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  :- un fil vert et un fil rouge arrivaient du capot et étaient branchés sur le moteur : je les ai connectés sur une ampoule, rien. J'en déduis que le courant n'arrive pas : correct ?
 
 - en actionnant l'interrupteur essuie-glace du tableau de bord, toujours rien : donc j'en déduis que c'est soit un pb d'alimentation électrique, soit un pb de fonctionnement de l'interrupteur du tableau de bord : correct ?
 
 - pour éliminer l'hypothèse d'un moteur d'essuie-glace HS, j'ai décidé de démonter le moteur : voir photo. La molette du boitier droit (la grande) tourne, en revanche celle du boitier gauche (petite rouge en haut à droite) non. En +, tout ça est noyé dans de la graisse épaisse
 . C'est normal ? Dois-je nettoyer la graisse ancienne, mettre du dégrippant, m'assurer que la mollette, remettre de la graisse ?
 . C'est normal ? Dois-je nettoyer la graisse ancienne, mettre du dégrippant, m'assurer que la mollette, remettre de la graisse ?   
 - pour le test électrique du moteur, il y a les 2 cosses sur lesquelles étaient branchés les fils rouge et vert + la languette de la masse. Puis-je faire le test avec un chargeur de batterie 12 volts (mon moteur est bien 12 volts) ? Dans ce cas, à quoi brancher mon cable + et mon cable - du chargeur ? Je ne voudrais pas griller le moteur en créant un court-jus !!
Comme vous le voyez, je ne suis pas une lumière en électricité
 mais je suis prudent et j'essaie d'avancer pas à pas en éliminant peu à peu les pannes possibles, et surtout sans faire de bêtises !
 mais je suis prudent et j'essaie d'avancer pas à pas en éliminant peu à peu les pannes possibles, et surtout sans faire de bêtises ! Vous pouvez répondre à toutes mes interrogations ?
Merci d'avance.










 . Elle y est restée ce soir... On me dit que c'est peut-être un pb avec la pompe à essence : il peut arriver semble-t-il que la membrane se perce et que du coup, l'essence ne remonte pas correctement jusqu'au moteur. J'ai regardé sous le capot : la pompe n'est vraiment pas facile d'accès ! quelqu'un en a déjà démonté une ?
 . Elle y est restée ce soir... On me dit que c'est peut-être un pb avec la pompe à essence : il peut arriver semble-t-il que la membrane se perce et que du coup, l'essence ne remonte pas correctement jusqu'au moteur. J'ai regardé sous le capot : la pompe n'est vraiment pas facile d'accès ! quelqu'un en a déjà démonté une ?
 
 
 
  
 