J’ai un souci depuis l’installation d’un allumage électronique sur ma 2cv6.
Raison : elle m’énervait à démarrer difficilement à chaud ( alors vous allez me dire t’aurais dû juste changer la bobine ! ) mais bon, dans ma lancée j’ai changé bougies, bobine, sèche et allumage donc ( on m’en a dit que du bien ! )
Installation : RAS
Fonctionnement avant : Son seul problème était les démarrages à chaud, ralenti nickel, démarrage à froid nickel
Fonctionnement après :
- au démarrage à froid starter à fond, elle peut mettre 1 à 2 secondes à prendre les tours
- quand je baisse le starter assez bas, elle cale aléatoirement au bout d’1 minute voir bien moins
- quand j’enlève le starter, bien qu’elle soit chaude, le moteur danse la salsa ( voir vidéo ) puis cale. Par moment cela peut être instantané.
- j’ai roulé un peu avec vite fait, elle cale souvent quand j’enlève les gaz
Synthèse : j’ai revérifié le réglage du boîtier d’allumage électronique, moteur pigé , un coup à gauche led éteinte je tourne doucement à droite , led s’allume , je serre.
—> Je suis donc dans l’embarras
Une question me taraude, le fait de passer à ce type de boîtier nécessite t’il de modifier d’autres réglages type carbu ?
ou alors est ce coutume de tricher sur le réglage de l’allumage électronique ?
Un essai que je n’ai pas fait c’est de remettre l’allumage classique pour vérifier que le repère de pige soit bon. C’est une 2cv d’origine donc je pense que oui quand même.
Je demande officiellement et humblement votre aide