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Joint de carbu 21/24

Posté : 02 juin 2013, 19:23
par windmill
Bonjour :)

Sur mon carbu 21/24, je n'ai plus le joint d'origine et je l'avais remplacé par du joint bleu. Il s'est bouffé à cause de l'essence et j'ai essayé d'en faire un en carton ==> Niet, marche pas. Je veux en racheter un, mais comme je n'ai pas la référence avec le vieux joint, quel modèle est-ce ? J'ai regardé sur CIpere, mais il y a tellement de modèles disponibles...

Voici le lien du site : http://www.cipere.fr/fr/Citroen-2CV/2CV ... ze/Page-3/

Merci d'avance :)

Re: Joint de carbu 21/24

Posté : 03 juin 2013, 21:04
par renato13
:D salut

c'est vrai c pas simple les joints de carbu ,et le plus c'est de bien voir si tu a le frein de ralenti ou pas (pour le centrifuge).

le mieux , pour pas te tromper tu prend une feuille de papier calque ,tu la pose sur ton carbu, bien tendue, tu marque avec un crayon tout les trous ,

exactement comme ton carbu, puis tu achète une feuille de papier a joint , tu retrace tout les trou de la feuille papier calque ,sur la feuille de papier a joint

puis après il te reste avec se que tu a sous la main ,a faire tes trous bien propre et rond , pour les trous des flotteurs avec un petit ciseau, a l époque on pratiquer souvent comme ça

mais fait gaffe, que le joint bleu, ou le carton na rien boucher sur le circuit, ( jamais faut mettre du joint bleu ou carton) :mrgreen: :wink:

Re: Joint de carbu 21/24

Posté : 03 juin 2013, 23:44
par windmill
Bah oui, l'a tout bouché ! :mrgreen: Là du coup il trempe dans le vinaigre blanc et demain 'sera tout propre ! j'avais fait comme tu as dit : posé une feuille de papier, pulvérisé du WD40 pour le rendre transparant et décalqué tous les trous, que j'ai reporté sur un carton de Biscottes... Puis percé avec une pince à percer les ceintures ! Ca marche terrible. Mais le carton, bof..... J'ai commandé le joint qui me paraissait le plus proche de mon "home-made", et puis je verra si ça marche ou pas...

Re: Joint de carbu 21/24

Posté : 04 juin 2013, 18:07
par windmill
Bon, j'ai reçu le joint, tout correspondait sauf un trou du circuit de ralenti. J'ai repercé un autre trou avec la pince à ceintures qui corresponde et puis voilà ça marche impeccable. :)