Clignotants, alternateurs, allumage électronique, panne d'essuie-glaces, batterie qui fuit, tension batterie, point de masse, remontage des faisceaux, branchement de la bobine, phares...
sur le tableau de bord de la 2cv, les leds d'éclairage contact , essuie glace ou warning ne s'allument pas
comment dois -je faire pour changer les "loupiotes" et ou les trouve t' on, je sais chez le marchant :lol:
mais dans quel commerce. Merci de vos réponses
Adiu Toutoune, ou elle démarre à merveille pas de probléme , se qui m'embête (sur le tableau de bord tu as 3 leds) quand je mets le contact aucune led allumé par contre quand je mets les warning là oui, il faut dire que je n'ai pas le bouquin technique, (en commande) , c' est comme le commodo clignotant il fonctionne aussi mais j'ai des difficulté d'audition, je suis appareillé et je n'entends pas le "clic/clac" du clignot ait-il possible de mettre un voyant ?
Merci pour le schéma, un peu compliqué pour moi mais je vais me débrouillé, il faut que je vous dise, j'ai changé le Manocontact pression d'huile qui était fendu donc quand le moteur été chaud "il pissait l'huile" changement fait ces jours- ci, peut-être que quand j'ai connecté le fil du Manocontact , je me suis trompé de cosse et c' est pour ça que le témoin d'huile ne s'allume pas qu' en pensez vous ?
Bonjour, oui la jauge fonctionne, hier j'ai eu la visite d' un copain et nous venons regarder les fils qui arrive au tableau de bords et nous pensons que ce sont les leds qui sont HS .
Mon tableau de bord est comme ça
je voudrais poser une question sur la photo du tableau de bord a quoi sert le bouton A j'appuie dessus la led au dessus s'allume mais aucune action je ne trouve pas a quoi elle sert ?
nano11 a écrit :Merci pour le schéma, un peu compliqué pour moi mais je vais me débrouillé, il faut que je vous dise, j'ai changé le Manocontact pression d'huile qui était fendu donc quand le moteur été chaud "il pissait l'huile" changement fait ces jours- ci, peut-être que quand j'ai connecté le fil du Manocontact , je me suis trompé de cosse et c' est pour ça que le témoin d'huile ne s'allume pas qu' en pensez vous ?
bonjour à tous salut Nano
c'est pas des ampoule ce sont des LED il faut les changer tu trouve ça de part tout nauroto doivent avoir çà :?: tu démonte la partie devant le tableau de bord,
sinon tu démonte le support batterie tu dois avoir accès part la :?: pour les changer.
pour ton voyant clignotant, un truc très simple a faire tu mais ton voyant la ou tu veut sur le tableau ou ailleurs :?:
puis tu tire un fil direct de l’ampoule des clignotant tu fait un pontage dessus ,qui va rejoindre ton voyant, puis un fil a la masse , puis c bon quand ton clignotant sera en marche
ton voyant clignotera aussi, pareil de l'autre coter, c'est simple a faire
nano11 a écrit :Merci pour le schéma, un peu compliqué pour moi mais je vais me débrouillé, il faut que je vous dise, j'ai changé le Manocontact pression d'huile qui était fendu donc quand le moteur été chaud "il pissait l'huile" changement fait ces jours- ci, peut-être que quand j'ai connecté le fil du Manocontact , je me suis trompé de cosse et c' est pour ça que le témoin d'huile ne s'allume pas qu' en pensez vous ?
c'est peut être aussi pas le bon modèle de Manocontact, faut voir :?:
c'est bien le même que tu a remonter, :?: le fil et bien brancher, :?: le jus arrive bien quand le contact et mis. :?: les fusible son bon :?: .
Sur la mienne ce ne sont pas des led mais des petites ampoules type veilleuse BA9S 4W, tu dévisses le capuchon qui sert de fixation au TDB, puis tu déclipses l'arrière du porte ampoules (fragile!!) et tu à accès à l'ampoule.
A ma connaissance, pas trop le choix pour les manocontacts, soit en filetage 14 pour les vieilles, soit en filetage 12 pour celles avec un filtre à huile.
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer.
Guillaume d'Orange