Page 3 sur 17
					
				Re: restauration 2cv6
				Posté : 22 mars 2023, 09:04
				par nono23
				Eric13190 a écrit : ↑22 mars 2023, 07:58
Oulà, si il y a bien un milieu où il ne faut pas se fier aux apparences, c'est bien celui de la 2cv, tellement elles ont été trafiquées, tarabiscotés, changée.
L'important dans l'historique edtnqu'elle à de la chance cette 2cv d'avoir croisé ta route, elle va être sauvéet et va retrouver son lustre d'antan.
Vivement les photos de ce soir.
Bonne journée.
 
 oui c'est vrai que dans le monde la 2cv a été beaucoup bidouillé    mais la c'est pas possible surtout que j'ai la facture d'achat et c'est bien écrit   2cv6   comme décrit  plus haut cette voiture  n'as pas de kilomètres   et a connu que 2 garages  celui du père David pour l'entretien  et Citroën pour refaire une partie du  moteur  en 1979
 
			
					
				Re: restauration 2cv6
				Posté : 22 mars 2023, 11:10
				par Eric13190
				Crois moi 
@nono23 , tu tiens là une pépite 

 
			
					
				Re: restauration 2cv6
				Posté : 22 mars 2023, 18:28
				par nono23
				alors journée  termine avec un passage a le 2 cv 6  je precise  lol
mon semi auto commence a merder un peu   il se deregle tout le tems enfin pas grave 
donc  en gros 
terminée les soudures du plancher j'avais pas fini  mais comme la caisse et a l'envers c'est plus facile 
j'ai souder les tôles avant des ailes   et masticage  d'un coté  reste plus que la finition 
la gouttière un morceau pourri donc j'en ai refait un 
et je me suis aperçut que le plancher droite été pas bien  il remonter un peu donc découpe de la soudure est remise en place du plancher et soudure  
traitement convertisseur de rouilles
voila pour aujourd'hui  
je recherche les dimension de l'habillage intérieur   merci d'avance 
et aussi une adresse pour acheter de la mousse 5 cms d'épaisseur si vous avez çà
sur une des photo on aperçoit une Peugeot de merde  qui est en panne comme tout  et ce n'est pas a moi   
je roule Renault                velsatis  2.0 dci  175 cv  508000 kms    Megane  3 gt 2.0 dci  162 cv  340000 kms  trafic 1.9dci 100 cv  340000 kms   et j'ai eu plus gros en kilométrage avec du Renault bref c'était pour savoir que je suis Renault a fond   ancien de chez Renault   et  ancien de Renault sport 
la deuche  j'aime trop c'est top    mais je recherche une r12  et une r8 si des fois   bien sur a pas chère   bon j'arrête de parlez Renault   mon pseudo est sur Facebook     Nonorenault Sport si c'a intéresse quelqu'un   on c'est pas
			 
			
					
				Re: restauration 2cv6
				Posté : 22 mars 2023, 20:17
				par nono23
				petite précision j'airais bien aimer complet les erreurs avec de  l'étamage a l'étain mais ca coute trop chère actuellement  sinon c'est le top  comme procédé
			 
			
					
				Re: restauration 2cv6
				Posté : 22 mars 2023, 21:07
				par Deuchémoi
				nono23 a écrit : ↑22 mars 2023, 08:45
je viens de voir  pour modifié  que tu me dit que je peut le faire  mais   c'est changé et c'est pas moi qui l'est fait  donc je remercié cette personne par avant
 
Ha ben non, pour moi ce n'est pas changé !! On ne parle pas de la même chose. Le titre des messages, ça je m'en suis occupé, tu ne peux pas le faire. Mais pour ce qui est de ton profil, c'est ce que j'ai encadré en rouge !
 
 
			
					
				Re: restauration 2cv6
				Posté : 23 mars 2023, 08:07
				par nono23
				Deuchémoi a écrit : ↑22 mars 2023, 21:07
nono23 a écrit : ↑22 mars 2023, 08:45
je viens de voir  pour modifié  que tu me dit que je peut le faire  mais   c'est changé et c'est pas moi qui l'est fait  donc je remercié cette personne par avant
 
Ha ben non, pour moi ce n'est pas changé !! On ne parle pas de la même chose. Le titre des messages, ça je m'en suis occupé, tu ne peux pas le faire. Mais pour ce qui est de ton profil, c'est ce que j'ai encadré en rouge !

2023-03-22_21h04_37.png
 
c'est fait et merci pour le reste
 
			
					
				Re: restauration 2cv6
				Posté : 23 mars 2023, 19:22
				par nono23
				salut 
parmi ceux qui me suive  
si vous avez un lien de votre restauration envoyer le moi en privé  
merci  

 
			
					
				Re: restauration 2cv6
				Posté : 23 mars 2023, 20:19
				par Deuchémoi
				Pourquoi en privé ?
Y'a rien de secret. Et puis ça peut redonner une visibilité sur une restauration ancienne, qu'on aurait un peu oubliée ...

