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				Re: Restauration 2cv 4 de 1977 AZ/KB 435cc
				Posté : 29 juil. 2020, 01:33
				par François16
				
			 
			
					
				Re: Restauration 2cv 4 de 1977 AZ/KB 435cc
				Posté : 05 août 2020, 12:35
				par JEAN-MARC31
				bravo joli boulot
ca me donne un apercu de tout ce qu il me reste a faire
			 
			
					
				Re: Restauration 2cv 4 de 1977 AZ/KB 435cc
				Posté : 05 août 2020, 15:08
				par Eric13190
				
 
Bravo.
Et bien tu vois, je trouve tes pots de suspension en gris topissime même si ils se voient se sera très sympas.
 

 
			 
			
					
				Re: Restauration 2cv 4 de 1977 AZ/KB 435cc
				Posté : 06 août 2020, 11:53
				par Sigdom
				merci pour vos retours.
Ce WE je nettoie les tambours de frein et je remonte le tout avec les cardans!
			 
			
					
				Re: Restauration 2cv 4 de 1977 AZ/KB 435cc
				Posté : 10 août 2020, 20:48
				par Sigdom
				Et voilà, je pense que moteur et châssis Vont être impatient d’avoir un bel habillage.
Je vais attaquer la suite après les vacances  

 
			 
			
					
				Re: Restauration 2cv 4 de 1977 AZ/KB 435cc
				Posté : 10 août 2020, 21:48
				par Eric13190
				
 
Top.
Bonnes vacances 
 

 
			 
			
					
				Re: Restauration 2cv 4 de 1977 AZ/KB 435cc
				Posté : 10 août 2020, 23:11
				par François16
				Vacances bien méritées  

 
			 
			
					
				Re: Restauration 2cv 4 de 1977 AZ/KB 435cc
				Posté : 12 août 2020, 19:36
				par Le_solognot_41
				Sigdom a écrit :Et voilà, je pense que moteur et châssis Vont être impatient d’avoir un bel habillage.
Je vais attaquer la suite après les vacances  

 
une merveille  

 
			 
			
					
				Re: Restauration 2cv 4 de 1977 AZ/KB 435cc
				Posté : 16 août 2020, 20:45
				par Deuche du 13400
				très beaux travailles  

 
			 
			
					
				Re: Restauration 2cv 4 de 1977 AZ/KB 435cc
				Posté : 24 août 2021, 16:40
				par Sigdom
				Houlala!!!
Plus d'un an que j'ai posté :boulet2: 
Les circonstances actuelles et les impondérables de la vie personnelle et professionnelle ont perturbés la restauration.
Alors re-bonjour, et je vais reprendre doucement mes posts.
J'ai quelque peu avancé sur la partie tôlerie, je mettrai des photos prochainement, et je vais attaqué l'apprêt et le masticage.
Est ce que quelqu'un sait comment traiter les parties Electro-zingué avant peinture? j'ai changé mes planchers et mes bas de caisse.
A bientôt
			 
			
					
				Re: Restauration 2cv 4 de 1977 AZ/KB 435cc
				Posté : 24 août 2021, 20:02
				par François16
				Bonjour Sigdom  
 
Un an ça passe vite, nous avons tous des moments dans la vie qui repousse nos projets : c’est normal  
 
Pour ta question, à part dégraisser la tôle avant peinture, c’est tout ce qu’il y a faire. Le zinc est un plus contre la corrosion.
Si tu peux mettre par dessus une couche de peinture anti-rouille, il ne faut pas hésiter.
Hâte de voir tes photos  

 
			 
			
					
				Re: Restauration 2cv 4 de 1977 AZ/KB 435cc
				Posté : 24 août 2021, 20:22
				par jyg
				Quel boulot !
N'importe qui ne peut être qu'admiratif. Bravo !
Continue à nous envoyer des photo. Chacun de nous à besoin de modèles ... et ma foi... tu en es un !  

 
			 
			
					
				Re: Restauration 2cv 4 de 1977 AZ/KB 435cc
				Posté : 24 août 2021, 21:40
				par Eric13190
				
 
Heureux de te lire 

  et oui le temps passe...
A bientôt.
 

 
			 
			
					
				Re: Restauration 2cv 4 de 1977 AZ/KB 435cc
				Posté : 24 août 2021, 22:17
				par casaman
				
 
Joli travail !
 
