Suite à un bruit de cliquetis dans mon moteur, je me suis plus ou moins fait à l'idée d'avoir un jour à l'ouvrir.
Un jour oui ...
... sauf que ce WE je suis tombé sur une occas' qui m'a eu l'air intéressante.
Elle m'a eu l'air tellement intéressante que j'ai craqué 8) !
Oubliant toute notion de prudence je me suis fendu d'un magnifique puzzle de moteur de 2CV :mrgreen:

Après cette crise de folie, la raison à repris le dessus.
J'ai commencé à douter :? .... est ce que je vais y arriver .... je ne connais pas grand chose à la mécanique .... j'ai surement pas tous les outils ... etc, etc
Mais je me suis vite repris en main!
Me basant sur l'adage "c'est en forgeant qu'on deviendrai forgeron" je me dit que cette expérience sera forcément enrichissante 8)
Vous l'aurez compris, le but inavoué de cette opération, est, à terme, d'échanger le moteur qui fait des bruit de cliquetis avec celui-ci retapé.
Le plus attentif auront remarqué qu'il manque quelques pièces à mon puzzle tout de même :P
En premier lieu chemises et pistons. Mais je pense que partir avec du neuf sur ces pièces n'est pas une mauvaise idée.
Je pense que j'interviendrai régulièrement pour vous faire part de l'évolution des travaux, et éventuellement, pour solliciter vos compétences :P
D'ailleurs je n'ai même pas commencé à toucher à ce moteur que j'ai déjà une question :
Sur les bielles coté piston j'ai un trou, pas le trou de l'axe :lol: , celui là :

Et sur le palier j'ai 2 trous, un là :

et un là :

Est ce normal qu'aucun des trous du palier ne soit aligné avec celui de la bielle??
[edit]Merci d'avance et joyeuse journée 8)[/edit]