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Blackson sous les ailes 2cv charleston : supression
Posté : 01 sept. 2025, 20:09
par Titos
Bonjour,
J'ai entamé une restauration des ailes de ma voiture (Charleston r&n). Celle-ci ont été éte blacksonées à la sortie du garage en 1982 à la demande du premier propriétaire.
Décapeur thermique, spatule, boulinox pour recurer les plats... Après quelques heures j'arrive au bout de ma première aile avant. Je me pose la question suivante : il reste de ci de là des petites épaisseurs qui ne sont pas parties (jointures, dessous du pli de l'aile et meme sir les parties plates pas forcément accessibles).
C'est grave pour la suite ? Je ne suis pas parti pour une restau "sortie d'usine". Mais je ne voudrais pas que les heures de grattage n'aient servi à rien.
Merci pour vos lumières !
Re: Blackson sous les ailes : supression
Posté : 01 sept. 2025, 20:49
par Alex 46
Salut
Non c'est pas grave, tu peux passer un coup d'epoxy ou alors l'anti-gravillons direct après avoir dégraissé.
Cdt
Re: Blackson sous les ailes : supression
Posté : 01 sept. 2025, 20:53
par Titos
Merci.
Pas de réaction à craindre alors ?!
Petite question... La différence entre blackson et anti gravillon, c'est quoi ? Je croyais que c'était la même chose.
Re: Blackson sous les ailes : supression
Posté : 01 sept. 2025, 21:00
par Alex 46
Titos a écrit : ↑01 sept. 2025, 20:53
Merci.
Pas de réaction à craindre alors ?!
Petite question... La différence entre blackson et anti gravillon, c'est quoi ? Je croyais que c'était la même chose.
Certains utilisent toujours le blakson pour badigeonner le châssis, ( je suis pas pour) ou planchers ( cache misère) mais l'anti gravillons est vraiment le top pour le dessous du châssis et des ailes.
Il s'applique avec un pistolet air comprimé à visser sur la cartouche.
Re: Blackson sous les ailes : supression
Posté : 01 sept. 2025, 22:04
par Titos
Merci pour tes réponses et tes précisions !
Re: Blackson sous les ailes 2cv charleston : supression
Posté : 03 sept. 2025, 18:32
par Paskcal
Salut,
Pourquoi tu as retiré le blakson que tu dis avoir été mis d'origine sur ces ailes ?
Si ça été fait d'origine c'est fait sur un support neuf, pourquoi le virer pour en remettre...
Tes ailes étaient pliées ou rouillées ?
Engin faire et défaire c'est travailler...
Re: Blackson sous les ailes 2cv charleston : supression
Posté : 04 sept. 2025, 07:48
par Titos
Paskcal a écrit : ↑03 sept. 2025, 18:32
Salut,
Pourquoi tu as retiré le blakson que tu dis avoir été mis d'origine sur ces ailes ?
Si ça été fait d'origine c'est fait sur un support neuf, pourquoi le virer pour en remettre...
Tes ailes étaient pliées ou rouillées ?
Engin faire et défaire c'est travailler...
Bonjour Paskcal,
J'ai remarqué que certains endroits n'avaient pas été bien blacksonnés. Et puis j'ai découvert un peu de rouille en enlevant la couche. J'ai décidé d'enlever le blackson car j'ai cru comprendre que c'était la source d'ennuis (enfermement de l'humidité et développement de la rouille). Mais je te rassure, je n'ai pas l'intention d'en remettre : j'étais simplement curieux de connaitre la différence entre blackson et anti-gravillons.
Re: Blackson sous les ailes 2cv charleston : supression
Posté : 06 sept. 2025, 17:59
par Paskcal
Titos a écrit : ↑04 sept. 2025, 07:48
Paskcal a écrit : ↑03 sept. 2025, 18:32
Salut,
Pourquoi tu as retiré le blakson que tu dis avoir été mis d'origine sur ces ailes ?
Si ça été fait d'origine c'est fait sur un support neuf, pourquoi le virer pour en remettre...
Tes ailes étaient pliées ou rouillées ?
Engin faire et défaire c'est travailler...
Bonjour Paskcal,
J'ai remarqué que certains endroits n'avaient pas été bien blacksonnés. Et puis j'ai découvert un peu de rouille en enlevant la couche. J'ai décidé d'enlever le blackson car j'ai cru comprendre que c'était la source d'ennuis (enfermement de l'humidité et développement de la rouille). Mais je te rassure, je n'ai pas l'intention d'en remettre : j'étais simplement curieux de connaitre la différence entre blackson et anti-gravillons.
Salut,
Oui blakson : nid à rouille
