
Hello Lilo ! Bienvenue ici.
Avant tout, peux tu être plus précis concernant ta localisation ?
La Belgique fait quand plus de 400 bornes d'un bout à l'autre, et crois moi bien que, si tu n'es pas trop loin de la banlieue de Pont à Celles / Charleroi, tu auras vite une solution "live" à ton problème !
Sinon, ta dyane de 72 est très similaire à la 2CV, point de vue alimentation par exemple.
Un problème tel que le tien peut avoir plusieurs sources, il faut juste analyser celui-ci avec logique.
D'abord, être certain que le réservoir contienne bien du carburant ! 8)
Sans rire, j'en connais qui ont passé des heures, à cause d'une jauge déffectueuse, à tenter d'amorcer un circuit d'alimentation, en vain, évidemment ! :roll:
Les Dyanes n'ont pas toutes des trappes, mais il y a de l'espace entre le réservoir et le plancher AR, ça te permets un bon coup d'oeil et quelques interventions impossibles en 2CV berline sans dépose du réservoir...
Donc, à toi de voir ce qui se passe quand tu "pousse" le fuel !
Comment me diras tu ?
Et bien tu souffle (si, si !) dans l'orifice de remplissage du réservoir, à la bouche c'est déjà suffisant, en débranchant le tuyau d'alimentation situé avant la pompe, dans le passage de roue AVG, coté conducteur.
Si le fuel s'écoule, c'est que ta pompe à carburant te joue un vilain tour.
Parfois, après un redémarrage (mettre un peu d'essence dans le carbu), celle-ci se remet à fonctionner décement, mais si elle s'est désamorçée, c'est que ses soupapes sont usées, prévoir son remplacement !
Si le fuel ne s'écoule pas, 3 soluces si toutes les conditions sont réunies :
-ton plongeur dans le réservoir qui est obstrué, déposer réservoir pour y aller si pas de trappe...
-le tuyau caoutchouc entre le plongeur et le tuyau d'amenée (acier ou plastique) qui est cassé ou bouché, là tu peux essayer de passer la main
pour intervenir, si pas possible, déposer réservoir.
-Tuyau d'amenée bouché ou fendu, voir également le morceau entre le tuyau d'amenée et la pompe à essence.
Idéalement, tous les tuyaux en caoutchouc doivent être remplacés par du neuf, c'est peu d'argent investi comparé aux risques engendrés par des fuites d'essence ! ! !
Bon succès dans tes démarches !
