Dans le cas ou je change les culasses est ce que je peux garder cylindre et piston d origine sur 2cv aza 1963
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- Dave
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Dans le cas ou je change les culasses est ce que je peux garder cylindre et piston d origine sur 2cv aza 1963
Bonsoir à tous,
j ai dû déculasser car j avais une tige de culbuteur bloquée dans la culasse elle était toute cintrée. Surprise au démontage un des tube enveloppe déformé et surtout fêlé sur une grande longueur
J ai une aza de 1963 425cm3, je regarde et je vois que les tubes enveloppes ne sont pas démontable sur ces modèles, est-ce qu'il est possible de me confirmer ?
Dans ce cas je serais obligé de changer carrément les 2 culasses j ai vu que c était plus sérieux a cause des compressions et de l état des culasses (ou alors il faut en trouver une a peu près de la même année et même état ,autant dire presque impossible)
Dans le cas ou je change les culasses est ce que je peux garder cylindre et piston d origine ?
Merci d avance pour vos réponses
j ai dû déculasser car j avais une tige de culbuteur bloquée dans la culasse elle était toute cintrée. Surprise au démontage un des tube enveloppe déformé et surtout fêlé sur une grande longueur
J ai une aza de 1963 425cm3, je regarde et je vois que les tubes enveloppes ne sont pas démontable sur ces modèles, est-ce qu'il est possible de me confirmer ?
Dans ce cas je serais obligé de changer carrément les 2 culasses j ai vu que c était plus sérieux a cause des compressions et de l état des culasses (ou alors il faut en trouver une a peu près de la même année et même état ,autant dire presque impossible)
Dans le cas ou je change les culasses est ce que je peux garder cylindre et piston d origine ?
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- pat77
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Re: Culasse de ma 2cv
Salut, il y a justement un sujet là dessus. Renov 2cv le fait.
viewtopic.php?t=20307
Tu peux garder tout d'origine mais c'est peut-être l'occasion de repartir sur un moteur au top en changeant chemises et pistons, à voir dans quel état ils sont. Le changement des segments peut aussi se faire mais tout dépend de l'état des pièces, une prise de compressions aurait été bien mais pas possible avec ta panne.
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Tu peux garder tout d'origine mais c'est peut-être l'occasion de repartir sur un moteur au top en changeant chemises et pistons, à voir dans quel état ils sont. Le changement des segments peut aussi se faire mais tout dépend de l'état des pièces, une prise de compressions aurait été bien mais pas possible avec ta panne.
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Re: Culasse de ma 2cv
bonjour
sur les cullasses 425cm les tubes ,se change comme sur les autres ,mais les tubes envellopes 425cm ,son en diamètre 16mn
et 18 ou 19mn sur les 602cm ,de mémoires .si tu trouve comme dans le lien plus haut pour les faire changer,c'est parfait ,
comme çà tu garde tes culasses,
sur les cullasses 425cm les tubes ,se change comme sur les autres ,mais les tubes envellopes 425cm ,son en diamètre 16mn
et 18 ou 19mn sur les 602cm ,de mémoires .si tu trouve comme dans le lien plus haut pour les faire changer,c'est parfait ,
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- Dave
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Re: Culasse de ma 2cv
Merci beaucoup les gars pour vos réponses,par contre sans enlever cylindre piston je vais pas voir leurs état (forcément
)et peut-être un peu compliqué de remettre les segment piston en place si demonté ?
- Mica
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Re: Culasse de ma 2cv
Non, ce n'est vraiment pas compliqué, tu peux même le faire moteur en place. Il te faut juste de quoi serrer les segments pour rentrer le piston dans son cylindre au remontage, mais ça ce fait sans difficulté
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- pat77
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Re: Culasse de ma 2cv
Un serre segment ne coute pas cher du tout et ça serait dommage de remonter si tu peux donner un coup de jeune à ton moteur.
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Re: Culasse de ma 2cv
Le problème avec les serre segments qu'ils vendent, c'est qu'il ne servent que si tu as retiré le piston de la bielle car il n'y a pas d'ouverture une fois desserré.
