Salut,
C'est du super boulot !
Personnellement, je ne laissais jamais la tôle à nu après avoir fait de la préparation : un petit coup d'apprêt phosphatant en bombe permet de s'assurer de neutraliser le support en attendant la suite des traitements...
Je ne me souviens plus : tu fais toute la préparation jusqu'à l'apprêt et tu la file à un carrossier ? où tu feras la peinture toi même ?
Si tu veux une peinture perso, je te conseillerais vivement de trouver (même en occaz') une cabine gonflable, où alors de te prévoir un endroit propice (ventilé, propre, chauffé, éclairé...)
Bonne continuation,
Damien
Restauration 2 CV AZL 1957
Modérateurs : Deuchémoi, zamzam
- AntoineDMG
- Nouveau deuchiste

- Ma deuche : 2CV AZ
- Date de naissance : 31 août 1996
Re: Restauration 2 CV AZL 1957
Bonjour ,Damien25 a écrit : ↑11 févr. 2026, 22:33 Salut,
C'est du super boulot !
Personnellement, je ne laissais jamais la tôle à nu après avoir fait de la préparation : un petit coup d'apprêt phosphatant en bombe permet de s'assurer de neutraliser le support en attendant la suite des traitements...
Je ne me souviens plus : tu fais toute la préparation jusqu'à l'apprêt et tu la file à un carrossier ? où tu feras la peinture toi même ?
Si tu veux une peinture perso, je te conseillerais vivement de trouver (même en occaz') une cabine gonflable, où alors de te prévoir un endroit propice (ventilé, propre, chauffé, éclairé...)
Bonne continuation,
Damien
Merci du retour ! Avant l’apprêt garnissant je vais passer un coup de 400 pour écarter tout risque de légère rouille, je phosphate pour protéger.
C’est un pote carrossier peintre qui me la fait en cabine oui.
- Le_solognot_41
- Docteur deuchiste

- Ma deuche : 2cv type AZA
- Date de naissance : 01 févr. 1974
Super travail sur la carrosserie en tout cas
heureux de voir encore une deuche sauvée !
heureux de voir encore une deuche sauvée !
- AntoineDMG
- Nouveau deuchiste

- Ma deuche : 2CV AZ
- Date de naissance : 31 août 1996
Merci pour vos réponses 
J’avance tranquillement mais le suis embêter le sablage a fait ressortir les renforts de portes … du coup ça fait un creux et j’avoue que je m’en sort pas, je passe des heures et des heures à poncer .. même avec un grande cale et ça va pas .. ça creuse …
Peut être mon application de mastique qui va pas ??
Autre question, elle passe en apprêt garnissant la semaine prochaine, je dois appliquer le blackstone avant ou après la mise en apprêt ??
J’avance tranquillement mais le suis embêter le sablage a fait ressortir les renforts de portes … du coup ça fait un creux et j’avoue que je m’en sort pas, je passe des heures et des heures à poncer .. même avec un grande cale et ça va pas .. ça creuse …
Peut être mon application de mastique qui va pas ??
Autre question, elle passe en apprêt garnissant la semaine prochaine, je dois appliquer le blackstone avant ou après la mise en apprêt ??