kit réféction de reniflard 2cv : lequel prendre ?
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Re: kit réféction de reniflard 2cv : lequel prendre ?
Pour info, le kit chez Renov 2CV est à 32,50€,en promo, les caoutchouc sont en Viton et nitrile ,vendu sans le joint entre le reniflard et le bloc moteur
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Re: kit réféction de reniflard 2cv : lequel prendre ?
Oui, j'avais hésité entre celui là et le burton.....j'aurai cru le burton de qualité supérieure, à tort ?CHARLYSTONE a écrit : ↑06 nov. 2025, 12:31 Pour info, le kit chez Renov 2CV est à 32,50€,en promo, les caoutchouc sont en Viton et nitrile ,vendu sans le joint entre le reniflard et le bloc moteur
Sais tu comment sont les bagues du renov' 2cv ? Métal + plastique ou les 2 bagues en métal ?
Si c'est tout métal, je me demande si je ne vais pas en commander un et améliorer mon serrage. Bricoler un truc pour palier au défaut des bagues du mien ....pffff, pas sûr que ce soit top.
Me gave sérieux toutes ces pièces adaptables qui s'adaptent pas !!!
Pas le 1er coup que je tombe sur des rossignols en commandant des pièces quelque soit le marchand et je dis bien marchand....
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Re: kit réféction de reniflard 2cv : lequel prendre ?
Les 2 bagues sont en plastique, petit conseil du vendeur ,mettre un peu de graisse sur le filetage des bagues, ça facilite le serrage
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Re: kit réféction de reniflard 2cv : lequel prendre ?
Bon ! Je vais bricoler mon burton. 
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Re: kit réféction de reniflard 2cv : lequel prendre ?
Bon, bricolé, pas super convaincu. Du moins , je suis parvenu à faire tenir le filetage avec de la gaine électrique pour faire réducteur de longueur de filetage côté bague plastique et téflon en rouleau pour épaissir un peu ce dit filetage qui me parait ne pas bien mordre dans la bague en métal.
Vraiment du bricolage de m..... selon mon avis.
Pas utilisé la voiture, pas sûr que ça tienne longtemps, je doute, à voir.
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Re: kit réféction de reniflard 2cv : lequel prendre ?
Salut.
Fais leur remonter l'info, sait on jamais, ils pourront peut-être faire un geste.
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Re: kit réféction de reniflard 2cv : lequel prendre ?
On est d'accord qu'en ce qui concerne ma suggestion, il s'agissait d'une tentative de maintient en attendant une vraie réparation, ou en tout cas un contact avec le vendeur.dédé a écrit : ↑06 nov. 2025, 16:22 Bon, bricolé, pas super convaincu. Du moins , je suis parvenu à faire tenir le filetage avec de la gaine électrique pour faire réducteur de longueur de filetage côté bague plastique et téflon en rouleau pour épaissir un peu ce dit filetage qui me parait ne pas bien mordre dans la bague en métal.
Vraiment du bricolage de m..... selon mon avis.![]()
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Re: kit réféction de reniflard 2cv : lequel prendre ?
Oui, effectivement. Je vais leur signaler, bonne idée
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Re: kit réféction de reniflard 2cv : lequel prendre ?
bonsoir
moi je l'ai collé,bon ce n'est plus démontable
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Re: kit réféction de reniflard 2cv : lequel prendre ?
J'y ai pensé aussi, mais avec du frein filet bleu.
Je vais voir ce que dit ou propose burton avant cela.
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Re: kit réféction de reniflard 2cv : lequel prendre ?
Bon, malgré le bricolage.... Ça tient pas.
Envoyé un message à Burton.
Si c'est pour me renvoyer la même bague plastique... J'ai un doute sur sa qualité qui semble bien légère pour faire tenir le reniflard, lui qui est reliée par la durite caoutchouc au boîtier de filtre à air et subissant des vibrations.
Envoyé un message à Burton.
Si c'est pour me renvoyer la même bague plastique... J'ai un doute sur sa qualité qui semble bien légère pour faire tenir le reniflard, lui qui est reliée par la durite caoutchouc au boîtier de filtre à air et subissant des vibrations.
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Re: kit réféction de reniflard 2cv : lequel prendre ?
Jamais eu un souci sur le mien ... Peut-être un défaut sur celui-ci !!dédé a écrit : ↑07 nov. 2025, 14:54 Bon, malgré le bricolage.... Ça tient pas.
Envoyé un message à Burton.