Si tu n'a pas retiré le piston, tu te retrouves avec le serre segments coincé entre le carter et le cylindre...
Quand le moteur est sorti c'est pas gênant de retirer le piston, mais pour une simple vérification moteur en place ça ne doit pas être pratique de remettre les circlips sur l'axe.
J'utilise une languette d'aluminium ou d'inox souple, de largeur suffisante et arrondie à la forme du piston. En serrant cette "bague" autour des segments ca coulisse sans souci
Si tu n'a pas retiré le piston, tu te retrouves avec le serre segments coincé entre le carter et le cylindre...
Quand le moteur est sorti c'est pas gênant de retirer le piston, mais pour une simple vérification moteur en place ça ne doit pas être pratique de remettre les circlips sur l'axe.
J'utilise une languette d'aluminium ou d'inox souple, de largeur suffisante et arrondie à la forme du piston. En serrant cette "bague" autour des segments ca coulisse sans souci
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- renato13
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Re: Culasse de ma 2cv
Salut
juste pour info, il et plus facile ,de déposé un circlip sur l'axe du piston ,et reculer l'axe ,sortir l'essemble ,piston chemise,
plutôt que d'essayer de rentrer le piston dans la chemise , sur la voiture , par ailleur segment ,piston se monte toujours
part le haut de la chemise ,il y a moins de risque de les cassés au montage .
juste pour info, il et plus facile ,de déposé un circlip sur l'axe du piston ,et reculer l'axe ,sortir l'essemble ,piston chemise,
plutôt que d'essayer de rentrer le piston dans la chemise , sur la voiture , par ailleur segment ,piston se monte toujours
part le haut de la chemise ,il y a moins de risque de les cassés au montage .
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Re: Culasse de ma 2cv
Je plussoie Renato !
Remettre piston et cylindre, ensemble.
Et comme en mécanique, la chance n'existe pas mais la malchance existe, quand vous remettez votre circlip d'axe de piston, bouchez l'emplacement du cylindre dans le carter avec un chiffon ...
Le circlip pourrait avoir la bonne idée de vous sauter à la figure et/ou d'aller se planquer dans le carter moteur ... Et là, on se les prend et on se les mord ....
Laurent
Remettre piston et cylindre, ensemble.
Et comme en mécanique, la chance n'existe pas mais la malchance existe, quand vous remettez votre circlip d'axe de piston, bouchez l'emplacement du cylindre dans le carter avec un chiffon ...
Le circlip pourrait avoir la bonne idée de vous sauter à la figure et/ou d'aller se planquer dans le carter moteur ... Et là, on se les prend et on se les mord ....
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- pat77
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Re: Dans le cas ou je change les culasses est ce que je peux garder cylindre et piston d origine sur 2cv aza 1963
Et le top, c'est d'avoir des circlips avec des trous pour pouvoir utiliser une pince qui va bien. La plupart du temps, ils donnent des circlips sans prise qui sont pénibles à mettre et qui peuvent sauter comme le souligne Lolo. Et effectivement, le chiffon est indispensable.
Dyane 4 1971
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Re: Dans le cas ou je change les culasses est ce que je peux garder cylindre et piston d origine sur 2cv aza 1963
Hihi...c'est pour ça que je préfère ne pas les enlever et rentrer le piston par le bas 
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- Dave
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Re: Dans le cas ou je change les culasses est ce que je peux garder cylindre et piston d origine sur 2cv aza 1963
Désolé je mets un peu de temps a répondre,je remercie toutes les personnes qui m on envoyé leurs avis,vraiment forum très instructif,j ai déculassé je vais faire un bon nettoyage et effectivement il serait judicieux de controler le piston et cylindre, mais j avoue un peu peur de faire des bêtises, première fois que je me lance dans le démontage
Par contre j essaie d etre très carré, photos a chaque étape,je mets les pièces dans différentes boîtes en les repertoriant, tout bien j espère
Maintenant il va falloir racheter des pièces en bon état, c est mieux

Par contre j essaie d etre très carré, photos a chaque étape,je mets les pièces dans différentes boîtes en les repertoriant, tout bien j espère
Maintenant il va falloir racheter des pièces en bon état, c est mieux