Branchement auto radio 2cv6
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Branchement auto radio 2cv6
Bonjour ,
ne mis connaissant rien en branchement d'auto radio je requière votre aide ,
d'origine je n'ai que ce cable rouge qui était relier a l'ancienne auto radio donc comment faire ?
ne mis connaissant rien en branchement d'auto radio je requière votre aide ,
d'origine je n'ai que ce cable rouge qui était relier a l'ancienne auto radio donc comment faire ?
- Deuchémoi
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Re: Branchement auto radio 2cv6
Bonjour Lolo,
Tout va se jouer avec le faisceau fourni avec le poste.
As-tu la doc qui va avec ? Si oui, tu devrais trouver dessus à quoi correspond chaque fil une fois la prise branchée côté appareil. Si non, cherche la sur le net.
Ensuite, pour la prise de l'autre extrémité, je te conseille de la couper et de faire tes connexions avec des petits dominos.
Peux-tu nous dire d'où vient le fil rouge que tu nous montre ? Il faut savoir si c'est un + permanent, ou après contact. Si tu sais utiliser un multi-mètre, ça sera facile, sinon, suis le pour voir où il va et voir à quoi il est relié.
Tout va se jouer avec le faisceau fourni avec le poste.
As-tu la doc qui va avec ? Si oui, tu devrais trouver dessus à quoi correspond chaque fil une fois la prise branchée côté appareil. Si non, cherche la sur le net.
Ensuite, pour la prise de l'autre extrémité, je te conseille de la couper et de faire tes connexions avec des petits dominos.
Peux-tu nous dire d'où vient le fil rouge que tu nous montre ? Il faut savoir si c'est un + permanent, ou après contact. Si tu sais utiliser un multi-mètre, ça sera facile, sinon, suis le pour voir où il va et voir à quoi il est relié.
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Re: Branchement auto radio 2cv6
ce fil viens du fil du starter . :?
- Deuchémoi
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Re: Branchement auto radio 2cv6
Ton starter doit avoir une lampe témoin, alors ?
Tu confirmes ?
Si c'est le cas, s'allume t-il quand tu tires le starter sans avoir mis le contact ?
Tu confirmes ?
Si c'est le cas, s'allume t-il quand tu tires le starter sans avoir mis le contact ?
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Re: Branchement auto radio 2cv6
Oui il a une lampe témoin qui ne s'allume que quand le contacte est mis .
- Deuchémoi
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Re: Branchement auto radio 2cv6
Ok, c'est donc un + après contact. On l'utilisera éventuellemnt.
Qu'en est-il de la doc de ton poste ? Tu l'as ?
Qu'en est-il de la doc de ton poste ? Tu l'as ?
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Re: Branchement auto radio 2cv6
je vous laisse sur le bon choix d'alimentation du poste depuis la deuche,
par contre il existe de petit fiche plates (dites weston) qui sont des femelles et entre dans le gros connecteur mutibroches prévu pour le voiture précà¢blé,
comme ça tu évites de couper sur les fils de ton poste et les dominos par terrible , c'est comme ça que j'ai fais sur ma 4L , et sur d'autre voiture pour des copains,
ça se trouve chez les mag comme totempol ou accessoiriste électrique bien équipés, sinon sur le web tu trouveras, il n'y a que deux tailles pour le branchement, une taille grosse (mà¢les) que tu as, et la taille du dessous, ensuite la différence de couleur des bagues correspondent au diamètre de fil que tu peux mettre dedans avant sertissage, personnellemnt le serti avec une pince basique ( j'ai pas la bonne) et le soude le sertissage,
en espérant avoir été clair je peux te fair une photo des deux tailles sachant que la petite entre dans le connecteur des autoradios
bon courage
j'oubliais il te faut un + permanent si tu ne veux pas perdre tes sélections de canals et réglage bass rear/front, sinon tu branche ce plus permanent avec le plus alimentation sinon ton poste ne fonctionnera pas
par contre il existe de petit fiche plates (dites weston) qui sont des femelles et entre dans le gros connecteur mutibroches prévu pour le voiture précà¢blé,
comme ça tu évites de couper sur les fils de ton poste et les dominos par terrible , c'est comme ça que j'ai fais sur ma 4L , et sur d'autre voiture pour des copains,
ça se trouve chez les mag comme totempol ou accessoiriste électrique bien équipés, sinon sur le web tu trouveras, il n'y a que deux tailles pour le branchement, une taille grosse (mà¢les) que tu as, et la taille du dessous, ensuite la différence de couleur des bagues correspondent au diamètre de fil que tu peux mettre dedans avant sertissage, personnellemnt le serti avec une pince basique ( j'ai pas la bonne) et le soude le sertissage,
en espérant avoir été clair je peux te fair une photo des deux tailles sachant que la petite entre dans le connecteur des autoradios
bon courage
j'oubliais il te faut un + permanent si tu ne veux pas perdre tes sélections de canals et réglage bass rear/front, sinon tu branche ce plus permanent avec le plus alimentation sinon ton poste ne fonctionnera pas
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votre vie sera trop courte pour les faire toutes vous-même...
