" , puisqu'en 125 il n'y en a pas bc
Comprends pas.
Tu ne peux pas mettre des 135 x 15 sur des roues de 400
Ou alors tu veux remplacer les roues de 400 par des roues de 15' (ou 380) ? Faisable, mais outre que ça dénature une mémère, c'est compliqué. Il faut changer les batteurs, les pivots, la direction, etc.. Ca se faisait à l'époque.