J'arrête pas d'avoir des problèmes avec mon Ami 8

Voici le dernier en date:
En allant en Slovénie, j'ai grillé 3x le fusible d'alternateur, la 3ème fois c'est l'alternateur qui a fondu.
Bien rentré à la maison sans batterie, je recommande un alternateur. Là, tension trop élevé.
Je recommande un régulateur électronique chez cipere (l'autre était un électronique de chez Renov2cv)
Et toujours pareil, je me retrouve avec une tension d'environ 15.5v moteur acceleré, et après plusieurs kilomètres la batterie qui fait des bruits de crépitement et semble avoir gonflé (batterie varta neuve)
J'essaie donc de remettre mon vieux régulateur ducellier d'origine, toujours trop de charge, mais lui s'arrête à 15v.
Je change les cosses (fatigués) de l'excitation et du + à l'alternateur, et donne un coup d'abrasif aux autres.
Je double ma masse de régulateur pour être bien sûr d'avoir un bon contact.
Et là, toujours pareil... Tension avoisinant 14.9-15.5V
Que faire ? Je suis perdu
