Comment déposer une direction de 2cv
Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190
- Alexis-08450
- Nouveau deuchiste
- Messages : 5
- Enregistré le : 22 juil. 2009, 12:11
- Date de naissance : 0- 0-1970
Comment déposer une direction de 2cv
Bonjour je suis nouveau sur se forum et je cherche comment déposer une direction de 2cv car je ne vois vraiment pas comment faire merci ...
- Alexis-08450
- Nouveau deuchiste
- Messages : 5
- Enregistré le : 22 juil. 2009, 12:11
- Date de naissance : 0- 0-1970
-
- Docteur deuchiste
- Messages : 6349
- Enregistré le : 10 août 2008, 00:58
- Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
- Date de naissance : 01 oct. 1961
- Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
- Âge : 63
Bin en fait, le train AV est constitué d'un essieu et de ses bras "poussés".
Et de plus l'essieu renferme la crémaillère de direction.
Donc pour la dépose, tu dois démonter les 2 bras AV à hauteur de leur roulement d'articulation sur l'essieu, sortir la colonne de direction complète et ensuite, déposer, sous le chà¢ssis, les 4 vis de fixation de l'essieu, avant de le sortir d'un coté ou de l'autre.
Idéalement, si tu n'es pas habitué, tu dois acquérir une RTA dans laquelle tu auras tous les renseignements nécessaires afin de mener à bien ton entreprise.
Bon succès à toi.
Et de plus l'essieu renferme la crémaillère de direction.
Donc pour la dépose, tu dois démonter les 2 bras AV à hauteur de leur roulement d'articulation sur l'essieu, sortir la colonne de direction complète et ensuite, déposer, sous le chà¢ssis, les 4 vis de fixation de l'essieu, avant de le sortir d'un coté ou de l'autre.
Idéalement, si tu n'es pas habitué, tu dois acquérir une RTA dans laquelle tu auras tous les renseignements nécessaires afin de mener à bien ton entreprise.
Bon succès à toi.
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
- Alexis-08450
- Nouveau deuchiste
- Messages : 5
- Enregistré le : 22 juil. 2009, 12:11
- Date de naissance : 0- 0-1970
- Alexis-08450
- Nouveau deuchiste
- Messages : 5
- Enregistré le : 22 juil. 2009, 12:11
- Date de naissance : 0- 0-1970
-
- Docteur deuchiste
- Messages : 6349
- Enregistré le : 10 août 2008, 00:58
- Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
- Date de naissance : 01 oct. 1961
- Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
- Âge : 63
Pas de panique !
Cette vue-ci est celle de la colonne dans la voiture.
Voici ce qui te concerne :
L'écrou est le n' 8, tu enlèves la goupille située à 12h00 et tu désserres l'écrou à l'aide d'un tournevis et d'un marteau, il est à peine contre du fait des roulements coniques.
Ce que tu appelles n' 9 est le bourrage, il y en a un de l'autre coté équivalent à celui-là . Ca assure l'étanchéité du hub créé par l'ensemble une fois en place.
Pour sortir le bras, il faut parfois effectuer une légère pesée entre le chà¢ssis et celui-ci, les cages de roulements sont parfois dures sur leurs emplacements.
Bon succès.
Cette vue-ci est celle de la colonne dans la voiture.
Voici ce qui te concerne :
L'écrou est le n' 8, tu enlèves la goupille située à 12h00 et tu désserres l'écrou à l'aide d'un tournevis et d'un marteau, il est à peine contre du fait des roulements coniques.
Ce que tu appelles n' 9 est le bourrage, il y en a un de l'autre coté équivalent à celui-là . Ca assure l'étanchéité du hub créé par l'ensemble une fois en place.
Pour sortir le bras, il faut parfois effectuer une légère pesée entre le chà¢ssis et celui-ci, les cages de roulements sont parfois dures sur leurs emplacements.
Bon succès.
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
- Alexis-08450
- Nouveau deuchiste
- Messages : 5
- Enregistré le : 22 juil. 2009, 12:11
- Date de naissance : 0- 0-1970
-
- Docteur deuchiste
- Messages : 6349
- Enregistré le : 10 août 2008, 00:58
- Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
- Date de naissance : 01 oct. 1961
- Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
- Âge : 63
Bin tu dépose le boulon et le collier en bas de celle-ci, juste sur le pignon de crémaillère, puis, soit tu démontes le Niemann , soit tu enlèves le capuchon et tu déssère le carcan de l'antivol de direction, faisant glisser tout l'ensemble vers le bas. Tu pourras alors sortir la colonne vers le haut en tirant dessus ou en t'aidant d'une cale de bois que tu placeras au plus près du centre, sous le volant, ce qui, aidé d'un marteau, te garantira son extraction vers le haut.
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break