Restauration de la 2cv de Pyl
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Re: Restauration de la 2cv de Pyl
Et oui ça ça s’agrandît.
Du coup ce sera bas de caisse * 2 et les 3 planchés.
Plus de la résine peut être sur le devant non?
Ou vous pensez qu’il faut prendre aussi un montant?
Sinon aujourd’hui roue et amortisseur.
Pas encore les pots de suspension. J’ai pas de clé assez grande.
Sinon voici l’intérieur des jantes.
Vous en pensez quoi?
Merci.
Du coup ce sera bas de caisse * 2 et les 3 planchés.
Plus de la résine peut être sur le devant non?
Ou vous pensez qu’il faut prendre aussi un montant?
Sinon aujourd’hui roue et amortisseur.
Pas encore les pots de suspension. J’ai pas de clé assez grande.
Sinon voici l’intérieur des jantes.
Vous en pensez quoi?
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Re: Restauration de la 2cv de Pyl
Je dirai qu'elles sont mortes ...
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Re: Restauration de la 2cv de Pyl
+1 trop rouillée, donc dangereuse
- Eric13190
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Re: Restauration de la 2cv de Pyl
+1, commenles copains, trop dangereuse
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Re: Restauration de la 2cv de Pyl
Bonjour
+1 pour les jantes, c'est mort
Eric
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- Pyl
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Re: Restauration de la 2cv de Pyl
Snif mais merci de vos conseils.
La commande va commencé à être sympa..
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- cirev13
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Re: Restauration de la 2cv de Pyl
Les jantes c'est une des dernières pièces à avoir en état avant le contrôle technique, ça te laisse le temps de la restauration caisse et mécanique pour en trouver d'occase en bon état et tu risques pas grand chose à laisser la pourrie pour déplacer ton châssis pendant la restauration.
Eric
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Re: Restauration de la 2cv de Pyl
Et une jante dans cet état fait aussi un tres bon extracteur de tambours arrière en y soudant un ecrou de M12 au centre
- Pyl
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Re: Restauration de la 2cv de Pyl
tu en as besoin d'une??
- akoirium
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Re: Restauration de la 2cv de Pyl
Moi ?
Non c est bon... j ai reussi a les enlever sans souder d d'ecrou sur ma roue de secours
Juste en remplaçant l ecrou cage par un ecrou M12 standard ...
Mais bon c est qq meme plus simple avec une jante hs et l'écrou soudé...
Non c est bon... j ai reussi a les enlever sans souder d d'ecrou sur ma roue de secours
Juste en remplaçant l ecrou cage par un ecrou M12 standard ...
Mais bon c est qq meme plus simple avec une jante hs et l'écrou soudé...
- Nicolas3881
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Re: Restauration de la 2cv de Pyl
Salut Pyl, bravo pour cette entreprise !
J'ai fait la même chose pour ma 2cv et concernant le budget en début de restauration je me suis fait une liste des pièces à changer avec un chiffrage, histoire de savoir vers quoi je m'engageais.
Si tu as fait pareil, jette ta liste au feu, ça te coutera bien plus cher !!
C'est quel montant que tu veux reprendre au mastic ? Si c'est celui qui est en photo plus haut dans le poste, il lui faudra plus que du mastic.
- Pyl
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Re: Restauration de la 2cv de Pyl
Oui je pense aussi.
Je vais racheter les bas de caisse aussi. Et je pense que je vais devoir prendre un profile de réparation de montant de caisse en plus.
Je vais racheter les bas de caisse aussi. Et je pense que je vais devoir prendre un profile de réparation de montant de caisse en plus.
- Pyl
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Re: Restauration de la 2cv de Pyl
Démontage des pots de suspension aujourd’hui.
Ils ont l’air en bonne état extérieur.
Si pas de bruit on change pas c’est ça?
Juste les soufflés car j’ai du les couper pour enlever les tubes.
Ils ont l’air en bonne état extérieur.
Si pas de bruit on change pas c’est ça?
Juste les soufflés car j’ai du les couper pour enlever les tubes.
- Pyl
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Re: Restauration de la 2cv de Pyl
Ça y ait tout est démonté. Le train avant les cardans et le moteur du châssis.
Le plus facile et sympa est fini.
C’est ma fille qui est triste du coup car elle va pas pouvoir m’aider pour le netoyage de la rouille ponçage peinture et soudure.
En passant j’ai vu ça côté gauche. Encore une pièce à changer.
Merci
Le plus facile et sympa est fini.
C’est ma fille qui est triste du coup car elle va pas pouvoir m’aider pour le netoyage de la rouille ponçage peinture et soudure.
