Bruit anormal de l'embrayage, 3ème qui craque, boîte HS, baisse du régime moteur, embrayage centrifuge, boîte de vitesse bloquée, changement huile de boîte, démontage et remontage levier de vitesse...
Lolodubalaou a écrit : ↑03 nov. 2025, 21:38
Merci de ton aide !
Je redessinerai cet outil avec un carter de BV sous mon nez, ce qui me permettra de valider l'outil.
Encore merci !
Laurent
Lolodubalaou a écrit : ↑03 nov. 2025, 21:44
Pas à gauche jusque mai 1961, si je comprends bien la doc Citroën.
Puis après pas à droite.
De toutes façons, comme tu démontes les autres sorties de BV, ce sera bien la malchance que deux écrous de même pas soient matés au même endroit ...
Laurent
Effectivement, je n'ai eu que des écrous avec des pas à droite. Tu me conseilles donc de permuter les écrous (et les bagues écrou) pour tomber sur une nouvelle zone à mater. De toute façon, je n'ai pas trouvé de revendeurs.
Merci Laurent,
Je dois passer commande pour les pièces manquantes. J'ai quelques doutes sur certaines références
Les roulements coniques de différentiel : j'ai trouvé plusieurs cotes pour l'épaisseur variant entre 17 et 19 mm. (Je mesure celui en place ce soir). Tu prends quoi habituellement ? Ça jouera forcément sur le jeu total de la couronne.
L'écrou de l'arbre primaire en cul de boite (ref A 332 9) : Je ne le trouve pas à la vente, on peut le réutiliser ?
Les roulements de différentiel ont le marquage 30207 ce qui donne une épaisseur de 18,25 mm.
L'écrou dont je parlais semble réutilisable.
J'ai regardé de plus près les dents de la couronne du différentiel. C'est blanc bonnet et bonnet blanc et Laurent risque de me dire que ce n'est pas joli à regarder.
BV n°1