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				Re: Restauration 2cv AZAM 1965
				Posté : 21 oct. 2017, 18:31
				par J-G
				Une avancée pas très impressionnante aujourd’hui mais j ai passé un peu de temps à refaire les écrous prisonniers dans le plancher pour remonter les rails de glissière de la banquette avant.
Voilà donc le support monté:
Et la banquette avant à repris sa place ainsi que les boucles des ceintures ventrales:
Deux trois autres petites bricoles mais sans photo pour préparer la suite du remontage!
 
 
 
JG
 
			
					
				Restauration 2cv AZAM 1965
				Posté : 21 oct. 2017, 23:58
				par Fredjojo
				Il s est passé quoi avec le pied milieu de caisse ou c est un mauvais reflet ?
			 
			
					
				Re: Restauration 2cv AZAM 1965
				Posté : 22 oct. 2017, 09:59
				par J-G
				C est un effet d optique avec les reflets. Il est parfait!
Elle brille trop que veux tu! 
 
JG
 
			
					
				Re: Restauration 2cv AZAM 1965
				Posté : 22 oct. 2017, 10:06
				par renato13
				J-G a écrit :C est un effet d optique avec les reflets. Il est parfait!
Elle brille trop que veux tu! 
 
JG
 
  
 
 j'ai l'impression de voir des personnes dans le reflet!!! 
 
  
 
			
					
				Re: Restauration 2cv AZAM 1965
				Posté : 22 oct. 2017, 10:14
				par J-G
				C est une peinture spéciale 4.0 ultra brillante (comme vous avez pu voir) et surtout furtive. Grâce à son application, fini les soucis de radar! Je n y croyais pas moi même mais force est de constater que cela doit marcher! Je ne me suis jamais fait chopper avec cette deuche! Même sur autoroute ou je fend la bise!!!
  
   
   
 
JG
 
			
					
				Re: Restauration 2cv AZAM 1965
				Posté : 22 oct. 2017, 19:02
				par J-G
				L.interieur est proche de la fin. 
Remontage des pédales de frein et d embrayage,
Des équerres de renfort et des ceintures ventrales
Du tableau de bord,
Et des portes avant:
Bon il faut que j ajuste un peu les portes, pour l instant ce n est pas niquel...
 
 
 
JG
 
			
					
				Re: Restauration 2cv AZAM 1965
				Posté : 22 oct. 2017, 20:52
				par renato13
				
			 
			
					
				Re: Restauration 2cv AZAM 1965
				Posté : 23 oct. 2017, 09:34
				par Marc 77
				Du bon boulot félicitation   
  
			 
			
					
				Restauration 2cv AZAM 1965
				Posté : 25 oct. 2017, 12:47
				par Fredjojo
				les portes avants sont neuves , Moi de memoire j ai 2 cales entre charniere et la porte , tu as gardé celles d origines ?
			 
			
					
				Re: Restauration 2cv AZAM 1965
				Posté : 25 oct. 2017, 21:08
				par J-G
				Oui il y a 1 cale par charniere. Mais malgré tout ce n est pas top. L’avant de la porte demande à ressortir un peu. Je vais sans doute essayer de jouer avec des cales et ou des rondelles. On verra.
De même les serrures des portes AR demandent aussi un peu de réglage. En l état elles ne se ferment pas complètement jusqu’au 2ème cran.
 
 
 
JG
 
			
					
				Restauration 2cv AZAM 1965
				Posté : 25 oct. 2017, 21:16
				par Fredjojo
				Moi j en ai 2 par charnieres !
Et ça je ne l ai pas vu sur tes câbles ou alors ils sont noires
 
			
					
				Re: Restauration 2cv AZAM 1965
				Posté : 25 oct. 2017, 21:46
				par J-G
				Normal que tu ne l’es ai pas vu, je ne l’ai ai pas encore refait! 
C est bien, tu as l œil 
 
JG
 
			
					
				Re: Restauration 2cv AZAM 1965
				Posté : 25 oct. 2017, 21:56
				par J-G
				Tiens d ailleurs tu saurais me faire un croquis avec les côtes de ces petits isolants carton? Les miens étaient vraiment en piteux état...
JG
			 
			
					
				Re: Restauration 2cv AZAM 1965
				Posté : 26 oct. 2017, 08:28
				par Fredjojo
				La prochaine "cession " sur place n est pas prevu avant le 13 novembre  et ce sera la dernière avant longtemps si tu peux attendre jusque la pas de problème
je crois que tu n'a pas mis non plus le caoutchouc cote moteur sur la direction  :D 
 
			
					
				Re: Restauration 2cv AZAM 1965
				Posté : 28 oct. 2017, 18:52
				par J-G
				Hello à tous,
Merci fredjojo pour ce retour! 
Les travaux du jour étaient principalement électriques! 
J ai d’abord commencé par ajuster les portes avant. Et en effet pour que ça aille bien il m a fallu moi aussi mettre deux cales par charniere. Bizarre tout de même je trouve. Je ne crois pas que c était comme ça d’origine... 
Ensuite j’ai finalisé le montage du faisceau, et refait les petites protections cartonnées 

.
Mais j ai passé un bon moment à faire la chasse au mauvaises masses... la peinture neuve est super isolante!!!  
 