Si c'est pour me renvoyer la même bague plastique... J'ai un doute sur sa qualité qui semble bien légère pour faire tenir le reniflard, lui qui est reliée par la durite caoutchouc au boîtier de filtre à air et subissant des vibrations.
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Re: kit réféction de reniflard 2cv : lequel prendre ?
Peut-être.
En attendant, j'ai re démonté et remonté au frein filet bleu. On ne sait jamais, sur un malentendu.
En attendant, j'ai re démonté et remonté au frein filet bleu. On ne sait jamais, sur un malentendu.
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Re: kit réféction de reniflard 2cv : lequel prendre ?
Bon, au frein filet bleu, ça tient et il semble bien étanche....à voir dans le temps.
Contacté Burton: réponse un peu bizarre, il me parle de petites plaques en métal à ajouter qui ne seraient pas dans le kit mais qu'il enverrai !!!!!
Pas bien compris vraiment où seraient ces plaques. J'ai demandé une explication plus précise....pas de réponse , pas reçu de plaques pour l'instant.
Contacté Burton: réponse un peu bizarre, il me parle de petites plaques en métal à ajouter qui ne seraient pas dans le kit mais qu'il enverrai !!!!!
Pas bien compris vraiment où seraient ces plaques. J'ai demandé une explication plus précise....pas de réponse , pas reçu de plaques pour l'instant.
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Re: kit réféction de reniflard 2cv : lequel prendre ?
Ouais, bizarre cette réponse. Mais à mon avis ça indique bien que le problème est connu chez eux ... puisqu'ils ont une solution.dédé a écrit : ↑13 nov. 2025, 18:48 Bon, au frein filet bleu, ça tient et il semble bien étanche....à voir dans le temps.
Contacté Burton: réponse un peu bizarre, il me parle de petites plaques en métal à ajouter qui ne seraient pas dans le kit mais qu'il enverrai !!!!!
Pas bien compris vraiment où seraient ces plaques. J'ai demandé une explication plus précise....pas de réponse , pas reçu de plaques pour l'instant.![]()
Mais c'est étrange que, du coup, les fameuses plaques ne soient pas directement inclues dans le kit !
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Re: kit réféction de reniflard 2cv : lequel prendre ?
Tout simplement, tout Burton qu'ils sont, ils sont égal aux autres revendeurs 
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Re: kit réféction de reniflard 2cv : lequel prendre ?
Le problème est valable dans tous les domaines, maintenant que le commerce est complètement dématérialisé. Il ne faut pas s'étonner que les marchands n'attachent plus grande importance à ce qu"il vendent, mais qu"ils s'intéressent plutot au profit qu'ils font.
Le client est une carte bleue ou un paypal en ligne qui veut être livré le plus vite possible, ils jouent ce jeu là, pour la satisfaction de 90% des acheteurs qui ne voient pas ce qu"ils achètent sinon sur une photo et une description à l'avantage du produit.
Le problème se pose quand on est dans les 10% restants...
Je n'ai jamais acheté de vêtement ou de chaussures en ligne, j'ai besoin de voir et d'essayer. Ma femme commande tout sur internet et en renvoie la moitié...
Quand je vais chez Darty ou Boulanger pour acheter un truc, c'est pour le voir et partir avec.
99% du temps, comme par hasard, ils ne l'ont pas (ils disent "plus") en stock et proposent de le commander. Mais pour commander je n'ai pas besoin d'eux...et la vérité est qu'ils ne font plus de stock, tout est en ligne. Lorsqu'au même vendeur je demande la différence entre deux produits, il rentre la référence des deux sur le site du magasin et fait "comparer"...Il ne connaissent plus les produits. Pareil, j'ai pas besoin de lui pour ça.
J'en reviens à nos 2cv, on a la chance d'avoir quelques boutiques encore dans le sud (MCC à Cassis, Citroland à Toulouse etc.) , mais ils ont pris le pli du commerce général, et vous verrez qu'à terme ils n'accueilleront même plus les clients et ne feront que de la vente en ligne, dépersonnalisée. La qualité des produits s'en ressentira et pour un même objet, là où il y avait plusieurs références, il n'y en aura plus qu"une (celle ou sa marge est la plus importante ), et pas forcément de la meilleure qualité.
Le site Cipere en Allemagne garde encore une culture "à l'ancienne" en indiquant bien les niveaux de qualité et les descriptions des produits. Ils ont de multiples références, et même si leurs frais de port sont élevés ( 11 euros et quelques de mémoire) , je commande chez eux quand j'ai besoin d'être sûr de la qualité d'une pièce importante.
