Restauration 2 CV AZL 1957

Dans ce salon, on y met de la photo en grande quantité!
C'est l'endroit où on suit toutes les restaurations. Venez nous faire un résumé complet du coup de jeune que vous avez offert à votre belle !

Et ici c'est aussi la photo prise ce week-end pendant les vacances sur la côte ouest, les photos de vos grands-parents et de leur vieille 2CV AZAM...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam

Damien25
Deuchiste de référence
Deuchiste de référence
Ma deuche : 2cv France 3 1983, 2cv Special 1984
Date de naissance : 26 sept. 1977

Re: Restauration 2 CV AZL 1957

Message par Damien25 »

Salut,

C'est du super boulot !
Personnellement, je ne laissais jamais la tôle à nu après avoir fait de la préparation : un petit coup d'apprêt phosphatant en bombe permet de s'assurer de neutraliser le support en attendant la suite des traitements...

Je ne me souviens plus : tu fais toute la préparation jusqu'à l'apprêt et tu la file à un carrossier ? où tu feras la peinture toi même ?

Si tu veux une peinture perso, je te conseillerais vivement de trouver (même en occaz') une cabine gonflable, où alors de te prévoir un endroit propice (ventilé, propre, chauffé, éclairé...)

Bonne continuation,

Damien

2cv6 Spéciale jaune Rialto 15000km d'origine et 2cv France 3
AntoineDMG
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Ma deuche : 2CV AZ
Date de naissance : 31 août 1996

Message par AntoineDMG »

Damien25 a écrit : 11 févr. 2026, 22:33 Salut,

C'est du super boulot !
Personnellement, je ne laissais jamais la tôle à nu après avoir fait de la préparation : un petit coup d'apprêt phosphatant en bombe permet de s'assurer de neutraliser le support en attendant la suite des traitements...

Je ne me souviens plus : tu fais toute la préparation jusqu'à l'apprêt et tu la file à un carrossier ? où tu feras la peinture toi même ?

Si tu veux une peinture perso, je te conseillerais vivement de trouver (même en occaz') une cabine gonflable, où alors de te prévoir un endroit propice (ventilé, propre, chauffé, éclairé...)

Bonne continuation,

Damien
Bonjour ,

Merci du retour ! Avant l’apprêt garnissant je vais passer un coup de 400 pour écarter tout risque de légère rouille, je phosphate pour protéger.

C’est un pote carrossier peintre qui me la fait en cabine oui.
Le_solognot_41
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Ma deuche : 2cv type AZA
Date de naissance : 01 févr. 1974

Message par Le_solognot_41 »

Super travail sur la carrosserie en tout cas :pouce:

heureux de voir encore une deuche sauvée !
AntoineDMG
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Ma deuche : 2CV AZ
Date de naissance : 31 août 1996

Message par AntoineDMG »

Merci pour vos réponses :)

J’avance tranquillement mais le suis embêter le sablage a fait ressortir les renforts de portes … du coup ça fait un creux et j’avoue que je m’en sort pas, je passe des heures et des heures à poncer .. même avec un grande cale et ça va pas .. ça creuse …
Peut être mon application de mastique qui va pas ??

Autre question, elle passe en apprêt garnissant la semaine prochaine, je dois appliquer le blackstone avant ou après la mise en apprêt ??
Fichiers joints
IMG_2951.jpeg
IMG_8858C4E5-7BD2-431F-95AD-7DD4DBECE2D7.jpeg
IMG_2962.jpeg
IMG_2978.jpeg
Répondre
www.piecesauto-pro.fr