Restauration 2CV AZAM 1965
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- François16
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Re: Restauration 2CV AZAM 1965
Merci à vous tous
Capra je vais retirer le plastique du domino, tu as raison
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Conduire une 2CV, c'est revenir à l'essentiel et ça fait du bien !
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Re: Restauration 2CV AZAM 1965
Salut @Filofax ,Filofax a écrit : ↑16 août 2022, 21:19C'est ça que tu as besoin pour les 2cv6 : https://www.renov-2cv-mehari36.com/fr/a ... 35643.html
Merci pour le lien, pile poil ce que je voulais. C’est pourtant pas très chère, mais dès que j’ai un peut plus les moyens j’en commande une...
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Re: Restauration 2CV AZAM 1965
Ingénieux !
pour ma part, je laisse tourner le démarreur, il fait le job à ma place !
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Re: Restauration 2CV AZAM 1965
Salut,
Presque pareil ;o) moi je laisse le contact coupé, et je fais qq tours de manivelle avant d'aller démarrer, si elle n'a pas tourné depuis plus d'une semaine. Ca permet de lubrifier et de remplir la cuve du carbu ou l'essence s'est évaporée... Mais la modif est trés sympa !
Trés belle deuch !
Damien
Presque pareil ;o) moi je laisse le contact coupé, et je fais qq tours de manivelle avant d'aller démarrer, si elle n'a pas tourné depuis plus d'une semaine. Ca permet de lubrifier et de remplir la cuve du carbu ou l'essence s'est évaporée... Mais la modif est trés sympa !
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Re: Restauration 2CV AZAM 1965
Bonjour Damien 25,j'ai démarrée ma 2cv 6,qui n'a pas tourné depuis 1mois et demi,mais avant cela j'ai enlevé le fil du plus sur la bobine, et puis j'ai démarrée jusqu'à que le voyant de pression d'huile au tableau de bord s'éteint, la pression d'huile est bonne,,ensuite après le branchement du plus bobine, je démarre
- François16
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Re: Restauration 2CV AZAM 1965
Bonjour à tous
Depuis le début, j'ai un problème sur ma batterie: Le démarreur ne fonctionne plus, je le démonte, le nettoie, change les paliers (charbons OK), je recharge la batterie OK. Deuxième panne, plus de batterie, je pense à une perte sur le câblage, j'installe un coupe-circuit, je recharge OK. Troisième panne, batterie à plat et avec un allumage électronique, en dessous d'une certaine tension, ça ne fonctionne plus, démarrage impossible avec la manivelle.
Après vérifications en regardant des vidéos et des tutos, mon régulateur est HS. J'ai regardé pour en poser un électronique (merci lucky40 pour ton site Anglais, malheureusement ils ne font plus le 6v), d'autres fabricants que j'ai consulté en leur demandant si ma dynamo était compatible avec leur régulateur, sans réponses de leur part...
En cherchant le même régulateur Paris-Rhône XT212, j'ai trouvé la société Périgord Tacot qui refait tous les régulateurs, dynamos de toutes les anciennes voitures. Réception de mon nouveau régulateur sous 3 jours !
Après la dépose, on voit bien que la résistance est HS, partie visible de l'iceberg. Nettoyage et traitement du support avant la pose du nouveau régulateur : Pose du nouveau régulateur en nettoyant et désoxydant bien les câbles : On voit bien les écrous à la place des rivets.
Pour vérifier la tension et la charge, j'ai acheté chez Classic Auto Elec un voltmètre 6 v :
Tout fonctionne parfaitement, ma batterie charge
Depuis le début, j'ai un problème sur ma batterie: Le démarreur ne fonctionne plus, je le démonte, le nettoie, change les paliers (charbons OK), je recharge la batterie OK. Deuxième panne, plus de batterie, je pense à une perte sur le câblage, j'installe un coupe-circuit, je recharge OK. Troisième panne, batterie à plat et avec un allumage électronique, en dessous d'une certaine tension, ça ne fonctionne plus, démarrage impossible avec la manivelle.
Après vérifications en regardant des vidéos et des tutos, mon régulateur est HS. J'ai regardé pour en poser un électronique (merci lucky40 pour ton site Anglais, malheureusement ils ne font plus le 6v), d'autres fabricants que j'ai consulté en leur demandant si ma dynamo était compatible avec leur régulateur, sans réponses de leur part...
