Sur mon aza de 1963 j ai un soucis de puissance en 3ème et 4ème je plafonne a 60 km/h, j ai controlé allumage, arrivée d essence, prise d air a l admission, carburateur (je l ai changé, il y avait bcp de jeu sur l axe de papillon),malheureusement tjs le même problème, j ai réglé le jeu aux culbuteurs, elle démarre tout a fait normalement, tiens le ralenti et pas de soucis en 1ère et 2ème, au secours
Problème de puissance du moteur de ma 2cv
Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190
- Dave
- Nouveau deuchiste
- Ma deuche : 2cv type aza
- Date de naissance : 01 nov. 1972
Problème de puissance du moteur de ma 2cv
Bonjour à tous, je suis depuis quelques temps sur un problème que je n arrive pas à cerner
Sur mon aza de 1963 j ai un soucis de puissance en 3ème et 4ème je plafonne a 60 km/h, j ai controlé allumage, arrivée d essence, prise d air a l admission, carburateur (je l ai changé, il y avait bcp de jeu sur l axe de papillon),malheureusement tjs le même problème, j ai réglé le jeu aux culbuteurs, elle démarre tout a fait normalement, tiens le ralenti et pas de soucis en 1ère et 2ème, au secours
- Eric13190
- Docteur deuchiste
- Ma deuche : 2 cv6 club 1976
- Date de naissance : 04 sept. 1973
Re: Problème de puissance du moteur de ma 2cv
Salut.
Tu as la possibilité de prendre les compressions de ton moteur ?
Tu as la possibilité de prendre les compressions de ton moteur ?
"La 2cv est une des rares voiture où l'important reste la personne". Quino

- Dave
- Nouveau deuchiste
Bonjour, pour l instant j ai pas le matériel mais oui effectivement en lisant autour de moi je vois que ça revient bcp donc je pense qu il va falloir passer par là, merci
- renato13
- Docteur deuchiste
- Ma deuche : azlp grise 1960
- Date de naissance : 06 nov. 1955
bonjour
Contrôle la coursse de ton câble d'accélérateur , pour vérifier si le papillion s'ouvre a font quant la pédale et au plancher?.
Ensuite oui un test compression ,te donera un avis sur l'état interne du moteur.
Vérifie aussi les 4 roues sur un cri,si toute tourne librement .
Contrôle la coursse de ton câble d'accélérateur , pour vérifier si le papillion s'ouvre a font quant la pédale et au plancher?.
Ensuite oui un test compression ,te donera un avis sur l'état interne du moteur.
- Dave
- Nouveau deuchiste
Ok merci pour les infos je vais m occuper de ça, il faut que je trouve le nécessaire pour controler la compression
- Eric13190
- Docteur deuchiste
- Ma deuche : 2 cv6 club 1976
- Date de naissance : 04 sept. 1973
Clair, conscis, efficace =renato13 a écrit : ↑17 oct. 2025, 08:28 bonjour

"La 2cv est une des rares voiture où l'important reste la personne". Quino

- Lolodubalaou
- Docteur deuchiste
- Ma deuche : 2cv Sausss Ente
- Date de naissance : 10 nov. 1956
Coucou Renato,
le truc de vérifier la course de l'accélérateur est pertinent.
Maintenant, sur une AZA de 1963, cela doit être un 28 CBI à buse de 22, à partir de mars (sinon avant mars, c'est un 26 CBI à buse de 19).
Et les 26 comme les 28, sont commandés par une tige métallique bien rigide : la commande du papillon est vraiment droite et directe !
Laurent
- renato13
- Docteur deuchiste
bonjour
oui oui ,Laurent, mais la tige ,ou câble c'est a vérifier si le papillion ouvre a font ,
la tige se fixe sur la commande du carbu , passe dans un petit trou en plastic, sil et usé,? donne un jeux a la tige ,
le ressort de rappel de la tige ,sil et dérégler peut aussi réduire la coursse de la tige. bref faut voir sur place .
oui oui ,Laurent, mais la tige ,ou câble c'est a vérifier si le papillion ouvre a font ,
la tige se fixe sur la commande du carbu , passe dans un petit trou en plastic, sil et usé,? donne un jeux a la tige ,
le ressort de rappel de la tige ,sil et dérégler peut aussi réduire la coursse de la tige. bref faut voir sur place .
- Dave
- Nouveau deuchiste
Bonjour, non franchement tout est OK de se côté là, merci pour vos conseils
- renato13
- Docteur deuchiste
bonjour
Ben dans ton premier message tu a tout controler ,même changer le carbu,
contrôle que ton échappement ne soi pas boucher? ,filtre a air propre.
la boite de vitesse et bien ,celle de ta 2cv ,rien na était changer,ou bricoler ?.
re vérifie ton allumage , réglage 0.40 les vis ,l'avance a la pige, le bon fontionnement des massellottes ,(avance centrifuge ).
puis le test compression , pour validé la bonne santé de ton moteur. bref une fois tout çà vérifier ,une azam 75/80kmh maxi.moteur ok.
60kmh c'est un peut faible .
Ben dans ton premier message tu a tout controler ,même changer le carbu,
contrôle que ton échappement ne soi pas boucher? ,filtre a air propre.
la boite de vitesse et bien ,celle de ta 2cv ,rien na était changer,ou bricoler ?.
re vérifie ton allumage , réglage 0.40 les vis ,l'avance a la pige, le bon fontionnement des massellottes ,(avance centrifuge ).
puis le test compression , pour validé la bonne santé de ton moteur. bref une fois tout çà vérifier ,une azam 75/80kmh maxi.moteur ok.
60kmh c'est un peut faible .