En passant j’ai vu ça côté gauche. Encore une pièce à changer.
Merci
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Re: Restauration de la 2cv de Pyl
Avec le poste a souder reglé au minimum et de petite touche tu dois pouvoir la sauver...
Au pire refaire une pate de fixation dans de la tole et la visser sur la pièce ca marche aussi
Au pire refaire une pate de fixation dans de la tole et la visser sur la pièce ca marche aussi
- Pyl
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Re: Restauration de la 2cv de Pyl
Merci je vais démonter et regarder.
Ces tiges ça se démonte du châssis? Ou c’est livré avec un nouveau?
Parce que je n’arrive pas à le démonter.
Ces tiges ça se démonte du châssis? Ou c’est livré avec un nouveau?
Parce que je n’arrive pas à le démonter.
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Re: Restauration de la 2cv de Pyl
Salut,
J'ai divisé ton message de présentation, parce qu'en fait depuis un moment, on est dans la retauration.
Tu as donc ton post sur ta restauration, donc on continue ici. N'oublie pas que pour des questions vraiment spécifiques, il y a l'atelier et tous ses salons aux thématiques diverses et variées.
Plus simple à suivre et ... à utiliser !
Merci.
J'ai divisé ton message de présentation, parce qu'en fait depuis un moment, on est dans la retauration.
Tu as donc ton post sur ta restauration, donc on continue ici. N'oublie pas que pour des questions vraiment spécifiques, il y a l'atelier et tous ses salons aux thématiques diverses et variées.
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Re: Restauration de la 2cv de Pyl
Bonsoir
Eric
Les goujons d'amortisseurs ne sont pas livrés avec le châssis, avec une pince, tu retires la "bague" sur le filetage, c'est le centre du caoutchouc d'amortisseur tu enlèves la rondelle devant la partie hexagonale et ça devrait venir à la clé, tu peux éventuellement refaire ton filetage.Ces tiges ça se démonte du châssis? Ou c’est livré avec un nouveau?
Parce que je n’arrive pas à le démonter.
Eric
- Pyl
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Re: Restauration de la 2cv de Pyl
Merci. je pensais pas avoir mon post... lolDeuchémoi a écrit : ↑15 févr. 2024, 07:16 Salut,
J'ai divisé ton message de présentation, parce qu'en fait depuis un moment, on est dans la retauration.
Tu as donc ton post sur ta restauration, donc on continue ici. N'oublie pas que pour des questions vraiment spécifiques, il y a l'atelier et tous ses salons aux thématiques diverses et variées.
Plus simple à suivre et ... à utiliser !
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Re: Restauration de la 2cv de Pyl
Bon premier grattage de rouille et bim un trou.
Ça commence bien!!!!!
1cm sur 4 mm. Ça se traite au mastique?
Merci.
Ça commence bien!!!!!
1cm sur 4 mm. Ça se traite au mastique?
Merci.
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Re: Restauration de la 2cv de Pyl
oui... ponce un peu plus pour avoir la tôle a nu autour du trou, un petit coup de ferosse ou rustol ( convertisseur de rouille) et un petit coup de mastic de qualité pour boucher tout ça ....
- Pyl
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Re: Restauration de la 2cv de Pyl
Je vais essayer.
Aujourd’hui récupération du châssis, plancher et quelques autres pièces.
D’ailleurs sous un chassi galva vous mettez quand même un peu de blackson?
Aujourd’hui récupération du châssis, plancher et quelques autres pièces.
D’ailleurs sous un chassi galva vous mettez quand même un peu de blackson?
- Damien25
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- Localisation : Doubs
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Re: Restauration de la 2cv de Pyl
Salut,
Pas necessaire, mais un coup de noir pour faire moins clinquant est le bienvenu !
Bonne continuation !
Damien
Pas necessaire, mais un coup de noir pour faire moins clinquant est le bienvenu !
Bonne continuation !
Damien
2cv6 Spéciale jaune Rialto 15000km d'origine et 2cv France 3
- Pyl
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Re: Restauration de la 2cv de Pyl
Bonjour.
Petite baisse de productivité.
On essaye de nettoyer poncer grater les pots de suspension et les bras.
Mais en faite c’est surtout que je ne sais pas comment mi prendre pour la carosserie.
J’aime bien mentaliser avant de faire et là j’y arrive pas.
Je sais pas comment et dans qu’elle sens mis prendre.
Malgré tous ce que j’ai pu lire ou voir.
En gros j’ai les deux planchers latéraux plus le plancher pédale plus la bas de caisse gauche.
