De l'éthanol pour ma 2cv ...
Modérateurs : Deuchémoi, Eric13190
- pat77
- Docteur deuchiste

- Ma deuche : Dyane 4 1971 Blanc Meije 1
- Date de naissance : 07 mars 1971
Re: De l'éthanol pour ma 2cv ...
Si tu trouves un moyen pour 435, ça m'intéresse 
Dyane 4 1971
Blanc Meije 1
Blanc Meije 1
- akoirium
- Docteur deuchiste

- Ma deuche : 2cv6 1978 AZKA
- Date de naissance : 15 déc. 1981
oui, a condition d’être suffisamment calé en programmation et électronique pour concevoir un allumage programmable sur Arduino ou raspberrySi il y a moyen, il faut ajouter un capteur de taux d'éthanol. Le kit que le type vend (qui est bluetooth) peut avoir ça en plus et ça analyse le pourcentage d'éthanol en live et ça s'ajuste automatiquement après. Ca doit exister aussi juste pour avoir l'info. Ce n'est pas si cher que ça, il m'a dit 50 euros environ sur ali, il faut l'intercaler sur la durite d'essence.
Je me débrouille mais c'est pas mon cas... si non je me serais sûrement deja lancer dans une tentative d'injection électronique pour 2cv
Perso ... j'ai rien contre l’électronique du moment qu'elle est fiable, bien conçue et surtout "Open Source" ( c'est a dire qu'on as la main dessus et qu'on peut en faire ce que l'on veux sans restrictions ni barrières !
Comme dirais Linus Torvalds le createur de Linux : " Software is like sex..., It's better when it's FREE ! "
Pour le simple corps ce qui est compliquer c'est de rendre le gicleur principale accessible depuis l’extérieur du carbu ... et comme j'en ai pas sous les yeux je ne peut pas te dire si j'entrevois une solution DIY.
mais une solution simple serais de monter un 602 ou 652 a la place ... lol ...
- Alex 46
- Docteur deuchiste

- Ma deuche : 2cv6
- Date de naissance : 24 juin 1972
Ça sent bon la betterave tout ça.
- Ewwanuel
- Deuchiste passionné

- Ma deuche : 2CV4
- Date de naissance : 19 avr. 1977
Si je résume, pour passer au E85, il faut augmenter la taille du gicleur principal de 30 % et avancer l'allumage de 4 degrés. Et si on veut flexfueler il faut rendre tout ça pilotable de l'intérieur.
J'ai bon où j'en oublie ?
Il faut toucher à la richesse aussi ? (Réponse négative requise
)
J'ai bon où j'en oublie ?
Il faut toucher à la richesse aussi ? (Réponse négative requise