 
			
					
				Re: restauration 2cv6
				Posté : 23 mars 2023, 20:26
				par nono23
				Deuchémoi a écrit : ↑23 mars 2023, 20:19
Pourquoi en privé ?
Y'a rien de secret. Et puis ça peut redonner une visibilité sur une restauration ancienne, qu'on aurait un peu oubliée ...
 
 
oui bien sur   au contraire même 
j'avait dit ca comme çà 
d'accord avec toi  sans problème 

 
			
					
				Re: restauration 2cv6
				Posté : 24 mars 2023, 16:37
				par paphio86
				Toujours aussi passionnant ces restos! 
Ca me donnerait presque envie de recommencer..!!!
Une question: la soudeuse à point n'est pas obligatoire pour restaurer une deuch?! 
Quelle est la technique de soudage pour s'en passer (juste avec un semi auto) ?
Bravo pour le travail effectué!
paphio
			 
			
					
				Re: restauration 2cv6
				Posté : 24 mars 2023, 17:45
				par Filofax
				paphio86 a écrit : ↑24 mars 2023, 16:37
Une question: la soudeuse à point n'est pas obligatoire pour restaurer une deuch?! 
Quelle est la technique de soudage pour s'en passer (juste avec un semi auto) ?
 
Le bouchonnage.
Question soudure, c'est pareil, amis ça prends plus de temps et il faut meuler les soudures pour faire propre.
Si ta une soudeuse par point, tu gagnes beaucoup de temps et tu es conforme à l'origine.
 
			
					
				Re: restauration 2cv6
				Posté : 24 mars 2023, 18:22
				par nono23
				paphio86 a écrit : ↑24 mars 2023, 16:37
Toujours aussi passionnant ces restos! 
Ca me donnerait presque envie de recommencer..!!!
Une question: la soudeuse à point n'est pas obligatoire pour restaurer une deuch?! 
Quelle est la technique de soudage pour s'en passer (juste avec un semi auto) ?
Bravo pour le travail effectué!
paphio
 
merci   a toi    mais tu peut en restauré une autre si tu veut  pourquoi pas 
pour la technique   du soudage par bouchonnage  Filofax  a répondu    mais actuellement très peu de carrossier font la soudure par point maintenant beaucoup le semi auto  sinon tu as le collage des éléments   WÜRTH sont très fort  sur ce point  j'en ai utilisé c'est impressionnant
 
			
					
				Re: restauration 2cv6
				Posté : 24 mars 2023, 18:42
				par Eric13190
				Le collage des éléments 

  sans soudure... tu peux nous en dire plus, je ne connais pas du tout.
 
			
					
				Re: restauration 2cv6
				Posté : 24 mars 2023, 18:49
				par nono23
				petit tour au garage vers  deuche youyou
 donc  aujourd'hui   bein obliger d'en faire un peu 
réparation du montant   haut niveau porte arrière   et support de vitre arrière 
et traitement  convertisseur de rouille  ECAR-ERC100 bien sur 
prochaine étape  demain
			 
			
					
				Re: restauration 2cv6
				Posté : 24 mars 2023, 18:51
				par nono23
				suite
			 
			
					
				Re: restauration 2cv6
				Posté : 24 mars 2023, 19:54
				par nono23
				Eric13190 a écrit : ↑24 mars 2023, 18:42
Le collage des éléments 

  sans soudure... tu peux nous en dire plus, je ne connais pas du tout.
 
c est un nouveau procédé   qui a déjà quelle année  
qui remplace presque  toutes les soudures  surtout celle difficile  mais il faut faire un peu de soudure quand  même   c'est étanche   a ce niveau  rien a redire   mais il reste quand même des soudure de maintient a faire 
beaucoup utilisée a l'heure actuelle par les constructeur cas elle a pas besoin  de consommation de courant  comme une pointeuse  mais il  faut une pistolet uniquement pour cette procedure qui coute environ 400 euros minimum sans compter les cartouches   soit pour nous trop chère encore 
on l'utilise comme un colle néoprène    on dépose un cordon sur chaque éléments  et après on assembles   ca tient bien   après dans le temps je sais pas   j'en ai utilisée en compétition  entre 2 courses  pas le matériel pour souder au  circuit  
voila 
mais pour moi rien ne vaut une belle soudure
meme si tu ne fait pas un beau cordon la soudure c'est du solide
 
			
					
				Re: restauration 2cv6
				Posté : 25 mars 2023, 07:34
				par Damien25
				Bonjour,
Pour compléter, en usine il y a différents types de produit, dont la colle 'structurelle'.
Dans ce cas, on applique les procédés de collage par tiets, ou de soudocollage :
   - collage par tiret : on met de la colle entre les points de soudure
  -  soudocollage, on fait les poits par dessus la colle.
La première technique permet d'éviter les hottes pour aspirer les vapeurs.
La seconde est plus performante : les points de soudure tiennent mieux et on a une meilleure liaison.
Le but deces procédés de collage et d'augmenter la raideur des assemblages, la tenue, et de diminuer la masse.
Sur une voiture modérne, les longueurs typiques vont de 15 à 130m de cordons de colle (en fonction des usines de production et des performances attendues...).
J'espère que ça répond aux interrogations !
Damien
			 
			
					
				Re: restauration 2cv6
				Posté : 25 mars 2023, 08:05
				par Eric13190
				Oui  

 .
Je ne connaissais pas ce procédé, comme on dit "ce soir, je me coucherai moins bête ".
 