En cherchant le même régulateur Paris-Rhône XT212, j'ai trouvé la société Périgord Tacot qui refait tous les régulateurs, dynamos de toutes les anciennes voitures. Réception de mon nouveau régulateur sous 3 jours !
Après la dépose, on voit bien que la résistance est HS, partie visible de l'iceberg. Nettoyage et traitement du support avant la pose du nouveau régulateur : Pose du nouveau régulateur en nettoyant et désoxydant bien les câbles : On voit bien les écrous à la place des rivets.
Pour vérifier la tension et la charge, j'ai acheté chez Classic Auto Elec un voltmètre 6 v :
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Re: Restauration 2CV AZAM 1965
Petite question au passage, @François16 . Ta tirette de démarreur et ton coupe-circuit sont à leur emplacement d'origine ?
Sur la mienne (quand je l'avais ... ), ils n'étaient pas du tout là. C'était à droite du volant, le démarreur sous la tablette à l'emplacement des starters actuels, et le coupe circuit, juste à gauche du levier de vitesses.
Sur la mienne (quand je l'avais ... ), ils n'étaient pas du tout là. C'était à droite du volant, le démarreur sous la tablette à l'emplacement des starters actuels, et le coupe circuit, juste à gauche du levier de vitesses.
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Re: Restauration 2CV AZAM 1965
Bonjour Deuchémoi,Deuchémoi a écrit : ↑30 oct. 2022, 16:49 Petite question au passage, @François16 . Ta tirette de démarreur et ton coupe-circuit sont à leur emplacement d'origine ?
Sur la mienne (quand je l'avais ... ), ils n'étaient pas du tout là. C'était à droite du volant, le démarreur sous la tablette à l'emplacement des starters actuels, et le coupe circuit, juste à gauche du levier de vitesses.
La tirette du démarreur est à la bonne place à droite du volant sous la tablette. La tirette que tu vois actionne la pompe à essence ( remonte un peu le post tu vas comprendre ), pour le coupe circuit, je l’ai installé, à gauche pour être plus près de la batterie.
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Re: Restauration 2CV AZAM 1965
Oui c'est vrai, maintenant que tu me le dis, ça me revient !François16 a écrit : ↑30 oct. 2022, 17:12 La tirette que tu vois actionne la pompe à essence ( remonte un peu le post tu vas comprendre ),
Ha oui, OK. Le mien y était déjà et semblait être installé d'origine. Il y avait une petite clef métallique, avec 2 tétons, pour faire un 1/4 de tour.pour le coupe circuit, je l’ai installé, à gauche pour être plus près de la batterie.
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Re: Restauration 2CV AZAM 1965
Bonjour à tous
Pour la fin de l'année, le dernier investissement 2022, un kit led 6v pour 2cv. Cela augmentera grandement ma sécurité pour bien voir et être bien vu !
J'ai trouvé le kit complet chez Lasercar, ils font des kits tout fait pour toutes les voitures anciennes. Pour une meilleure sécurité j'ai choisi les phares blancs, mais on peut choisir aussi des ampoules jaunes.
La boite avec tous les éléments :
La suite bientôt !
Pour la fin de l'année, le dernier investissement 2022, un kit led 6v pour 2cv. Cela augmentera grandement ma sécurité pour bien voir et être bien vu !
J'ai trouvé le kit complet chez Lasercar, ils font des kits tout fait pour toutes les voitures anciennes. Pour une meilleure sécurité j'ai choisi les phares blancs, mais on peut choisir aussi des ampoules jaunes.
La boite avec tous les éléments :
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- François16
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Re: Restauration 2CV AZAM 1965
Première étape, les phares avants :
Dépose des anciennes ampoules, traitement anti-rouille des phares, remplacement des cabochons
Pose des ampoules led et là, rien ne fonctionne ! Pour des leds, les faux contacts sont à proscrire, si on a un défaut de masse, ou une tension faible aux bornes de l'ampoule, elles ne s'éclairent pas.
J'ai refait toute la connectique en soudant directement un fil sur les plots de l'ampoule et sur les fils d'alimentation avec isolation par gaine rétractable, tout fonctionne parfaitement.
La led de l'ampoule est rectangulaire, il faut la régler position horizontale, opération facile en dévissant une couronne pour visualiser la led et deux vis de réglage pour tourner l'ensemble. En fait, il faut que l'inscription lasercar soit sur la haut.