			 
			
					
				Re: Restauration 2cv 4 de 1977 AZ/KB 435cc
				Posté : 25 août 2021, 06:41
				par Sigdom
				François16 a écrit : ↑24 août 2021, 20:02
Bonjour Sigdom  
 
Un an ça passe vite, nous avons tous des moments dans la vie qui repousse nos projets : c’est normal  
 
Pour ta question, à part dégraisser la tôle avant peinture, c’est tout ce qu’il y a faire. Le zinc est un plus contre la corrosion.
Si tu peux mettre par dessus une couche de peinture anti-rouille, il ne faut pas hésiter.
Hâte de voir tes photos  
 
Bonjour François16,
Merci pour ton retour sur le dégraissage, cependant en cherchant un peu sur M. Ternet, il semble que certains préconisent un traitement pour l’accroche. J’ai pu voir Acétone ou Acide Chlorhydrique puis rinçage, puis ponçage, puis etc….
Tu es sûr qu’un simple dégraissage est suffisant ?
 
			 
			
					
				Re: Restauration 2cv 4 de 1977 AZ/KB 435cc
				Posté : 25 août 2021, 06:48
				par Eric13190
				
 
Oui, il ya d'autres étapes avant la mise en peinture (ponçage, traitement antirouille, mise en apprêt, ponçage, mise en peinture....), certains qui ont repeint leur voiture pourront être plus precis.
Ce que voulait dire François, c'est qu'il est important entre chaque étape à bien dégraisser la surface pour ne pas avoir de défauts de peinture.
 

 
			 
			
					
				Re: Restauration 2cv 4 de 1977 AZ/KB 435cc
				Posté : 25 août 2021, 09:11
				par Sigdom
				Eric13190 a écrit : ↑25 août 2021, 06:48
 
Oui, il ya d'autres étapes avant la mise en peinture (ponçage, traitement antirouille, mise en apprêt, ponçage, mise en peinture....), certains qui ont repeint leur voiture pourront être plus precis.
Ce que voulait dire François, c'est qu'il est important entre chaque étape à bien dégraisser la surface pour ne pas avoir de défauts de peinture.
 
 
Bien compris Éric, j’ai bien intégré cette notion de préparation ( enfin je pense).
J’attends un retour des connaisseurs sur cette partie préparation de tôle Electro-zingué.
Merci
 
			 
			
					
				Re: Restauration 2cv 4 de 1977 AZ/KB 435cc
				Posté : 25 août 2021, 09:36
				par Filofax
				Je confirme ce qu'à dit 
@François16, il n'y a pas besoin de faire d'autre préparation pour peindre sur de la tôle électrozinguée ; ce n'est pas du galva.
Comme l'a ajouté François, tu peux mettre une couche de Rustol CIP directement sur tes tôles neuves (c'est ce que j'ai fait sur toute ma carrosserie).
Sinon, un simple aprêt avant peinture comme toutes peintures  

 
			 
			
					
				Re: Restauration 2cv 4 de 1977 AZ/KB 435cc
				Posté : 25 août 2021, 09:45
				par Eric13190
				
 
Sigdom a écrit : ↑25 août 2021, 09:11
Eric13190 a écrit : ↑25 août 2021, 06:48
 
Oui, il ya d'autres étapes avant la mise en peinture (ponçage, traitement antirouille, mise en apprêt, ponçage, mise en peinture....), certains qui ont repeint leur voiture pourront être plus precis.
Ce que voulait dire François, c'est qu'il est important entre chaque étape à bien dégraisser la surface pour ne pas avoir de défauts de peinture.
 
 
Bien compris Éric, j’ai bien intégré cette notion de préparation ( enfin je pense).
J’attends un retour des connaisseurs sur cette partie préparation de tôle Electro-zingué.
Merci
 
OK, j'avais pas compris ta question  :boulet2: .
 

 
			 
			
					
				Re: Restauration 2cv 4 de 1977 AZ/KB 435cc
				Posté : 25 août 2021, 09:47
				par Eric13190
				
 
@Filofax , il faut faire un traitement avant de peindre sur du galva?
 

 
			 
			
					
				Re: Restauration 2cv 4 de 1977 AZ/KB 435cc
				Posté : 25 août 2021, 12:57
				par Sigdom
				Filofax a écrit : ↑25 août 2021, 09:36
Je confirme ce qu'à dit @François16, il n'y a pas besoin de faire d'autre préparation pour peindre sur de la tôle électrozinguée ; ce n'est pas du galva.
Comme l'a ajouté François, tu peux mettre une couche de Rustol CIP directement sur tes tôles neuves (c'est ce que j'ai fait sur toute ma carrosserie).
Sinon, un simple aprêt avant peinture comme toutes peintures  
 
Cool ! Merci Filofax
 
			 
			
					
				Re: Restauration 2cv 4 de 1977 AZ/KB 435cc
				Posté : 25 août 2021, 17:09
				par Filofax
				Eric13190 a écrit : ↑25 août 2021, 09:47
 
@Filofax , il faut faire un traitement avant de peindre sur du galva?
 