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Re: Branchement auto radio 2cv6
Bon ben pour les connexions, tu as le conseil de Papa !
Pour le cà¢blage:
A1 (Jaune) : directement sur la batterie protégé par LE fusible qui va bien (cf ta doc). Sert à maintenir le courant pour la mémoire des stations pré-programmées et l'heure, même quand le contact est coupé.
A2 (Rouge) : sur ton cà¢ble rouge qui arrive du starter. C'est lui qui alimente le fonctionnement du poste. Tu peux le relier directement à la batterie aussi, mais si tu oublies d'éteindre le poste en quittant la voiture, quand tu reviens, tu risques de ne plus avoir de batterie ! Par contre, relié au fil rouge du starter, le poste ne fonctionnera que contact mis !
A5 (Noir) : sur la masse de la voiture.
Ca c'est pour le principal!
Ensuite:
A3 te sert si tu as l'option télécommande.
A4 pour les kit main libre des téléphones de voiture.
A6 sans connexion
A7 si tu accélères, le son monte tout seul et s'atténue quand tu ralentis (je crois, mais regarde ta doc, elle doit t'indiquer à quoi cela sert !)
A8 te fait monter l'antenne électrique (quand tu en as une !) lorsque tu mets le poste en marche.
Pour les branchements des haut-parleurs (tous les fils repérés en B), réfère toi au tableau de ta doc. On ne te dira pas mieux !
Voilà , tu devrais pouvoir t'en sortir avec ça, sinon, pose tes questions !
Pour le cà¢blage:
A1 (Jaune) : directement sur la batterie protégé par LE fusible qui va bien (cf ta doc). Sert à maintenir le courant pour la mémoire des stations pré-programmées et l'heure, même quand le contact est coupé.
A2 (Rouge) : sur ton cà¢ble rouge qui arrive du starter. C'est lui qui alimente le fonctionnement du poste. Tu peux le relier directement à la batterie aussi, mais si tu oublies d'éteindre le poste en quittant la voiture, quand tu reviens, tu risques de ne plus avoir de batterie ! Par contre, relié au fil rouge du starter, le poste ne fonctionnera que contact mis !
A5 (Noir) : sur la masse de la voiture.
Ca c'est pour le principal!
Ensuite:
A3 te sert si tu as l'option télécommande.
A4 pour les kit main libre des téléphones de voiture.
A6 sans connexion
A7 si tu accélères, le son monte tout seul et s'atténue quand tu ralentis (je crois, mais regarde ta doc, elle doit t'indiquer à quoi cela sert !)
A8 te fait monter l'antenne électrique (quand tu en as une !) lorsque tu mets le poste en marche.
Pour les branchements des haut-parleurs (tous les fils repérés en B), réfère toi au tableau de ta doc. On ne te dira pas mieux !
Voilà , tu devrais pouvoir t'en sortir avec ça, sinon, pose tes questions !