Pour bien éclairer le cabochon, j'ai ajouté en parallèle sur la led veilleuse une ampoule dirigée vers le haut : Cça ne se voit pas trop sur la photo, mais il s'éclaire au top
Quelques photos une fois fini :
La suite : Les clignotants !
Dépose des anciennes ampoules, traitement anti-rouille des phares, remplacement des cabochons
Pose des ampoules led et là, rien ne fonctionne ! Pour des leds, les faux contacts sont à proscrire, si on a un défaut de masse, ou une tension faible aux bornes de l'ampoule, elles ne s'éclairent pas.
J'ai refait toute la connectique en soudant directement un fil sur les plots de l'ampoule et sur les fils d'alimentation avec isolation par gaine rétractable, tout fonctionne parfaitement.
La led de l'ampoule est rectangulaire, il faut la régler position horizontale, opération facile en dévissant une couronne pour visualiser la led et deux vis de réglage pour tourner l'ensemble. En fait, il faut que l'inscription lasercar soit sur la haut.
Pour bien éclairer le cabochon, j'ai ajouté en parallèle sur la led veilleuse une ampoule dirigée vers le haut : Cça ne se voit pas trop sur la photo, mais il s'éclaire au top
Quelques photos une fois fini :
La suite : Les clignotants !
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- Eric13190
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Re: Restauration 2CV AZAM 1965
Merci pour le partage.
Vivement d'avoir tes impressions lors de ta première sortie nocturne.
-
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Re: Restauration 2CV AZAM 1965
Sympa ce retour
Au dernier ct, j'ai failli avoir des problèmes, nos ampoules 6v n’éclairant pas suffisamment, l'appareil de contrôle a détecté une anomalie, et ça ne passait pas.
Le contrôleur que je connais un peu (il me voit souvent avec des vieilles ) a du contacter je ne sais qui pour demander l'autorisation de faire passer mon contrôle avec photo des phares à l'appui.
Sympa de sa part, ça lui a pris un peu de temps, mais il l'a fait.
Je suppose que si je tombe chez un autre contrôleur qui voudra appliquer les règles, ça ne passera plus...
Leurs appareils dernier cri sont tellement performant qu'ils ne sont plus du tout adaptés à nos chères vieilles voitures, est ce pas là aussi une volonté de vouloir les faire disparaître gentiment?...
Le marché des leds est aussi un beau biznesss... ;-)
Ha les faux contacts... :-)
Au dernier ct, j'ai failli avoir des problèmes, nos ampoules 6v n’éclairant pas suffisamment, l'appareil de contrôle a détecté une anomalie, et ça ne passait pas.
Le contrôleur que je connais un peu (il me voit souvent avec des vieilles ) a du contacter je ne sais qui pour demander l'autorisation de faire passer mon contrôle avec photo des phares à l'appui.
Sympa de sa part, ça lui a pris un peu de temps, mais il l'a fait.
Je suppose que si je tombe chez un autre contrôleur qui voudra appliquer les règles, ça ne passera plus...
Leurs appareils dernier cri sont tellement performant qu'ils ne sont plus du tout adaptés à nos chères vieilles voitures, est ce pas là aussi une volonté de vouloir les faire disparaître gentiment?...
Le marché des leds est aussi un beau biznesss... ;-)
Ha les faux contacts... :-)
- François16
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Re: Restauration 2CV AZAM 1965
Merci à tous les deux
Promis Eric, dès que je le pourrai je ferai une photo en pleine nuit !
Et oui capra, les faux contacts sont terribles, on désoxyde, on tourne l'ampoule, ça fonctionne et 15 minutes après rebelote!
En soudant, on assure un 100 %. C'est un investissement mais pour la sécurité ç'est rentable (prix d'une capote...).
Maintenant place aux clignotants :
Remplacement de la centrale clignotant (obligatoire avec les leds) avec deux sorties 6 V clignotantes :
Sur la deuxième sortie j'ai branché un voyant rouge sur le côté gauche du tableau de bord. Un de plus avec le voltmètre, le coupe circuit et la tirette d'amorçage de la pompe à essence !
ça ne fait pas de bruit, c'est bien visible et discret, j'aime bien.
Pour le raccordement, j'avais au début une ampoule avec deux culots : Un pour le filament du clignotant et l'autre pour le filament des feux de position. Sur la nouvelle ampoule, un seul plot, j'ai juste mis les deux fils ensemble et ça fonctionne très bien : l'ampoule s'allume par le clignotant et par l'interrupteur des feux de position.