 
  
 
Bon week end à tous 
JG
 
			
					
				Re: Restauration 2cv AZAM 1965
				Posté : 28 oct. 2017, 20:32
				par Marc 77
				la peinture neuve est super isolante!!! 
Oui mais belle   
  
			
					
				Restauration 2cv AZAM 1965
				Posté : 04 nov. 2017, 11:55
				par Fredjojo
				JG tu es partis en vacances ou tu nous a oubliés 

, on attends la suite 
Pour revenir sur les masses je vois que tu as mis la masse du regulateur avec son faisceau chez moi la masse du regulateur va directement sur la masse batterie de la boite 
J ai aussi une masse de la base du reniflard a la barre des phares je ne sais pas si elles sont comme ca d origine.
Sur la 2 eme photo l angle de la roue avant conducteur parait tres ouverte peut etre illusion optique
 
			
					
				Re: Restauration 2cv AZAM 1965
				Posté : 04 nov. 2017, 16:56
				par J-G
				Bonjour à tous,
Non non je ne vous ai pas oublié!
Pour tout dire aujourd’hui j ai avance dans le rehabillage (baguettes de bas de caisses, commandes de volets de chauffage, réglage des phares, pedale d accélérateur, câble démarreur et starter).
Et surtout j ai démarré le moteur. 
La bonne nouvelle est qu il a l air de tourner bien.
La moins bonne, c est que la butée d embrayage fait un sale bruit... faut Re démonter...
Après quelques détails.. le carburateur suinte un peu l essence (j ai commandé une pochette de joints), et le témoin de charge ne s éteind pas (pas encore identifié pourquoi...)
Quand à tes remarques sur le faisceau je n’ai pas tout compris. J ai moi aussi une prise de masse directement sur la boîte, et un petit fil volant de masse entre la goulotte d huile et la barre de phare.
 
 
 
JG
 
			
					
				Re: Restauration 2cv AZAM 1965
				Posté : 05 nov. 2017, 13:09
				par J-G
				Bon, ce matin re dépose du moteur... faire et refaire....
Au niveau de l embrayage, deux trucs bizarres 
Sur le mécanisme, les goujons des trois longuets semblent un poil long et venaient lécher la fourchette de débrayage 
Un petit coup de lime pour raccourcir d environ 1mm semble régler le pb.
2ème problème, le centrifuge qui semble toujours en prise.
La je pense à une Re fabrication de merde.... les garnitures font bien 17mm, mais l ensemble me semble un peu trop épais. Je n est plus la couronne d origine pour comparer... mais je pense ne pas avoir d autre choix que d en recommander une.... qui je l espère ira mieux...
 
 
 
JG
 
			
					
				Re: Restauration 2cv AZAM 1965
				Posté : 05 nov. 2017, 15:35
				par Fredjojo
				https://www.ami-2cv.com/couronne-centri ... 26-mm.html
Ça c est une 26 mais lis , je ne vois comment c est possible de faire un travail proprement, il faudrait connaître la cote entre garniture et tambour a l'arrêt
 
			 
			
					
				Re: Restauration 2cv AZAM 1965
				Posté : 05 nov. 2017, 16:01
				par bob41
				 
 
Le fil de masse entre le moteur, souvent sur la fixation du reniflard, et la barre de phare n'est pas d'origine. Il a été ajouté sans doute par un propriétaire précédent pour améliorer la masse des phares qui se fait normalement uniquement par l'articulation de la barre de phare sur son support, et qui se détériore avec le temps et la corrosion.
Moi-même j'ai ajouté un fil de masse sur toutes mes 2 CV.
 

 
			
					
				Re: Restauration 2cv AZAM 1965
				Posté : 05 nov. 2017, 17:05
				par Fredjojo
				viewtopic.php?t=4472
Sur le post de rene il y a 5 ans l épaisseur du ferodo a l'air vraiment inférieur
 
			 
			
					
				Re: Restauration 2cv AZAM 1965
				Posté : 05 nov. 2017, 17:27
				par J-G
				le diamètre ne me semble pas être le premier problème. ça frotouille un peu mais ça va, par contre la pièce dans son ensemble est trop épaisse et se bride au serrage moteur boite... ce que je n avais pas remarqué ni vérifié...
			 
