Dans ce salon, on y met de la photo en grande quantité!
C'est l'endroit où on suit toutes les restaurations. Venez nous faire un résumé complet du coup de jeune que vous avez offert à votre belle !
Et ici c'est aussi la photo prise ce week-end pendant les vacances sur la côte ouest, les photos de vos grands-parents et de leur vieille 2CV AZAM...
Après avoir restauré une 2CV4 de 77 ,''la belle'' et avoir adoré ça, je récidive et je me lance dans la résurrection d'une 2CV6 de 76, ça sera ''la bête'' que je viens d'acquérir et que je récupère lundi.
Je pars d'une base en nettement moins bon état et l'ambition est simplement de la rendre fiable et fonctionnelle mais pas forcément belle (du coup) ni d'origine.
Ewwanuel a écrit : ↑20 déc. 2025, 19:40
Avis aux modérateurs, j'ai du glisser, il y a 2 posts qui ont été publiés, merci de bien vouloir supprimer celui qui n'a pas la photo... Désolé !
Vu et fait !
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
/¯\ (°\=/°)... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Après avoir restauré une 2CV4 de 77 ,''la belle'' et avoir adoré ça, je récidive et je me lance dans la résurrection d'une 2CV6 de 76, ça sera ''la bête'' que je viens d'acquérir et que je récupère lundi.
Je pars d'une base en nettement moins bon état et l'ambition est simplement de la rendre fiable et fonctionnelle mais pas forcément belle (du coup) ni d'origine.
Je vais faire ça en mode tranquille.
Emmanuel
Ha oui ... va y avoir un peu de boulot on dirait !
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
Certains vont te dire que c'est jouable ... moi, j'en sais rien ! Mais je pense que j'aurai tellement peur du travail à faire dessus, que je partirai sans doute sur un neuf. Ceci étant dit, ça dépend aussi de tes compétences, ta motivation, ton temps, ton compte en banque ...
Ca ne t'aide pas, hein !!
Deuchémoi a écrit : ↑29 déc. 2025, 19:47
Certains vont te dire que c'est jouable ... moi, j'en sais rien ! Mais je pense que j'aurai tellement peur du travail à faire dessus, que je partirai sans doute sur un neuf. Ceci étant dit, ça dépend aussi de tes compétences, ta motivation, ton temps, ton compte en banque ...
Ca ne t'aide pas, hein !!
Non pas trop en tout cas ça me conforte dans mon indécision
Bonsoir
Oui c'est jouable mais je suis pas joueur j'ai remplacé les miens qui étaient guère mieux par des neufs. Le temps à passer dessus, pourrait décourager pour le reste. Et à notre âge avec un neuf on sait que c'est reparti pour 40 ans, après on verra
Eric
Snif, Je viens d'assister aux obsèques d'un chassis
C'est vrai qu'il est fatigué. En ce qui me concerne, j'avoue que si la mécanique ne m'arrête pas , la carrosserie est vraiment un métier à part que je ne maitrise pas du tout...je partirais sur du neuf.
Pour le CT, tout est possible ... Par exemple, celui-ci qui est publié sur LBC .
Contre-visite pour une ampoule et un balai d'essuie-glace, mais t'as des freins pourris, un plancher en gruyère et de l'huile qui coule, çà passe !!
" La nuit, tous les chats sont plats" ( Proverbe routier)
Pour savoir s'il est vraiment réparable il faut enlever complètement la tôle du dessus et du dessous.
Il est certainement fissuré au point critique pris de l'embase de fixation pot de suspensions. Le pire étant d'estimer l'épaisseur restantes des longerons, tube carré qui se sont bouffé de l'intérieur.
Sans compter que certains sont déjà percés sur tes photos.
A première vu je dirais que le coût/ temps passé à le réparer dépasse l'achat d'un neuf. 900€
Mais pour quelqu'un qui maîtrise l'acier, découpe soudure, conception c'est possible.
Ewwanuel a écrit : ↑30 déc. 2025, 11:03
Alea jacta est, il est en chemin pour la ferraille dans la cour quoi. Très art-déco.
Mica, ton contrôle date de 2016, maintenant ça passerai plus !
AVE César ! Oui comme le disait Jules, aléa jacta est.
Le châssis WHEELS ,( ancien city ) est excellent mais c'est plus cher que le Citroën.
Quand tu vois comme est conçu un châssis City monté en Angleterre, il y a pas photo avec le Citroën.