Le client est une carte bleue ou un paypal en ligne qui veut être livré le plus vite possible, ils jouent ce jeu là, pour la satisfaction de 90% des acheteurs qui ne voient pas ce qu"ils achètent sinon sur une photo et une description à l'avantage du produit.
Le problème se pose quand on est dans les 10% restants...
Je n'ai jamais acheté de vêtement ou de chaussures en ligne, j'ai besoin de voir et d'essayer. Ma femme commande tout sur internet et en renvoie la moitié...
Quand je vais chez Darty ou Boulanger pour acheter un truc, c'est pour le voir et partir avec.
99% du temps, comme par hasard, ils ne l'ont pas (ils disent "plus") en stock et proposent de le commander. Mais pour commander je n'ai pas besoin d'eux...et la vérité est qu'ils ne font plus de stock, tout est en ligne. Lorsqu'au même vendeur je demande la différence entre deux produits, il rentre la référence des deux sur le site du magasin et fait "comparer"...Il ne connaissent plus les produits. Pareil, j'ai pas besoin de lui pour ça.
J'en reviens à nos 2cv, on a la chance d'avoir quelques boutiques encore dans le sud (MCC à Cassis, Citroland à Toulouse etc.) , mais ils ont pris le pli du commerce général, et vous verrez qu'à terme ils n'accueilleront même plus les clients et ne feront que de la vente en ligne, dépersonnalisée. La qualité des produits s'en ressentira et pour un même objet, là où il y avait plusieurs références, il n'y en aura plus qu"une (celle ou sa marge est la plus importante ), et pas forcément de la meilleure qualité.
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Re: kit réféction de reniflard 2cv : lequel prendre ?
Mon petit grain de sel.
Pour ma part je n'ai eu de problème avec les pièces Burton et si je ne comprenais pas un truc, le SAV m'expliquait assez clairement jusqu'à ce que je comprenne (beaucoup de patience avec un tel client
).
Peut-être qu'en fonction du lieu de commande les services sont plus ou moins compétents.
Idem pour CIPERE, mais vraiment plus cher.
Par contre comme dit @Mica il faut être dans les X% de clients chanceux et je crois que les vendeurs acceptent dans leurs calculs de rentabilité de perdre une partie de clients. Les satisfaits payant une sorte de sur-prix pour rentabilisé le tout.
Il va falloir vivre avec
Pour ma part je n'ai eu de problème avec les pièces Burton et si je ne comprenais pas un truc, le SAV m'expliquait assez clairement jusqu'à ce que je comprenne (beaucoup de patience avec un tel client
Peut-être qu'en fonction du lieu de commande les services sont plus ou moins compétents.
Idem pour CIPERE, mais vraiment plus cher.
Par contre comme dit @Mica il faut être dans les X% de clients chanceux et je crois que les vendeurs acceptent dans leurs calculs de rentabilité de perdre une partie de clients. Les satisfaits payant une sorte de sur-prix pour rentabilisé le tout.
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Re: kit réféction de reniflard 2cv : lequel prendre ?
Oui, toutes vos réflexions se tiennent et s"appliquent au commerce en général, en ligne en particulier.
Pas eu encore de réponse sur ces " petites plaques en métal" en tout cas....
Binnn, mon bricolage à la noix tient, c'est déjà ça. Je vais le breveter et le commercialiser en tant que kit d'amélioration du kit amélioré.
En hors sujet pour Mica : J'ai du changer mon sèche linge. Je suis passé chez but, sélectionné un modèle...pas en stock, modèle d'expo et le vendeur ne voulait pas le sortir. J'ai du commander sur leur site web
Pas eu encore de réponse sur ces " petites plaques en métal" en tout cas....
Binnn, mon bricolage à la noix tient, c'est déjà ça. Je vais le breveter et le commercialiser en tant que kit d'amélioration du kit amélioré.
En hors sujet pour Mica : J'ai du changer mon sèche linge. Je suis passé chez but, sélectionné un modèle...pas en stock, modèle d'expo et le vendeur ne voulait pas le sortir. J'ai du commander sur leur site web
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Re: kit réféction de reniflard 2cv : lequel prendre ?
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Re: kit réféction de reniflard 2cv : lequel prendre ?
J'espère que tu auras du stock et que ton sav sera irréprochable
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