			
					
				Re: restauration 2cv6
				Posté : 25 mars 2023, 08:22
				par CHARLYSTONE
				Bonjour, 
@Damien25 le système de collage est d'abord utilisé dans  l'aéronautique  

 
			
					
				Re: restauration 2cv6
				Posté : 25 mars 2023, 19:02
				par nono23
				CHARLYSTONE a écrit : ↑25 mars 2023, 08:22
Bonjour, @Damien25 le système de collage est d'abord utilisé dans  l'aéronautique  
 
 
merci de ta participation  est oui tu as raison  j'ai un coussin qui travaillez chez airbus  il m'en avais parler ya quelques année  

 
			
					
				Re: restauration 2cv6
				Posté : 25 mars 2023, 19:04
				par nono23
				Eric13190 a écrit : ↑25 mars 2023, 08:05
Oui  

 .
Je ne connaissais pas ce procédé, comme on dit "ce soir, je me coucherai moins bête ".
 
c'est un hisotire     de je me coucherais moins  bête 
  j aime bien  aussi  en apprendre  on peut pas tout savoir  

  sinon ca serait pas marrant
 
			
					
				Re: restauration 2cv6
				Posté : 25 mars 2023, 19:06
				par nono23
				Damien25 a écrit : ↑25 mars 2023, 07:34
Bonjour,
Pour compléter, en usine il y a différents types de produit, dont la colle 'structurelle'.
Dans ce cas, on applique les procédés de collage par tiets, ou de soudocollage :
   - collage par tiret : on met de la colle entre les points de soudure
  -  soudocollage, on fait les poits par dessus la colle.
La première technique permet d'éviter les hottes pour aspirer les vapeurs.
La seconde est plus performante : les points de soudure tiennent mieux et on a une meilleure liaison.
Le but deces procédés de collage et d'augmenter la raideur des assemblages, la tenue, et de diminuer la masse.
Sur une voiture modérne, les longueurs typiques vont de 15 à 130m de cordons de colle (en fonction des usines de production et des performances attendues...).
J'espère que ça répond aux interrogations !
Damien
 
merci de ta participation et de ta précisions   

 
			
					
				Re: restauration 2cv6
				Posté : 25 mars 2023, 20:54
				par nono23
				salut 
voila  pour aujourd'h
démontage moteur boite   surprise la traverse du support de frein a main tordu  pourtant ya une facture en 1979 de cette réparation soit le proprio  a recommencer a passez au même endroit pour la retorde  ou sinon le carrossier a facturé sans réparé  enfin bref   ( le proprio allez voir les oiseaux avec la 2 cv  soit disant que des que la 2 cv arrivée les oiseaux venez vers la 2 cv )
sablage tu châssis par dame Bea 
pour moi j'ai refait les mastic au niveau de la vitre arrière  et du montant  pas poncer 1 er passage au mastic 
puis j'ai  resouder au niveau du montant de pare brise   point par point pour comblé  les trous 
voilà c'est tout pour aujourd'hui 
ha si j'ai nettoyer l'atelier  aussi
			 
			
					
				Re: restauration 2cv6
				Posté : 25 mars 2023, 20:57
				par nono23
				suite
			 
			
					
				Re: restauration 2cv6
				Posté : 26 mars 2023, 08:35
				par Deuchémoi
				Ha oui, la traverse a "un peu" morflé !
Le rangement et le nettoyage de l'atelier, ça aussi c'est important sur un chantier.

 
			
					
				Re: restauration 2cv6
				Posté : 26 mars 2023, 08:50
				par nono23
				Deuchémoi a écrit : ↑26 mars 2023, 08:35
Ha oui, la traverse a "un peu" morflé !
Le rangement et le nettoyage de l'atelier, ça aussi c'est important sur un chantier.
 
 
 
 
			
					
				Re: restauration 2cv6
				Posté : 26 mars 2023, 16:45
				par nono23
				allez petit passage du châssis sur lr pont pour voir les dégâts  
bein c'est pas beau 
pot de suspension trouée 
pole inferieur troué 
bref   si quelqu'un  connais des suspension a vendre je suis preneur 
idem si quelqu'un connais  ou trouvé la tôle ventilé du dessous
			 
			
					
				Re: restauration 2cv6
				Posté : 26 mars 2023, 16:46
				par nono23
				suite
			 
			
					
				Re: restauration 2cv6
				Posté : 26 mars 2023, 16:57
				par CHARLYSTONE
				Bonjour  ont dirait que ton châssis a reçu pas mal de chocs
			 
			
					
				Re: restauration 2cv6
				Posté : 26 mars 2023, 16:59
				par Eric13190
				
  ha oui le châssis a légèrement morfler, non?
Quelle est ton intention? Réparation? Changement?