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- vincent1962papa
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Re: Branchement auto radio 2cv6
pour la cosse, je viens de débrancher tout mon poste radion de la 4L et j'ai fais une photo
en bas à droite c'est celle qui correspond à la photo que tu nous donnes, et juste au dessus c'est la femelle qui va avec en temps ordinaire, quand ce n'est pas sur un porte fusible ou autre accessoire
celle de gauche (sans son isolant, il y a avait de la gaine thermorétractable dessus) te montre la taille inférieur qui elle se connecte pile poile sur les borniers des auto radio,
bon il me faut tout remonter maintenant, :twisted:
je déconne j'en ai pris une dans mes tiroirs
en bas à droite c'est celle qui correspond à la photo que tu nous donnes, et juste au dessus c'est la femelle qui va avec en temps ordinaire, quand ce n'est pas sur un porte fusible ou autre accessoire
celle de gauche (sans son isolant, il y a avait de la gaine thermorétractable dessus) te montre la taille inférieur qui elle se connecte pile poile sur les borniers des auto radio,
bon il me faut tout remonter maintenant, :twisted:
je déconne j'en ai pris une dans mes tiroirs
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Re: Branchement auto radio 2cv6
Hé oui, comme ça rentre comme ... Papa dans Maman !! :oops:
PS: je suis déjà loin, caché derrière la porte du temps ! :arrow:
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Re: Branchement auto radio 2cv6
Merci pour vos explication , je mis mettrais a tête repose demain
-
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Re: Branchement auto radio 2cv6
Les cosses plates directement à l'arrière du poste, c'est bien... mais faut surtout pas qu'elles se touchent sinon l'autoradio est bon pour la poubelle...
Le domino (s'il est de taille adaptée au diamètre du fil) est une solution simple et efficace, mais qui n'atteint pas la qualité d'une soudure à l'étain recouvert d'un morceau de gaine thermorétractable ou de ruban adhésif.
Il existe également (de mémoire chez 3M) des cosses à scellement chimique:
Pour vous donner un ordre d'idée de la taille, la partie ronde fait 6/7mm de diamètre. Usage unique, on place les fils dedans , on la sert avec une pince ça brise la coque contenant la pate de scellement, on attend un peu et c'est fini!
Je ne saurai trop te conseiller de repartir de ta boite à fusible (idéalement si tu as un porte fusible de libre de l'utiliser) afin de t'assurer de ton branchement, ça évite bien des soucis (jusqu'à l'incendie) et au moins tu serais serein sur ton installation.
Un dernier petit conseil: afin de limiter les parasite dà» aux autres équipements électrique sde ta deuche (je sais c'est limité mais quand même, entendre le sifflement de l'alternateur dans la radio ce n'est pas très agréable), branche la masse du poste non pas sur la caisse mais tires un fil jusqu'au moins de la batterie. Ca n le fait pas forcément, mais ça ne mange pas de pain de tirer un fil...
Le domino (s'il est de taille adaptée au diamètre du fil) est une solution simple et efficace, mais qui n'atteint pas la qualité d'une soudure à l'étain recouvert d'un morceau de gaine thermorétractable ou de ruban adhésif.
Il existe également (de mémoire chez 3M) des cosses à scellement chimique:
Pour vous donner un ordre d'idée de la taille, la partie ronde fait 6/7mm de diamètre. Usage unique, on place les fils dedans , on la sert avec une pince ça brise la coque contenant la pate de scellement, on attend un peu et c'est fini!
Je ne saurai trop te conseiller de repartir de ta boite à fusible (idéalement si tu as un porte fusible de libre de l'utiliser) afin de t'assurer de ton branchement, ça évite bien des soucis (jusqu'à l'incendie) et au moins tu serais serein sur ton installation.
Un dernier petit conseil: afin de limiter les parasite dà» aux autres équipements électrique sde ta deuche (je sais c'est limité mais quand même, entendre le sifflement de l'alternateur dans la radio ce n'est pas très agréable), branche la masse du poste non pas sur la caisse mais tires un fil jusqu'au moins de la batterie. Ca n le fait pas forcément, mais ça ne mange pas de pain de tirer un fil...