			
					
				Re: Restauration 2cv AZAM 1965
				Posté : 05 nov. 2017, 17:31
				par J-G
				bob41 a écrit : 
 
Le fil de masse entre le moteur, souvent sur la fixation du reniflard, et la barre de phare n'est pas d'origine. Il a été ajouté sans doute par un propriétaire précédent pour améliorer la masse des phares qui se fait normalement uniquement par l'articulation de la barre de phare sur son support, et qui se détériore avec le temps et la corrosion.
Moi-même j'ai ajouté un fil de masse sur toutes mes 2 CV.
 

 
Et bien je croyais que c était d origine ayant vu ce bout de faisceau sur plusieurs 2cv de cette époque. Peut être une modification que faisaient les garages quand les phares devenaient capricieux...
 
			
					
				Re: Restauration 2cv AZAM 1965
				Posté : 05 nov. 2017, 18:13
				par Fredjojo
				je n'ai pas de centrifuge mais je ne comprends pas tout le schéma ( notamment comment se place le jonc ) as tu l'entretoise de ce schema ? , il n'y a pas d'entretoise supp entre boite et moteur pour centrifuge celle que tu as oublié de recuperer avant echange std ? 
 
			
					
				Re: Restauration 2cv AZAM 1965
				Posté : 05 nov. 2017, 18:28
				par Fredjojo
				
			 
			
					
				Re: Restauration 2cv AZAM 1965
				Posté : 05 nov. 2017, 18:54
				par J-G
				J’ai commandé une nouvelle couronne centrifuge. L actuelle ne m’inspire pas. 
Oui j ai toutes les cales spécifiques au centrifuge. J’en avais égaré 2 (cales moteur / boite) que j’avais fait Re usiner. 
On verra. J attente de recevoir la pièce et je ferai des mesures par rapport au plan de jonction moteur boite. 
Suite la semaine prochaine donc...
JG
			 
			
					
				Re: Restauration 2cv AZAM 1965
				Posté : 11 nov. 2017, 14:24
				par J-G
				Hello,
Voilà mes problèmes d embrayage sont résolus!
La nouvelle couronne centrifuge est sensiblement plus petite que l’autre... qui pourtant était sensée être une 17mm et non 19...même si à la mesure ce n était pas flagrant. 
Quand aux goujons trop long sur le mécanisme d embrayage.... pas terrible ces refab...
Je me suis ensuite attaqué au carbu. Nettoyage, soufflette, pochette de joints, pré réglage sur l établi de la richesse et butée de papillon avant réglage fin quand ça tournera bien.
Voilà, tout à repris sa place sur le moteur, le moteur a repris sa place sur le châssis, et a redémarré tranquillement.  
 
 
Il tourne super rond, je suis content. 
Deux trucs à traiter malgré tout... le bouchon de filtre à essence sur le carbu a tendance à fuir un peu... pourtant il n y a pas de joint et la portée semble propre... et le témoin de charge ne s eteind pas. Je ne sais pas si c est le régulateur ou la dynamo qui deconne. Faut que je me penche la dessus...
  
 
JG
 
			
					
				Re: Restauration 2cv AZAM 1965
				Posté : 11 nov. 2017, 17:43
				par J-G
				Pour la fuite, j ai trouvé. Un petit joint en cuivre 10x14 est inséré dans le carburateur et le bouchon de modine conique fait l étanchéité dessus. Dans mon cas en extrayant le joint je me suis rendu compte qu’il est fêlé. 
Pas bien grave donc, mais faut que j en trouve un! 
 
 
 
JG
 
			
					
				Re: Restauration 2cv AZAM 1965
				Posté : 11 nov. 2017, 18:09
				par Fredjojo
				si tu as les memes couples de dyn/ regu que moi tu as verifie la continuité de tes fils  G11r111 / XT212 
Le 1 er en haut au 12v apres contact  , le dernier a la masse , mesure au volmetre entre le corps du regu et la borne noir du regu  ?
Il faut impérativement une bonne masse au régulateur depuis le câble de batterie fixe sur la boite.
Le 2  jaune Exitation au seul point de la dynamo non raccorde a un balai ( continuité et pas de court circuit avec le carter par exemple) 
le 3 Rouge Dyn relie au balai droit ( face a la dyn) , continuité et pas de court circuit avec le carter par exemple .
Au montage les 2 grosses vis de fixation avait un isolant le long? (Apparement pas sur mon modèle ) pas identifier pourquoi je verrais au démontage.
Les 2 connections du stator sont bien connectes? ( je ne sais pas si l on peux mesurer la continuitée du stator ?) je crois une a l'exitation et l'autre au balai de droite . Le balai de gauche direct a la masse.
Après tu peux faire d autres tests
http://www.precimotor.com/pannes_dyn.html
			
		
				
			 
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