Clignotant instantané qui éclaire !
Il ne reste plus que les feux arrières.
Promis Eric, dès que je le pourrai je ferai une photo en pleine nuit !
Et oui capra, les faux contacts sont terribles, on désoxyde, on tourne l'ampoule, ça fonctionne et 15 minutes après rebelote!
En soudant, on assure un 100 %. C'est un investissement mais pour la sécurité ç'est rentable (prix d'une capote...).
Maintenant place aux clignotants :
Remplacement de la centrale clignotant (obligatoire avec les leds) avec deux sorties 6 V clignotantes :
Sur la deuxième sortie j'ai branché un voyant rouge sur le côté gauche du tableau de bord. Un de plus avec le voltmètre, le coupe circuit et la tirette d'amorçage de la pompe à essence !
ça ne fait pas de bruit, c'est bien visible et discret, j'aime bien.
Pour le raccordement, j'avais au début une ampoule avec deux culots : Un pour le filament du clignotant et l'autre pour le filament des feux de position. Sur la nouvelle ampoule, un seul plot, j'ai juste mis les deux fils ensemble et ça fonctionne très bien : l'ampoule s'allume par le clignotant et par l'interrupteur des feux de position.
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Re: Restauration 2CV AZAM 1965
Sympa ce petit reportage photo ! Ca aidera certainement d'autres deuchistes. Merci pour eux !
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Re: Restauration 2CV AZAM 1965
Ha oui, en effet ça pète
Je n'ai pas eu besoin de remplacer ma centrale clignotante, mais dans ma version, j'ai seulement fait un rajout de clignotants led, pas un remplacement complet.
Est ce à cause du fait que la consommation avec les leds est trop faible pour faire fonctionner les anciennes centrales clignotantes? ( Histoire d'avoir confirmation, merci )
Pas de risque de retour de courant, si tu mets par exemple le clignotant à droite et que tu mets en même temps le feux de position gauche? (essayes pas si t'es pas sur ;-) )
Je n'ai pas eu besoin de remplacer ma centrale clignotante, mais dans ma version, j'ai seulement fait un rajout de clignotants led, pas un remplacement complet.
Est ce à cause du fait que la consommation avec les leds est trop faible pour faire fonctionner les anciennes centrales clignotantes? ( Histoire d'avoir confirmation, merci )
Pas de risque de retour de courant, si tu mets par exemple le clignotant à droite et que tu mets en même temps le feux de position gauche? (essayes pas si t'es pas sur ;-) )
- François16
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Re: Restauration 2CV AZAM 1965
Merci Deuchémoi, le forum m'a tellement aidé que c'est normal d'y participer
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- François16
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Re: Restauration 2CV AZAM 1965
Bonjour capra,capra a écrit : ↑07 janv. 2023, 18:59 Ha oui, en effet ça pète
Je n'ai pas eu besoin de remplacer ma centrale clignotante, mais dans ma version, j'ai seulement fait un rajout de clignotants led, pas un remplacement complet.
Est ce à cause du fait que la consommation avec les leds est trop faible pour faire fonctionner les anciennes centrales clignotantes? ( Histoire d'avoir confirmation, merci )
Pas de risque de retour de courant, si tu mets par exemple le clignotant à droite et que tu mets en même temps le feux de position gauche? (essayes pas si t'es pas sur )
En ajoutant une led en parallèle sur ton ampoule existante, tu n'as effectivement pas besoin de remplacer ta centrale clignotante, j'ai testé une ampoule seule avant de changer la centrale, elle restait allumée en permanence. Aucun retour de courant, tout fonctionne
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- François16
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Re: Restauration 2CV AZAM 1965
Bonjour à tous
Et pour finir, les feux arrières :
J'ai commencé par mettre les ampoules, miraculeusement ça fonctionne malgré l'oxydation des supports
Par précaution, je les remplace, nettoyage et traitement anti corrosion et ça éclaire maintenant au top.
Je recommande vivement à tous ceux qui ont des 2 cv 6 volts de faire ce changement :
Et pour finir, les feux arrières :
J'ai commencé par mettre les ampoules, miraculeusement ça fonctionne malgré l'oxydation des supports
Par précaution, je les remplace, nettoyage et traitement anti corrosion et ça éclaire maintenant au top.
Je recommande vivement à tous ceux qui ont des 2 cv 6 volts de faire ce changement :
- ça éclaire plus et instantanément (pour les clignotants c'est spectaculaire)
La consommation est divisée par 10
La durée de vie des ampoules...