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer.
Guillaume d'Orange
Guillaume d'Orange
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Re: Branchement auto radio 2cv6
:mrgreen:Damien60840 a écrit : Un dernier petit conseil: afin de limiter les parasite dà» aux autres équipements électrique sde ta deuche (je sais c'est limité mais quand même, entendre le sifflement de l'alternateur dans la radio ce n'est pas très agréable), branche la masse du poste non pas sur la caisse mais tires un fil jusqu'au moins de la batterie. Ca n le fait pas forcément, mais ça ne mange pas de pain de tirer un fil...
Je m'empresse d'écouter (pour le moment, avant de le suivre !!!) ce bon conseil !!
Merci Damien.
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- Docteur deuchiste
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Re: Branchement auto radio 2cv6
Sur les autoradios seuls on ne l'entend pas forcément, mais sur les voitures équipées en plus d'un ampli, on entends tout! l'alternateur, les vitres électriques, les clignotants etc...
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer.
Guillaume d'Orange
Guillaume d'Orange
- s.remy51
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Re: Branchement auto radio 2cv6
Bonjour !!
Pour le montage de mon autoradio, je m'en faisais tout une histoire...
Puis en fait...
Pour l'alimentation : les fils "mémoire", "alim après contact" et "alim antenne" sont shuntés ensemble sur une dérivation du + permanent de la centrale clignotante.
Pour la masse : l'autoradio est fixé sur des équerres en acier popées sur la barre carrée sous la planche de bord. Il se met à la masse par les vis de fixation sur les équerres.
le + du système : on peut écouter la radio le contact coupé. (exemple si tu attends madame qui est à la Poste..^^)
l'inconvénient : tu peux oublier de l'éteindre...
Pour + de sécurité, moi j'enlève toujours mon écran, comme ça, je suis sà»r qu'il est éteint !!
Je peux te mettre des photos si tu veux.
@+
Sylvain.
Pour le montage de mon autoradio, je m'en faisais tout une histoire...
Puis en fait...
Pour l'alimentation : les fils "mémoire", "alim après contact" et "alim antenne" sont shuntés ensemble sur une dérivation du + permanent de la centrale clignotante.
Pour la masse : l'autoradio est fixé sur des équerres en acier popées sur la barre carrée sous la planche de bord. Il se met à la masse par les vis de fixation sur les équerres.
le + du système : on peut écouter la radio le contact coupé. (exemple si tu attends madame qui est à la Poste..^^)
l'inconvénient : tu peux oublier de l'éteindre...
Pour + de sécurité, moi j'enlève toujours mon écran, comme ça, je suis sà»r qu'il est éteint !!
Je peux te mettre des photos si tu veux.
@+
Sylvain.
Sylvain
2cv AZAM de 1964 (ma voiture de tout les jours) > 7 et 8 juillet 2011 à la sortie 6v > viewtopic.php?f=8&t=5005
2 cv 6 spéciale AZKA de 1984 (grandes occasions et parcours autoroutiers)
Miss Fanny 2cv AZA de 1969
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- Lolo2cv
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Re: Branchement auto radio 2cv6
désolé de ne pas avoir donnée de nouvelle je ne les pas encore fais :?
-
- Docteur deuchiste
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- Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
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- Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
- Âge : 62
Re: Branchement auto radio 2cv6
Hello ! Sans rire : heureusement ! :shock:
En fait, il existe des kits tout fait qui se branchent sur la connection de raccordement, à l'arrière de ton poste.
Ces kits servent soit à raccorder ton poste sur les prises d'origine de quasi n'importe quelle voiture (norme din ou iso ou standard), soit à te fournir une tresse de cà¢ble que tu pourras raccorder facilement et sans le moindre risque.
Ces kits sont dispos chez les revendeurs/grossistes en fournitures auto ou chez le marchand qui t'a vendu le poste.