J’aime bien les techniques petit à Petit histoire que la caisse ne se déforme pas.
De ce que j’ai pu lire. Voilà vers quoi je m’oriente.
- J’ai mis la caisse sur l'ancien châssis
- depointage du plancher sous pédale.
- démontage renfort maître cylindre
- enlever ou découper ou je ne sais pas comment.
- remise en place du plancher avant.
- basculement de la caisse
- découpe bas de caisse et depointage plancher.
- mise en place bas de caisse
- remise à plat sur châssis boulonner de l’autre côté.
- mise en place nouveau plancher g
- basculement chassi sur le côté.
- depointage et retrait plancher.
- mise à plat sur chassi.
- mise en place nouveaux plancher d
Je suis preneur de vos lumières ou conseil ou astuce.
Les grosses interrogations sont l’ordre et séquencement et la mise en place de la caisse ( côte à plat sur le dos etc).
Bravo au rénovateur. J’espère faire aussi bien que vous.
Petite photo parce que c’est plus sympa.
Petite baisse de productivité.
On essaye de nettoyer poncer grater les pots de suspension et les bras.
Mais en faite c’est surtout que je ne sais pas comment mi prendre pour la carosserie.
J’aime bien mentaliser avant de faire et là j’y arrive pas.
Je sais pas comment et dans qu’elle sens mis prendre.
Malgré tous ce que j’ai pu lire ou voir.
En gros j’ai les deux planchers latéraux plus le plancher pédale plus la bas de caisse gauche.
J’aime bien les techniques petit à Petit histoire que la caisse ne se déforme pas.
De ce que j’ai pu lire. Voilà vers quoi je m’oriente.
- J’ai mis la caisse sur l'ancien châssis
- depointage du plancher sous pédale.
- démontage renfort maître cylindre
- enlever ou découper ou je ne sais pas comment.
- remise en place du plancher avant.
- basculement de la caisse
- découpe bas de caisse et depointage plancher.
- mise en place bas de caisse
- remise à plat sur châssis boulonner de l’autre côté.
- mise en place nouveau plancher g
- basculement chassi sur le côté.
- depointage et retrait plancher.
- mise à plat sur chassi.
- mise en place nouveaux plancher d
Je suis preneur de vos lumières ou conseil ou astuce.
Les grosses interrogations sont l’ordre et séquencement et la mise en place de la caisse ( côte à plat sur le dos etc).
Bravo au rénovateur. J’espère faire aussi bien que vous.
Petite photo parce que c’est plus sympa.
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Re: Restauration de la 2cv de Pyl
Bonjour @Pyl et merci de nous partager la restauration de ta deuche.
Je ne serai pas d'une grande aide pour tout ce qui est de la carrosserie, je m'y connais davantage en électricité par exemple.
Ma fille a elle aussi 7 ans, elle aussi les mêmes Crocs roses, et elle aime beaucoup m'aider à prendre soin de la 2CV.
Bonne continuation à tous les deux !
Je ne serai pas d'une grande aide pour tout ce qui est de la carrosserie, je m'y connais davantage en électricité par exemple.
Ma fille a elle aussi 7 ans, elle aussi les mêmes Crocs roses, et elle aime beaucoup m'aider à prendre soin de la 2CV.
Bonne continuation à tous les deux !
Fabrice - 2CV6 Spécial bleu céleste de 1987 - ma présentation - l'entretien de ma deuche
- Pyl
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Re: Restauration de la 2cv de Pyl
Merci a toi aussi.
Content de savoir que tu partage ça aussi avance ta fille.
C'est une belle aventure que je souhaite à tout le monde.
Belle 2CV6 Spécial bleu (comme nous)
apriori un peu moins de taf mais tu la bichonne bien à ce que je vois bonne continuation aussi à vous.
Content de savoir que tu partage ça aussi avance ta fille.
C'est une belle aventure que je souhaite à tout le monde.
Belle 2CV6 Spécial bleu (comme nous)
apriori un peu moins de taf mais tu la bichonne bien à ce que je vois bonne continuation aussi à vous.
- cirev13
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Re: Restauration de la 2cv de Pyl
Bonsoir
- Soudure des cornières pour maintien de la caisse.
- Dépointage et dépose du plancher pédales, attention à bien découper autour ou dépointer mais surtout pas couper la pièce rectangulaire dans l'habitacle au niveau du renfort de fixation supérieure d'aile AV. Penses à enlever le mastic (chauffer, râcler, brosser)
- Dépose des planchers latéraux .
- Dépose des bas de caisse, il est possible de les enlever en même temps que les planchers si tu changes le tout.
