RICMAN41 a écrit :Bravo,beau travail,sympathique ce bleu !!!.
![]()
![]()
![]()
Restauration de ma 2cv6 de 82
Modérateurs : Deuchémoi, zamzam
- sebing
- Deuchiste intermédiaire

- Messages : 166
- Enregistré le : 10 mai 2013, 23:12
- Ma deuche : 2CV6 Club
- Date de naissance : 01 sept. 1976
- Localisation : marly le roi
- Âge : 49
Re: Restauration de ma 2cv6 de 82
Dernière ligne droite avant de la passer au CT et profiter d'elle. :D
La hauteur de caisse a été réglé.
Hier j'ai effectué une trentaine de kilomètre avec.
Je me suis aperçu de problèmes que je dois résoudre avant e CT :
Tiens pas le ralenti à chaud, donc cale.
Le reniflard souffle (j'ai même mon filtre qui a sauté )
pour information y a quelques semaines j'avais décelé ce défaut et acheté un nouveau reniflard mais toujours le même souci. est-ce le reniflard ou un problème lors du remontage du moteur lors de sa restauration?
Mes feux stop ne fonctionnent plus alors que c'était le cas y a quelques jours, je dois rechercher l'origine.
Sinon, voici les dernière photos (hauteur de caisse non réglé) :
Bonne journée
Seb
La hauteur de caisse a été réglé.
Hier j'ai effectué une trentaine de kilomètre avec.
Je me suis aperçu de problèmes que je dois résoudre avant e CT :
Tiens pas le ralenti à chaud, donc cale.
Le reniflard souffle (j'ai même mon filtre qui a sauté )
Mes feux stop ne fonctionnent plus alors que c'était le cas y a quelques jours, je dois rechercher l'origine.
Sinon, voici les dernière photos (hauteur de caisse non réglé) :
Bonne journée
Seb
- zamzam
- Docteur deuchiste

- Messages : 6433
- Enregistré le : 22 juin 2011, 21:10
- Ma deuche : azam 11/64 ; azlp po 06/59
- Date de naissance : 27 juil. 1959
- Localisation : Nord bassin d'Arcadichon / Couches du trhone
- Âge : 66
Re: Restauration de ma 2cv6 de 82
Hello !
Tu as bien bossé !
Pour ton souci de souffle (au coeur
) commence par prendre les compressions, si elles sont bonnes c'est le reniflard sinon souci de segmentation ...
Tu as bien bossé !
Pour ton souci de souffle (au coeur
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
La 2CV : la seule voiture "open source"
La 2CV : la seule voiture "open source"
- sebing
- Deuchiste intermédiaire

- Messages : 166
- Enregistré le : 10 mai 2013, 23:12
- Ma deuche : 2CV6 Club
- Date de naissance : 01 sept. 1976
- Localisation : marly le roi
- Âge : 49
Re: Restauration de ma 2cv6 de 82
Merci Zamzam :Dzamzam a écrit :Hello !
Tu as bien bossé !![]()
Pour ton souci de souffle (au coeur) commence par prendre les compressions, si elles sont bonnes c'est le reniflard sinon souci de segmentation ...
Problème de compression
Je regarde les compressions afin d'en avoir le cœur net.
Seb
- sebing
- Deuchiste intermédiaire

- Messages : 166
- Enregistré le : 10 mai 2013, 23:12
- Ma deuche : 2CV6 Club
- Date de naissance : 01 sept. 1976
- Localisation : marly le roi
- Âge : 49
Re: Restauration de ma 2cv6 de 82
Bon tout est rentré dans l'ordre, c'était le carburateur qui était mal réglé et qui aurait fait sauté le filtre à air.
Elle tourne comme une horloge, un membre du club l'a réglé (merci à lui) et a essayé la titine, il trouve quel roule très bien :D
Tellement bien qu'il me titille pour que je la prenne pour la national (à 730 kms de chez moi), je ne cache pas mon angoisse.
Mais allons par étape : réglage des portières, phares et passages au CT puis après je verrai :D
Bonne soirée
Seb
Elle tourne comme une horloge, un membre du club l'a réglé (merci à lui) et a essayé la titine, il trouve quel roule très bien :D
Tellement bien qu'il me titille pour que je la prenne pour la national (à 730 kms de chez moi), je ne cache pas mon angoisse.
Mais allons par étape : réglage des portières, phares et passages au CT puis après je verrai :D
Bonne soirée
Seb
- sebing
- Deuchiste intermédiaire

- Messages : 166
- Enregistré le : 10 mai 2013, 23:12
- Ma deuche : 2CV6 Club
- Date de naissance : 01 sept. 1976
- Localisation : marly le roi
- Âge : 49
Re: Restauration de ma 2cv6 de 82
La titine a passé le CT :D
Constat :Jeux au niveau des pivots (pas encore graissé)
Reste a terminer l’intérieur, mettre le corps creux, vidange boite et quelques finitions.
J'ai remarqué que j'avais inversé les conduits de freins au niveau du maître cylindre.
Est-ce vraiment dangereux ?
Je ne pourrai pas venir à la nationale, mais ce n'est que partie remise je réserve dès a présent les jours pour la 2018.
Constat :Jeux au niveau des pivots (pas encore graissé)
Reste a terminer l’intérieur, mettre le corps creux, vidange boite et quelques finitions.
J'ai remarqué que j'avais inversé les conduits de freins au niveau du maître cylindre.
Est-ce vraiment dangereux ?
Je ne pourrai pas venir à la nationale, mais ce n'est que partie remise je réserve dès a présent les jours pour la 2018.
- renato13
- Docteur deuchiste

- Messages : 11502
- Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
- Ma deuche : azlp grise 1960
- Date de naissance : 06 nov. 1955
- Localisation : istres
Re: Restauration de ma 2cv6 de 82
[quote="sebing"]
J'ai remarqué que j'avais inversé les conduits de freins au niveau du maître cylindre.
Est-ce vraiment dangereux ?
:shock: oui c’est dangereux faut les remonté correctement, car il faut que se soi d'abord les roue avant qui freine, il y a plus de pression sur les roues avant , 
J'ai remarqué que j'avais inversé les conduits de freins au niveau du maître cylindre.
Est-ce vraiment dangereux ?
- sebing
- Deuchiste intermédiaire

- Messages : 166
- Enregistré le : 10 mai 2013, 23:12
- Ma deuche : 2CV6 Club
- Date de naissance : 01 sept. 1976
- Localisation : marly le roi
- Âge : 49
Re: Restauration de ma 2cv6 de 82
Merci, c'est ce que je compte faire.
Cdlt
Sebing
Cdlt
Sebing