Mica a écrit : ↑29 déc. 2025, 10:35
Bon, j'ai installé un démarreur avec des supports artisanaux, c'est bien fixé et ça ne bouge pas. J'ai mis des boites de chauffage pour avoir un bout d'échappement, j'espère que ça ira.
Bobine branchée, allumage calé, un bouton poussoir pour l'excitation du démarreur..y'a plus qu'à...mais j'avais une batterie de côté qui est malheureusement décédée !
Alors il va falloir que j'investisse dans un booster ..teasing.... suite au prochain numéro ...Ce moteur va t-il démarrer ? taaaa taaaaaaa
IMG_3751.jpg IMG_3750.jpg
Bond'là !!
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
/¯\ (°\=/°)... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Ma batterie est neuve mais mon demarreur est à la peine et n'arrive pas à faire faire un tour complet au moteur, c'est bizarre. Si j'enlève les bougies en revanche, ca tourne et je sens bien l'air de la compression qui sort par les trous. On dirait que ça force de trop quand il y a les bougies
Je ne sais pas si c'est le démarreur qui est fatigué, ou si cela tourne en forçant la dedans. Si je tourne à la main sans les bougies, est-ce que je dois sentir quand même une résistance ou bien ça doit tourner librement avec un doigt ?
Je rappelle que le moteur est dehors et posé.
" La nuit, tous les chats sont plats" ( Proverbe routier)
J'ai trouvé, en fait mes cables de batterie sont mer.iques et il n'y a pas assez de puissance qui passe dedans. Ils chauffent et du plastique a fondu à l'extrémité d'une pince.
J'ai essayé avec de bons gros cables et la ça envoie. Seul hic maintenant, c'est le poussoir qui servait à relier le + avec l'excitation qui ne marche plus...
Bon, je laisse tout de côté et on voir ça l'an prochain
" La nuit, tous les chats sont plats" ( Proverbe routier)