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				Levier de vitesses  2 cv et son tube guide résolu
				Posté : 26 juin 2017, 14:49
				par picojet31b
				Bonjour à toutes et tous,
Quelqu'un peut il me dire s'il est normal qu'il n'y ai pas de bague à l'intérieur du tube dans lequel coulisse le levier de vitesse.
Cela me semble bizarre du coup ça "clincaille"
L'un d'entre vous l'a déjà t il changé ou en a t il refaite une, si oui en quelle matière 
(il s'agit d'une AZAM de 1964)
Merci
 
			 
			
					
				Re: Levier de vitesses et son tube guide
				Posté : 26 juin 2017, 15:50
				par Marc 77
				Bonjour à tous ,
Je viens de vérifier il y a bien une bague ,
[/i]
 
			 
			
					
				Re: Levier de vitesses et son tube guide
				Posté : 26 juin 2017, 16:13
				par picojet31b
				Ha oui effectivement et sertie en plus
Pas très pratique à changer ça.
			 
			
					
				Re: Levier de vitesses et son tube guide
				Posté : 26 juin 2017, 16:23
				par Marc 77
				Je pense que le jeu permet justement de l'emboiter sans problème c'est un une pièce élastique , j'ai pas regardé mais peut être sort il facilement coté habitacle .
			 
			
					
				Re: Levier de vitesses et son tube guide
				Posté : 26 juin 2017, 16:29
				par picojet31b
				Est ce que la collerette qui sertie la bague peut s'ouvrir un peu ?
Si oui on doit pouvoir y glisser un bout de tuyau ou autre bout de manchon découpé en tout cas pour que cela fasse moins de bruit
j'essayerai ça d'ici 15 jours, vais pas pouvoir avant 

 
			 
			
					
				Re: Levier de vitesses et son tube guide
				Posté : 26 juin 2017, 16:46
				par Marc 77
				Pour sortir la bague il faut sortir le levier de vitesses , le découpe de la bague permet de l'introduire dans son logement , enfin moi je vois ça comme ça  
  
			 
			
					
				Re: Levier de vitesses  2 cv et son tube guide
				Posté : 26 juin 2017, 17:47
				par renato13
				
 
 tien regarde se lien  tout est bien expliqué. 
viewtopic.php?t=4414 
			 
			
					
				Re: Levier de vitesses  2 cv et son tube guide
				Posté : 26 juin 2017, 18:26
				par Marc 77
				
C'est une solution  
 
 
			 
			
					
				Re: Levier de vitesses  2 cv et son tube guide
				Posté : 27 juin 2017, 10:57
				par picojet31b
				Marc77 et Renato, merci !
Ma collerette n'étant pas aussi important que celle de Marc77 et son "bague élastique" + le lien m'ont donné une idée
J'ai donc utilisé un manchon en caoutchouc assez épais mais d'un diamètre supérieur au tube guide.
Je l'ai coupé en longueur pour le mettre à plat. N'ayant pas la largeur exacte de la bague, j'ai pris par défaut la largeur du reglet
Pour la longueur j'ai pris le tour du levier de vitesse.
j'ai ouvert très légèrement la petite collerette, et j'ai pu introduire assez facilement le "nouvelle bague" dans le tube.
L’élasticité du manchon en caoutchouc fait qu'il se "colle" de lui même à l’intérieur du tube.
Pour refermer la collerette, une clé à fourche de 13, un petit marteau et utiliser la même technique que les vitriers qui bloquent les vitres avec clous et marteau sans les casser
En tout cas moins de jeu et sa clincaille plus, coup de bol que j'avais sur l'établi le bout de manchon qui allait bien.
			 
			
					
				Re: Levier de vitesses  2 cv et son tube guide
				Posté : 27 juin 2017, 11:00
				par bob41
				
 
 
 belle initiative...
Mets du talc ou du silicone pour que ça glisse bien, surtout pas d'huile ni de graisse.
 

 
			 
			
					
				Re: Levier de vitesses  2 cv et son tube guide
				Posté : 27 juin 2017, 11:47
				par picojet31b
				Du talc ok, mais du silicone, tu veux dire de la graisse au silicone ?
Ca se trouve ou ça ?
			 
			
					
				Re: Levier de vitesses  2 cv et son tube guide
				Posté : 27 juin 2017, 13:37
				par bob41
				picojet31b a écrit :Du talc ok, mais du silicone, tu veux dire de la graisse au silicone ?
Ca se trouve ou ça ?
Non du liquide silicone comme le DOT 5 pour les freins. C'est ce que je mets...
 