Ca peut paraître impressionnant la 1ere fois mais c'est abordable, tu positionnes la caisse comme tu veux et au mieux pour travailler.
Je n'ai pas avancé depuis un certain temps mais je devrais souder le plancher pédales la semaine prochaine.
Bon courage
Eric.
Perso, j'ai procédé comme ceci:De ce que j’ai pu lire. Voilà vers quoi je m’oriente.
- J’ai mis la caisse sur l'ancien châssis
- depointage du plancher sous pédale.
- démontage renfort maître cylindre
- enlever ou découper ou je ne sais pas comment.
- Soudure des cornières pour maintien de la caisse.
- Dépointage et dépose du plancher pédales, attention à bien découper autour ou dépointer mais surtout pas couper la pièce rectangulaire dans l'habitacle au niveau du renfort de fixation supérieure d'aile AV. Penses à enlever le mastic (chauffer, râcler, brosser)
- Dépose des planchers latéraux .
- Dépose des bas de caisse, il est possible de les enlever en même temps que les planchers si tu changes le tout.
Ca peut paraître impressionnant la 1ere fois mais c'est abordable, tu positionnes la caisse comme tu veux et au mieux pour travailler.
Je n'ai pas avancé depuis un certain temps mais je devrais souder le plancher pédales la semaine prochaine.
Bon courage
Eric.
- Pyl
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Re: Restauration de la 2cv de Pyl
Qu'est ce que tu entend par souder des cornières?cirev13 a écrit : ↑17 mars 2024, 21:52 BonsoirPerso, j'ai procédé comme ceci:De ce que j’ai pu lire. Voilà vers quoi je m’oriente.
- J’ai mis la caisse sur l'ancien châssis
- depointage du plancher sous pédale.
- démontage renfort maître cylindre
- enlever ou découper ou je ne sais pas comment.
- Soudure des cornières pour maintien de la caisse.
- Dépointage et dépose du plancher pédales, attention à bien découper autour ou dépointer mais surtout pas couper la pièce rectangulaire dans l'habitacle au niveau du renfort de fixation supérieure d'aile AV. Penses à enlever le mastic (chauffer, râcler, brosser)
- Dépose des planchers latéraux .
- Dépose des bas de caisse, il est possible de les enlever en même temps que les planchers si tu changes le tout.
Ca peut paraître impressionnant la 1ere fois mais c'est abordable, tu positionnes la caisse comme tu veux et au mieux pour travailler.
Je n'ai pas avancé depuis un certain temps mais je devrais souder le plancher pédales la semaine prochaine.
Bon courage
Eric.
Pour le maintient je pensais faire étape par étape pour pas qu'elle bouge.
Je voulais que dépointer mais je vois beaucoup de gens couper. merci pour l'info de la pièce a faire gaffe je vais la chercher.
je suis preneur de photo pour voir.
Merci
- cirev13
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Re: Restauration de la 2cv de Pyl
Bonsoir
Les cornières ou les tubes pour certains, c'est pour pas que la caisse bouge mais si tu procèdes par moitié c'est aussi une solution.
Ne crois pas que tes planchers vont tomber juste en dépointant, il faut jouer du burin de carrossier entre les tôle il y a toujours un point que l'on a pas vu et le mastic, et c'est là que la pièce rectangulaire elle aussi tenue avec 4 ou 5 points peut être coupée par erreur. Il y a sur le forum des schémas avec les zones de pointage. Oublies pas de déplier les tôles rabattues le long des lignes de pointage tablier/plancher pédales et plancher pédale/tôle d'auvent.
Bon courage
Eric
Les cornières ou les tubes pour certains, c'est pour pas que la caisse bouge mais si tu procèdes par moitié c'est aussi une solution.
Ne crois pas que tes planchers vont tomber juste en dépointant, il faut jouer du burin de carrossier entre les tôle il y a toujours un point que l'on a pas vu et le mastic, et c'est là que la pièce rectangulaire elle aussi tenue avec 4 ou 5 points peut être coupée par erreur. Il y a sur le forum des schémas avec les zones de pointage. Oublies pas de déplier les tôles rabattues le long des lignes de pointage tablier/plancher pédales et plancher pédale/tôle d'auvent.
Bon courage
Eric
- Pyl
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Re: Restauration de la 2cv de Pyl
Ok merci. Effectivement c’est ce que j’ai vu pour le burin. Faut que je me Lance.
Mais du coup plancher pédale avant plancher latéraux et bas de caisse ou l’inverse?
Mais du coup plancher pédale avant plancher latéraux et bas de caisse ou l’inverse?