Bonjour à tous !
Mon moteur fuyait de partout, j’ai donc entrepris de changer les joints ainsi que plusieurs autres choses par-ci par là et j’ai décider de changer le plastique de refroidissement par des tôles. J’ai vu sur Burton que les tôles inférieures se fixent sur la culasse à l’aide de deux vis M7, cette taille n’étant absolument pas standard, savez vous quel est le pas de la vis ?
Merci beaucoup !!!
Fixation tôle refroidissement sur culasse de 2cv avec vis M7 quel est le pas de la vis ?
Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190
- Theopschft
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Re: Fixation tôle refroidissement sur culasse
Je vous met une photo de ma titine, elle a eu une petit nettoyage depuis la dernière fois
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Re: Fixation tôle refroidissement sur culasse
Bonjour, les vis M7 sont aux normes ISO comme les M6,M5 etc., si tu doit fixer tes tôles avec du M7 il faut mettre les même
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Re: Fixation tôle refroidissement sur culasse de 2cv avec vis M7 quel est le pas de la vis ?
Bonsoir à tous
Il faut des vis avec un pas de 100
Tu devrais trouver sa chez bricovis
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- Eric13190
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Re: Fixation tôle refroidissement sur culasse de 2cv avec vis M7 quel est le pas de la vis ?
Sinon Burton les vends aussi... à prix d'or...
Superbe ta Charly
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Re: Fixation tôle refroidissement sur culasse de 2cv avec vis M7 quel est le pas de la vis ?
Merci beaucoup ! C’est commander chez bricovis, j’attend des les recevoir et après on remet le moteur et on croise les doigts pour que ça ne fuis plus
- Eric13190
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Re: Fixation tôle refroidissement sur culasse de 2cv avec vis M7 quel est le pas de la vis ?
Je ne me rappelle plus si on en a parlé sur le forum mais as tu pensé à vérifier, voir changer ou refaire ton reniflard?
Souvent les fuites sont dûes à une défaillance de ce dernier.
- Theopschft
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Re: Fixation tôle refroidissement sur culasse de 2cv avec vis M7 quel est le pas de la vis ?
J’ai refait mon reniflard, même si en le démontant il m’avais l’air en bon état, j’ai mis le kit Burton qui permet de le démonter. En démontant le moteur j’ai vu que le joint spi arrière (derrière le volant moteur) était enfoncer de 2 cm dans le carter et que j’arrivais à le faire tourner avec mes doigts, de toute évidence il étais cuit. J’ai donc changer les joints spi, les joints lunettes, les joints de cache culbuteurs, ainsi que les joints du collecteur. Je pense que tout est bon, j’avais pris pour faire ça une pochette de joints MCDA mais ils n’étaient pas de bonne qualité (joints lunettes qui ont craqué par exemple alors que je les avais graissé) j’ai donc tout mis en Burton et franchement ça transpire la qualité
j’ai pris soins de tout remonter au couple, en changeant les vis du volant moteur et avec du frein filet. Il y a juste le réglage des culbuteurs ou je suis un peu moins sûr de moi, en effet c’est dur de trouver ce qu’ils appellent le « milieu » de l’ouverture et fermeture des deux soupapes
Le moteur devrais retourner dans la voiture d’ici la semaine prochaine si je ne traîne pas, je vous tiens au courant
j’ai pris soins de tout remonter au couple, en changeant les vis du volant moteur et avec du frein filet. Il y a juste le réglage des culbuteurs ou je suis un peu moins sûr de moi, en effet c’est dur de trouver ce qu’ils appellent le « milieu » de l’ouverture et fermeture des deux soupapes
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Re: Fixation tôle refroidissement sur culasse de 2cv avec vis M7 quel est le pas de la vis ?
Pour le réglage, pour quoi pas essayer la technique de notre ami @renato13 .
Je crois qu'elle est différente.
Je crois qu'elle est différente.