 
Oui, la peinture sur de l'acier galvanisé ne tient pas dans le temps.
L'acier galvanisé et produit par trempage dans un bain de zinc en fusion.
L'acier électrozingué et produit par dépôt d'électron de zinc.
Cela ne procure pas du tout le même traitement.
Le plus durable est la galvanisation, qui pour être un traitement complet doit subir une oxydation.
Cette oxydation appelée rouille blanche protège l'acier de la vrai rouille.
C'est pourquoi de l'acier galvanisé légèrement blanchâtre ne doit en aucun cas être brossé. Cela enlèverait la protection, jusqu'à une autre couche ne se forme.
C'est cette oxydation également qui supprime l'accroche de la peinture sur du galva.
Il faut donc traiter le galva pour supprimer cette couche de protection complètement.
C'est à dire tout simplement enlever le zinc et remettre "presque" à nu l'acier.
En plus, lorsque l'on chauffe l'acier galvanisé, le zinc dégage un gaz nocif, c'est pourquoi il est préférable d'utiliser des tôle électrozingué en automobile.
On peut les souder et les peindre  
  
 
			 
			
					
				Re: Restauration 2cv 4 de 1977 AZ/KB 435cc
				Posté : 25 août 2021, 18:32
				par DanielS85
				Bonjour, 
J'ai tout regardé ben chapeau ...c'est du travail de pro et même mieux sans aucun doute  

 elle va tourner du feu de dieu les 435 son très véloce... dommage qu'il ni à pas de filtre à huile sur les 2 CV 4 !
A+
 
			 
			
					
				Re: Restauration 2cv 4 de 1977 AZ/KB 435cc
				Posté : 25 août 2021, 19:08
				par Sigdom
				Filofax a écrit : ↑25 août 2021, 17:09
Eric13190 a écrit : ↑25 août 2021, 09:47
 
@Filofax , il faut faire un traitement avant de peindre sur du galva?
 
 
Oui, la peinture sur de l'acier galvanisé ne tient pas dans le temps.
L'acier galvanisé et produit par trempage dans un bain de zinc en fusion.
L'acier électrozingué et produit par dépôt d'électron de zinc.
Cela ne procure pas du tout le même traitement.
Le plus durable est la galvanisation, qui pour être un traitement complet doit subir une oxydation.
Cette oxydation appelée rouille blanche protège l'acier de la vrai rouille.
C'est pourquoi de l'acier galvanisé légèrement blanchâtre ne doit en aucun cas être brossé. Cela enlèverait la protection, jusqu'à une autre couche ne se forme.
C'est cette oxydation également qui supprime l'accroche de la peinture sur du galva.
Il faut donc traiter le galva pour supprimer cette couche de protection complètement.
C'est à dire tout simplement enlever le zinc et remettre "presque" à nu l'acier.
En plus, lorsque l'on chauffe l'acier galvanisé, le zinc dégage un gaz nocif, c'est pourquoi il est préférable d'utiliser des tôle électrozingué en automobile.
On peut les souder et les peindre  
  
 
Merci Filofax,
Ça a le mérite d’être clair et précis  
 
Qu’est ce que l’on peut apprendre ici, c’est dingue 

 
			 
			
					
				Re: Restauration 2cv 4 de 1977 AZ/KB 435cc
				Posté : 25 août 2021, 19:38
				par Eric13190
				
			 
			
					
				Re: Restauration 2cv 4 de 1977 AZ/KB 435cc
				Posté : 28 août 2021, 21:31
				par Le_solognot_41
				Filofax a écrit : ↑25 août 2021, 17:09
Eric13190 a écrit : ↑25 août 2021, 09:47
 
@Filofax , il faut faire un traitement avant de peindre sur du galva?
 
 
Oui, la peinture sur de l'acier galvanisé ne tient pas dans le temps.
L'acier galvanisé et produit par trempage dans un bain de zinc en fusion.
L'acier électrozingué et produit par dépôt d'électron de zinc.
Cela ne procure pas du tout le même traitement.
Le plus durable est la galvanisation, qui pour être un traitement complet doit subir une oxydation.
Cette oxydation appelée rouille blanche protège l'acier de la vrai rouille.
C'est pourquoi de l'acier galvanisé légèrement blanchâtre ne doit en aucun cas être brossé. Cela enlèverait la protection, jusqu'à une autre couche ne se forme.
C'est cette oxydation également qui supprime l'accroche de la peinture sur du galva.
Il faut donc traiter le galva pour supprimer cette couche de protection complètement.
C'est à dire tout simplement enlever le zinc et remettre "presque" à nu l'acier.
En plus, lorsque l'on chauffe l'acier galvanisé, le zinc dégage un gaz nocif, c'est pourquoi il est préférable d'utiliser des tôle électrozingué en automobile.
On peut les souder et les peindre  
  
 
bravo pour ces infos, ça fait vraiment avancer tout le monde !  
