Piston plat avec 4 segments et forme des bielles

Moteur bloqué, fuite d'huile, nettoyage et remontage du reniflard, démontage des soupapes, redémarrage difficile, perte de puissance, vidange, claquement moteur, ralenti instable, rodage moteur neuf...

Modérateurs : Deuchémoi, Eric13190

Répondre
Joël15
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Ma deuche : AZ 1955, 2cv6 spécial 1988
Date de naissance : 27 oct. 1983

Piston plat avec 4 segments et forme des bielles

Message par Joël15 »

Bonjour,

En ouvrant le moteur de mon AZ 1955 viewtopic.php?p=246042#p246042 je suis tombé sur des pistons plats (jusque là normal car on passe aux bombés en 55 justement) mais aussi à 4 segments. Je pense que c'est des pistons accessoires, la marque n'est pas trop lisible. Avez-vous déjà vu cela ?
L'alésage est normal, ce n'est pas un kit 500 (dommage).
A noter que les cylindres sont à grosses ailettes alors qu'à cette date ça devrait être des petites et qu'elle n'a roulé que jusqu'en 70 donc ça date d'avant.
piston 1 (Copie).jpeg
piston 2 (Copie).jpeg
Autre question, j'ai démonté deux moteurs d'AZ assez proches en numéro de série et je me retrouve avec deux formes de bielles différentes et deux matières différentes pour les paliers (orange et palier arrière "fendu" pour l'un et gris clair et palier arrière monobloc pour l'autre). Peut-être l'un des deux a déjà été remplacé, qu'en pensez-vous ?
La RTA mentionne un changement de matière des paliers en novembre 54, passage du bronze et régule à l'acier et cupro-plomb
Bielles (Copie).jpeg
A bientôt, Joël.

Deuchémoi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Date de naissance : 30 oct. 1968

Re: Piston plat avec 4 segments et forme des bielles

Message par Deuchémoi »

Bien trop technique pour moi toutes ces questions, désolé... 🤷‍♂️

:wink:
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
       /¯\
(°\=/°)
... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
       Image

ImageImage  Image
       Image
Répondre
www.piecesauto-pro.fr