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- CHARLYSTONE
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Re: Restauration 2CV AZAM 1965
Bonjour François, question peut être indiscrète, quel est le coût des ampoules led, pour le remplacement de ceux d'origine, sur une 2CV 6 d'apres d'après 82
- Deuchémoi
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Re: Restauration 2CV AZAM 1965
https://www.lasercar.fr/recherche?contr ... arch&s=2cvCHARLYSTONE a écrit : ↑08 janv. 2023, 11:11 Bonjour François, question peut être indiscrète, quel est le coût des ampoules led, pour le remplacement de ceux d'origine, sur une 2CV 6 d'apres d'après 82
199€ pour une 6v
119€ pour une 12v (ou 189€ pour le kit premium)
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Re: Restauration 2CV AZAM 1965
Merci Deuchemoi
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Re: Restauration 2CV AZAM 1965
merci pour se reportage et tuto complet.
Effectivement, c'est un plus pour la sécurité
Merci encore
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Re: Restauration 2CV AZAM 1965
merci pour toutes ces infos deuchémoi,Deuchémoi a écrit : ↑08 janv. 2023, 11:16https://www.lasercar.fr/recherche?contr ... arch&s=2cvCHARLYSTONE a écrit : ↑08 janv. 2023, 11:11 Bonjour François, question peut être indiscrète, quel est le coût des ampoules led, pour le remplacement de ceux d'origine, sur une 2CV 6 d'apres d'après 82
199€ pour une 6v
119€ pour une 12v (ou 189€ pour le kit premium)
j'adore ton voltmètre, en blanc et en 6 volts il n'y en a pas des masses.
bravo.
- François16
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Re: Restauration 2CV AZAM 1965
Merci à tous les deux
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Re: Restauration 2CV AZAM 1965
Cette AZAM est 4.0.
JG
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Ma 2cv AZAM 1965:
https://forum.2cv-legende.com/viewtopic.php?f=5&t=8820
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- François16
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Re: Restauration 2CV AZAM 1965
Bonjour à tous
Avec les anciennes 2cv, le maintien de l'ouverture de la fenêtre se fait par un picot et un caoutchouc. Dès que l'on claque la porte, la sanction est immédiate et fiable à 100 % ...
C'est douloureux, d'où la nécessité de remplacer l'ancien système par les modernes (à gauche l'ancien, à droite le moderne) : En retirant l'ancien système, un trou rond apparait, il doit être différent des dernières fixations et en achetant un kit impossible de le poser car le trou d'origine est trop grand. J'ai trouvé chez Méhari Club Cassis un système au top !
Il tient parfaitement, j'ai simplement ajouté de la colle pour éviter une rotation du système
Bien entendu en retirant le plot existant sur une des vitres, il a cassé, j'ai du tout démonter et remplacer les pièces défectueuses :
C'est fini, je ne me pince maintenant plus les doigts et ce montage est réversible !
Avec les anciennes 2cv, le maintien de l'ouverture de la fenêtre se fait par un picot et un caoutchouc. Dès que l'on claque la porte, la sanction est immédiate et fiable à 100 % ...
C'est douloureux, d'où la nécessité de remplacer l'ancien système par les modernes (à gauche l'ancien, à droite le moderne) : En retirant l'ancien système, un trou rond apparait, il doit être différent des dernières fixations et en achetant un kit impossible de le poser car le trou d'origine est trop grand. J'ai trouvé chez Méhari Club Cassis un système au top !
Il tient parfaitement, j'ai simplement ajouté de la colle pour éviter une rotation du système
Bien entendu en retirant le plot existant sur une des vitres, il a cassé, j'ai du tout démonter et remplacer les pièces défectueuses :
C'est fini, je ne me pince maintenant plus les doigts et ce montage est réversible !
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Re: Restauration 2CV AZAM 1965
Merci pour le partage de cette astuce qui va sauver des coudes !François16 a écrit : ↑02 nov. 2023, 14:47
Avec les anciennes 2cv, le maintien de l'ouverture de la fenêtre se fait par un picot et un caoutchouc.
...
C'est fini, je ne me pince maintenant plus les doigts et ce montage est réversible !
J'ai dupliqué dans les tutos !
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Re: Restauration 2CV AZAM 1965
Et la visiere des képis des anciens gendarmes : vos papiers s'il vous pl.....................clac!!!
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