Dès ce moment là , tu pourras raccorder ta radio facilement en créant ton positif permanent, ton positif après contact (que tu as déjà ) et ta masse. Il te restera à arriver avec l'antenne (électronique ou pas, donc alimentation spécifique pour celle-ci ou pas) et les fils des haut-parleurs.
Bon succès dans tes démarches !
En fait, il existe des kits tout fait qui se branchent sur la connection de raccordement, à l'arrière de ton poste.
Ces kits servent soit à raccorder ton poste sur les prises d'origine de quasi n'importe quelle voiture (norme din ou iso ou standard), soit à te fournir une tresse de cà¢ble que tu pourras raccorder facilement et sans le moindre risque.
Ces kits sont dispos chez les revendeurs/grossistes en fournitures auto ou chez le marchand qui t'a vendu le poste.
Dès ce moment là , tu pourras raccorder ta radio facilement en créant ton positif permanent, ton positif après contact (que tu as déjà ) et ta masse. Il te restera à arriver avec l'antenne (électronique ou pas, donc alimentation spécifique pour celle-ci ou pas) et les fils des haut-parleurs.
Bon succès dans tes démarches !
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
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- s.remy51
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- Date de naissance : 0- 0-1970
Re: Branchement auto radio 2cv6
Au passage !!
Choisis toi, suaf si déjà fait... Un autoradio pas fragile...
Moi j'avais opté, lorsque j'étais jeune et fringant... (en novembre ^^)
un JVC G511... Une "super" occase !!
tu parles... peau du z**.
Il ne se met en route qu'au delà de 10'C... (je pars de chez moi, j'arrive au boulot, 15 minutes, l'autoradio se met "enfin" à macher...).
Il est monté en fusible 15 A.
Puis, bon, j'avais le plus grand mal du monde à le faire marcher...
Sur un coup de colère, je suis revenu dans les Blaupunkt.
J'ai tapé dans les occas dans un magasin de troc célèbre.
Un Blaupunkt MP35 39 €. J'ai vu la différence...
Le son est meilleur, il marche par tout les temps et consomme moins. (fusible 10 A).
Je ne me sers des CD que lorsque je roule sur de belles nationales. Sur route pourris... pas de CD. 7
Voilà , avis de consommateur !!
Choisis toi, suaf si déjà fait... Un autoradio pas fragile...
Moi j'avais opté, lorsque j'étais jeune et fringant... (en novembre ^^)
un JVC G511... Une "super" occase !!
tu parles... peau du z**.
Il ne se met en route qu'au delà de 10'C... (je pars de chez moi, j'arrive au boulot, 15 minutes, l'autoradio se met "enfin" à macher...).
Il est monté en fusible 15 A.
Puis, bon, j'avais le plus grand mal du monde à le faire marcher...
Sur un coup de colère, je suis revenu dans les Blaupunkt.
J'ai tapé dans les occas dans un magasin de troc célèbre.
Un Blaupunkt MP35 39 €. J'ai vu la différence...
Le son est meilleur, il marche par tout les temps et consomme moins. (fusible 10 A).
Je ne me sers des CD que lorsque je roule sur de belles nationales. Sur route pourris... pas de CD. 7
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Sylvain
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Re: Branchement auto radio 2cv6
on peux se repiquer sur le neman non il y a bien un plus permanent ?
-
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- Âge : 62
Re: Branchement auto radio 2cv6
Oui, mais ce n'est pas l'idéal d'aller chercher le jus sur ce cà¢ble principal là .
Perso, j'ai profité du TB ouvert pour dénicher un + permanent et le +après contact est pris à l'alimentation du cà¢ble du choke.
La masse est prise sur la coque là où on peut.
Sinon, il est toujours souhaitable de tirer une ligne en direct de la batterie, un plus et un moins, accompagné d'un plus après contact où il est d'application.
Perso, j'ai profité du TB ouvert pour dénicher un + permanent et le +après contact est pris à l'alimentation du cà¢ble du choke.
La masse est prise sur la coque là où on peut.
Sinon, il est toujours souhaitable de tirer une ligne en direct de la batterie, un plus et un moins, accompagné d'un plus après contact où il est d'application.
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
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